begin process at 2013 05 23 13:28:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Recevoir les information contenu dans une TextBox par FTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recevoir les information contenu dans une TextBox par FTP

dimanche 9 septembre 2012 à 12:04:18 | Recevoir les information contenu dans une TextBox par FTP

imJxL

Bonjour,
Cela doit faire une bonne semaine que je cherche comment recevoir le contenu d'une TextBox par FTP et malheureusement je n'y arrive toujours pas... =/

Alors je vais tout d'abord vous montrez mon code actuel,

Code Visual Basic :
Private Sub Button2_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button2.Click

Using sw As New IO.StreamWriter(Application.StartupPath & "\monfichier.txt")
            sw.WriteLine(TextBox1.Text)
        End Using

MMy.Computer.Network.UploadFile(Application.StartupPath & "\monfichier.txt", "ftp://user:password@serveurftp.com/dossier/monfichier.txt")

End Sub

Et quand je clique sur mon bouton le logiciel plante et je reçois cette erreur:

"steamf" correspond à mon user du FTP

Voila j'espère que vous sauriez m'aider :)
Bonne journée, bonne soirée et merci d'avance de vos réponses

lundi 10 septembre 2012 à 09:49:08 | Re : Recevoir les information contenu dans une TextBox par FTP

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Déjà, mauvaise question car tu fais deux choses en même temps et on ne sais pas laquelle tu n'arrives pas à résoudre :

- Stocker le contenu de ta TextBox dans un fichier
Est-ce que cette première action est correcte et fonctionnelle ?
Je ne connais pas grand chose à .Net, mais ne faut-il pas faire un Close (ou similaire) du fichier après usage ?
Je n'en vois pas.

- Transférer un fichier texte par FTP
Là aussi, est-ce que cette étape fonctionne ?
Ce qui m'étonne, c'est le début de phrase "MMy". C'est "My" (un seul M), non ?

Ton erreur doit venir du fait que le fichier que tu souhaites transmettre est encore ouvert au moment de la tentative d'envoi.
A confirmer.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
lundi 10 septembre 2012 à 09:50:52 | Re : Recevoir les information contenu dans une TextBox par FTP

jack

Administrateur CodeS-SourceS
PS : Dans les 2 cas, ces questions doivent trouver réponse dans l'aide de chacune des fonctions ainsi que parmi les sources du site.
lundi 10 septembre 2012 à 20:55:19 | Re : Recevoir les information contenu dans une TextBox par FTP

imJxL

Merci beaucoup de ta réponse !
Alors pour les 2 "M" c'était une erreur lorsque j'ai écrit le sujet donc logiquement l'erreur viens du fait que le fichier est toujours ouvert comme tu la dit.

Alors sachant que je suis débutants en VB.NET j'ai simplement essayer de fermer le fichier comme ci-dessous :

Code Visual Basic :
Using sw As New IO.StreamWriter(Application.StartupPath & "\monfichier.txt")
            sw.WriteLine(TextBox1.Text)
            sw.Close()
        End Using

Alors bon j'ai essayer et sa ne change rien alors je pense que le code n'est pas correct (ou pas complet) alors si tu pouvait encore m'aider sur ce coup sa sera super cool :)

En tout cas merci de ta réponse
lundi 10 septembre 2012 à 23:27:24 | Re : Recevoir les information contenu dans une TextBox par FTP

banana32

Membre Club
Bonsoir,

L'erreur est plutôt sur cette ligne :
Code Visual Basic :
My.Computer.Network.UploadFile(Application.StartupPath & "\monfichier.txt", "ftp://user:password@serveurftp.com/dossier/monfichier.txt")

Assure toi que ton login, ton mot de passe, le nom de ton serveur ftp sont corrects. Vérifie ensuite qu'il existe bien un répertoire appelé dossier (là ou tu veux stocker ton fichier apparement) sur le serveur distant.
mardi 11 septembre 2012 à 17:31:04 | Re : Recevoir les information contenu dans une TextBox par FTP

imJxL

Pour cette ligne j'ai bien tout rempli correctement et il existe bien un répertoire appelé dossier sur mon FTP donc la je ne voit pas vraiment ou peut bien être la solution...

Merci encore de vos réponses :)
mercredi 12 septembre 2012 à 20:08:09 | Re : Recevoir les information contenu dans une TextBox par FTP

banana32

Membre Club

"steamf" correspond à mon user du FTP

Tu obtiens l'erreur : 'le nom distant n'a pas pu être résolu: streamf'.
A mon avis tu confonds le nom d'user ou login avec le nom du serveur ftp.

Cette discussion est classée dans : textbox, ftp, contenu, bonne, recevoir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregitrer le contenu d'une textbox SUR ftp [ par nuttyfbr ] Je suis webmaster du site d'une bande de copain qui fait du parapente. Les décos et atéros sont très nombreux et il est parfois dificile de trouver le Recevoir les donnes d'une textbox par FTP ? [ par alexboutbout13 ] Bonjour voilà je débute dans la programmation avec Visual basic ,mais la je suis bloqué, Enfaite j'ai crée un programme pour ma team de cs-source , j Envoyer le contenu d'une textbox sur un FTP [ par ZeTryall ] Bonjour à tous. J'aimerais faire un petit programme qui permet d'envoyer le contenue d'une textbox sur un FTP et pas un Email C'est pour faire un [VB.NET] Besoin d'aide {FTP} [ par Darkydu58 ] Bonjour, Aujourd'hui, j'essaie de faire un système d'inscriptions. Donc mon problème : je créer 2 textbox's (Nom de compte) + (Mot de passe). J'aimera Vérifier une égalité entre une textbox et un élément d'un fichier Xml [ par cladchildren ] Bonjour alors voila j'ai un problème : je veux créer une page d'identification en Vb.net (2010) : j'ai une textbox(txtID) ou l'on doit rentrer son ide effacer le contenu d'un nombre spécifique de textbox en une seule fois [ par germany1970 ] bonjour, j'ai un form où il ya 80 textbox, comment faire pour effacer le contenu du textbox1 au textbox60 seulement en une seule fois en cliquant sur Autoriser seulement les majuscules dans une textbox [ par FaonManager ] Bonjour, je voudrais n'autoriser que les majuscules lors de l'écriture de ma textbox. J'ai réussi mais le soucis c'est que lorsque j'écris, l'écriture Sauvegarde Textbox (s) dans Fichier Txt [ par foussouy ] Bonsoir, Donc voilà [^^langue3] Cela fait une heure que je cherche sur le Net pour trouver un moyen de sauvegarder des textbox dans un ficher Txt mai Afficher le contenu d'un TextBox sur la ligne/colonne d'une DataGrid [ par mohalesage2013 ] Bonjour, Je tente, une fois je valide, faire afficher le contenu d'une zone de texte, sur la ligne/colonne concernée. L'environnement est toujours Textbox = Ftp [ par antoine2tt ] Bonsoir , J'ai un projet très important en tête et après multiple recherche je ne trouve pas le code ... J'aimerais que ma textbox1.text soit égale à

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,129 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales