Accueil > Forum > > > > reception via le port série
reception via le port série
mardi 9 avril 2002 à 12:22:18 |
reception via le port série

tibops
|
je débute en vb, et c'est la 1ère fois que je me connecte à vbfrance. je dois réaliser une application permettant la communication par une liaison série avec un microcontrôleur PIC(Envoi et réception de données). Je peux néanmoins tester mon application VB avec l'hyperterminal d'un autre PC. J'arrive à envoyer des données de mon PC vers l'hyperterminal, mais je ne sais d'une part pas comment coder la réception de données en VB et d'autre part pas comment envoyer des données à partir de l'hyperterminal. Et-ce que quelqu'un saurait faire ca ?
|
|
vendredi 30 mai 2003 à 13:22:03 |
Re : reception via le port série

benbax
|
Pour receptionner des donnée, il te faut utiliser la methode input...:
Dim buffer as string
MSComm.portOpen = True
inputlen = 1 buffer = MSComm.input
MSCom.portOpen = False
Cette methode reçoit un caractere, et le stocke dans "buffer". Voila, je pense que sa devrazi t'aider.
Pour envoyer a partir de l'hyper terminal, appuis sur une touche, et sa envoie ^^ Si tu veut voir ce que tu tape sur l'hyper-terminal, tu doit activer l' " echo local" dans les options ascii de ta connexion, je crois. Voila bon courage =)
X-@B
Petit Jeune en VB, developpeur amateur C++.
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, données, série, reception, hyperterminal
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
reception via le port série [ par tibops ]
je débute en vb, et c'est la 1ère fois que je me connecte à vbfrance.je dois réaliser une application permettant la communication par une liaison séri
communication série [ par tibops ]
je débute en vb, et c'est la 1ère fois que je me connecte à vbfrance.je dois réaliser une application permettant la communication par une liaison séri
reception par le port série [ par tibops ]
Bonjour à tous !Je dois réaliser une application permettant la communication par une liaison série avec un microcontrôleur PIC(Envoi et réception de d
pleeeeaaaase help ! [ par tibops ]
reception de données sous VB dans un fichier .txt [ par sebastienbothier ]
bonjour tout le mondeje travaille en ce moment avec un multimetre piloté grace à un programme VB que j'ai fait grace notanment à votre aide!cependant
communication avec un instrument de mesure [ par viny ]
Bonjour,je débute en vb, et c'est la 1ère fois que je me connecte à vbfrance.je dois réaliser une application permettant la communication par une liai
connection VB/Access [ par rihab1985 ]
C'EST URGENT !!je suis une débutante en VB et j'ai un problème de connection avec mon BD access 2000. Aider moi SVP!!! j'utilise un ADODC et lorsque j
j'ai un probleme, je veux savoir comment programmer une matrice de données en vb 6.0 dont les colonnes je voudrait mettre les jours de la semaine et dans les lignes je voulais mettre les heures de 9h à 21h ,ou chaque ligne enregistre une heure .Merci d'a [ par jjjjjjjjjj123456789 ]
jihen
Base de données vb.net [ par le5ejumeau ]
bonjour, Voila mon probleme : Je charge une base de données dans des oddbDataAdapter, puis dans un dataset. Je fais des modification, des ajouts et de
liaison série en vb.net [ par maxRS ]
Bonjour! Je narrive pas a effectuer une liaison série en vb.net. MScomm ne marche pas lorsque je réalise un projet"webapllications"Merci d'avanve maxR
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
CC par poupee460
Cliquez pour lire la suite par poupee460
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|