begin process at 2012 02 16 15:49:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

reception via le port série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reception via le port série

mardi 9 avril 2002 à 12:22:18 | reception via le port série

tibops

je débute en vb, et c'est la 1ère fois que je me connecte à vbfrance.
je dois réaliser une application permettant la communication par une liaison série avec un microcontrôleur PIC(Envoi et réception de données). Je peux néanmoins tester mon application VB avec l'hyperterminal d'un autre PC.
J'arrive à envoyer des données de mon PC vers l'hyperterminal, mais je ne sais d'une part pas comment coder la réception de données en VB et d'autre part pas comment envoyer des données à partir de l'hyperterminal.
Et-ce que quelqu'un saurait faire ca ?
vendredi 30 mai 2003 à 13:22:03 | Re : reception via le port série

benbax

Pour receptionner des donnée, il te faut utiliser la methode input...:

Dim buffer as string

MSComm.portOpen = True

inputlen = 1
buffer = MSComm.input

MSCom.portOpen = False

Cette methode reçoit un caractere, et le stocke dans "buffer". Voila, je pense que sa devrazi t'aider.

Pour envoyer a partir de l'hyper terminal, appuis sur une touche, et sa envoie ^^
Si tu veut voir ce que tu tape sur l'hyper-terminal, tu doit activer l' " echo local" dans les options ascii de ta connexion, je crois.
Voila bon courage =)

X-@B

Petit Jeune en VB, developpeur amateur C++.

Cette discussion est classée dans : vb, données, série, reception, hyperterminal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reception via le port série [ par tibops ] je débute en vb, et c'est la 1ère fois que je me connecte à vbfrance.je dois réaliser une application permettant la communication par une liaison séri communication série [ par tibops ] je débute en vb, et c'est la 1ère fois que je me connecte à vbfrance.je dois réaliser une application permettant la communication par une liaison séri reception par le port série [ par tibops ] Bonjour à tous !Je dois réaliser une application permettant la communication par une liaison série avec un microcontrôleur PIC(Envoi et réception de d pleeeeaaaase help ! [ par tibops ] je débute en vb, et c'est la 1ère fois que je me connecte à vbfrance.je dois réaliser une application permettant la communication par une liaison séri reception de données sous VB dans un fichier .txt [ par sebastienbothier ] bonjour tout le mondeje travaille en ce moment avec un multimetre piloté grace à un programme VB que j'ai fait grace notanment à votre aide!cependant communication avec un instrument de mesure [ par viny ] Bonjour,je débute en vb, et c'est la 1ère fois que je me connecte à vbfrance.je dois réaliser une application permettant la communication par une liai enregistrement des données sur oracle via vb [ par firesword ] voila:c'est une application client serveur, la base est conçue sur oracle et les interfaces sont développées sur vb6... mon probléme est le suivant: l Access et vb [ par fab101 ] BonjourJe suis debutant ern vb et je dois ajouter du vb dans accessje vous explique en deux mot le projetc'est une base de données serveur avec les ap bases de données et VB.NET [ par frankounett ] décidément, je me sens de plus en plus con.j'avais fait , très intuitivement, mais ça le faisait bien , mes bases en VB6, même qu'une boite de colonie bases de données et VB.NET [ par frankounett ] décidément, je me sens de plus en plus con.j'avais fait , très intuitivement, mais ça le faisait bien , mes bases en VB6, même qu'une boite de colonie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales