Accueil > Forum > > > > reception via le port série
reception via le port série
mardi 9 avril 2002 à 12:22:18 |
reception via le port série

tibops
|
je débute en vb, et c'est la 1ère fois que je me connecte à vbfrance. je dois réaliser une application permettant la communication par une liaison série avec un microcontrôleur PIC(Envoi et réception de données). Je peux néanmoins tester mon application VB avec l'hyperterminal d'un autre PC. J'arrive à envoyer des données de mon PC vers l'hyperterminal, mais je ne sais d'une part pas comment coder la réception de données en VB et d'autre part pas comment envoyer des données à partir de l'hyperterminal. Et-ce que quelqu'un saurait faire ca ?
|
|
vendredi 30 mai 2003 à 13:22:03 |
Re : reception via le port série

benbax
|
Pour receptionner des donnée, il te faut utiliser la methode input...:
Dim buffer as string
MSComm.portOpen = True
inputlen = 1 buffer = MSComm.input
MSCom.portOpen = False
Cette methode reçoit un caractere, et le stocke dans "buffer". Voila, je pense que sa devrazi t'aider.
Pour envoyer a partir de l'hyper terminal, appuis sur une touche, et sa envoie ^^ Si tu veut voir ce que tu tape sur l'hyper-terminal, tu doit activer l' " echo local" dans les options ascii de ta connexion, je crois. Voila bon courage =)
X-@B
Petit Jeune en VB, developpeur amateur C++.
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, données, série, reception, hyperterminal
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
reception via le port série [ par tibops ]
je débute en vb, et c'est la 1ère fois que je me connecte à vbfrance.je dois réaliser une application permettant la communication par une liaison séri
communication série [ par tibops ]
je débute en vb, et c'est la 1ère fois que je me connecte à vbfrance.je dois réaliser une application permettant la communication par une liaison séri
reception par le port série [ par tibops ]