begin process at 2010 03 18 03:51:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

reception via le port série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reception via le port série

mardi 9 avril 2002 à 12:22:18 | reception via le port série

tibops

je débute en vb, et c'est la 1ère fois que je me connecte à vbfrance.
je dois réaliser une application permettant la communication par une liaison série avec un microcontrôleur PIC(Envoi et réception de données). Je peux néanmoins tester mon application VB avec l'hyperterminal d'un autre PC.
J'arrive à envoyer des données de mon PC vers l'hyperterminal, mais je ne sais d'une part pas comment coder la réception de données en VB et d'autre part pas comment envoyer des données à partir de l'hyperterminal.
Et-ce que quelqu'un saurait faire ca ?
vendredi 30 mai 2003 à 13:22:03 | Re : reception via le port série

benbax

Pour receptionner des donnée, il te faut utiliser la methode input...:

Dim buffer as string

MSComm.portOpen = True

inputlen = 1
buffer = MSComm.input

MSCom.portOpen = False

Cette methode reçoit un caractere, et le stocke dans "buffer". Voila, je pense que sa devrazi t'aider.

Pour envoyer a partir de l'hyper terminal, appuis sur une touche, et sa envoie ^^
Si tu veut voir ce que tu tape sur l'hyper-terminal, tu doit activer l' " echo local" dans les options ascii de ta connexion, je crois.
Voila bon courage =)

X-@B

Petit Jeune en VB, developpeur amateur C++.

Cette discussion est classée dans : vb, données, série, reception, hyperterminal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reception via le port série [ par tibops ] je débute en vb, et c'est la 1ère fois que je me connecte à vbfrance.je dois réaliser une application permettant la communication par une liaison séri communication série [ par tibops ] je débute en vb, et c'est la 1ère fois que je me connecte à vbfrance.je dois réaliser une application permettant la communication par une liaison séri reception par le port série [ par tibops ] Bonjour à tous !Je dois réaliser une application permettant la communication par une liaison série avec un microcontrôleur PIC(Envoi et réception de d pleeeeaaaase help ! [ par tibops ] je débute en vb, et c'est la 1ère fois que je me connecte à vbfrance.je dois réaliser une application permettant la communication par une liaison séri reception de données sous VB dans un fichier .txt [ par sebastienbothier ] bonjour tout le mondeje travaille en ce moment avec un multimetre piloté grace à un programme VB que j'ai fait grace notanment à votre aide!cependant communication avec un instrument de mesure [ par viny ] Bonjour,je débute en vb, et c'est la 1ère fois que je me connecte à vbfrance.je dois réaliser une application permettant la communication par une liai connection VB/Access [ par rihab1985 ] C'EST URGENT !!je suis une débutante en VB et j'ai un problème de connection avec mon BD access 2000. Aider moi SVP!!! j'utilise un ADODC et lorsque j j'ai un probleme, je veux savoir comment programmer une matrice de données en vb 6.0 dont les colonnes je voudrait mettre les jours de la semaine et dans les lignes je voulais mettre les heures de 9h à 21h ,ou chaque ligne enregistre une heure .Merci d'a [ par jjjjjjjjjj123456789 ] jihen Base de données vb.net [ par le5ejumeau ] bonjour, Voila mon probleme : Je charge une base de données dans des oddbDataAdapter, puis dans un dataset. Je fais des modification, des ajouts et de liaison série en vb.net [ par maxRS ] Bonjour! Je narrive pas a effectuer une liaison série en vb.net. MScomm ne marche pas lorsque je réalise un projet"webapllications"Merci d'avanve maxR

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales