begin process at 2012 02 16 15:49:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

reception via le port série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reception via le port série

mardi 9 avril 2002 à 12:22:18 | reception via le port série

tibops

je débute en vb, et c'est la 1ère fois que je me connecte à vbfrance.
je dois réaliser une application permettant la communication par une liaison série avec un microcontrôleur PIC(Envoi et réception de données). Je peux néanmoins tester mon application VB avec l'hyperterminal d'un autre PC.
J'arrive à envoyer des données de mon PC vers l'hyperterminal, mais je ne sais d'une part pas comment coder la réception de données en VB et d'autre part pas comment envoyer des données à partir de l'hyperterminal.
Et-ce que quelqu'un saurait faire ca ?
vendredi 30 mai 2003 à 13:22:03 | Re : reception via le port série

benbax

Pour receptionner des donnée, il te faut utiliser la methode input...:

Dim buffer as string

MSComm.portOpen = True

inputlen = 1
buffer = MSComm.input

MSCom.portOpen = False

Cette methode reçoit un caractere, et le stocke dans "buffer". Voila, je pense que sa devrazi t'aider.

Pour envoyer a partir de l'hyper terminal, appuis sur une touche, et sa envoie ^^
Si tu veut voir ce que tu tape sur l'hyper-terminal, tu doit activer l' " echo local" dans les options ascii de ta connexion, je crois.
Voila bon courage =)

X-@B

Petit Jeune en VB, developpeur amateur C++.

Cette discussion est classée dans : vb, données, série, reception, hyperterminal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message