begin process at 2010 03 19 05:04:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

Rechargement d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rechargement d'un formulaire

lundi 18 juin 2007 à 17:37:11 | Rechargement d'un formulaire

DevDragon

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème pour recharger un formulaire mes objets ne sont plus instanciés.Je m'explique :

Je charge mon formulaire principal et en même temps je fill mon dataset :

Private

Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

OracleDataAdapter1.Fill(DsManip1,

"WV_FOURNISSEURS")

OracleDataAdapter2.Fill(DsManip1,

"XX_CONCERNER")

EndSub
Ensuite je clic sur un bouton pour aller sur un nouveau formulaire :

PrivateSub cmdRapproAvoirFact_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdRapproAvoirFact.Click

Dim FormulaireRecherche AsNew frmRechercheFact()

FormulaireRecherche.ShowDialog()

Me.Close()

EndSub

Jusque là tout va bien ...

LE problème :

Sur mon second formulaire je clic sur un bouton pour rappeller le premier formulaire et là ... c'est le drame !!!

PrivateSub cmdRappro_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdRappro.Click

factureARappro = New Facture(dgXX_Facture.Item(0, index).Value, dgXX_Facture.Item(1, index).Value, dgXX_Facture.Item(2, index).Value, dgXX_Facture.Item(3, index).Value, dgXX_Facture.Item(4, index).Value, dgXX_Facture.Item(5, index).Value, dgXX_Facture.Item(6, index).Value, dgXX_Facture.Item(7, index).Value, dgXX_Facture.Item(8, index).Value)

Dim frmPrinc AsNew Form1(True, factureARappro)

Me.Close()

frmPrinc.ShowDialog()

EndSubDonc je rappelle le formulaire principal en lui passant des parametres, le passage de paramétres fonctionne trés bien le probléme est que losque je souhaite remplir mon dataset : 
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet

Sachant que mes objets dataset, dataadapter et connection son des composants pris directement dans la boite à outils et posé sur mon formulaire principal et même en les mettant en public rien à faire ...

S'il vous plait de l'aide,

Merci,

Youpitralalalalere

Cette discussion est classée dans : formulaire, item, index, facture, dgxx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access Relations/Requêtes [ par Beren ] Bonjour,Petit problème avec Access. Soit deux tables une société et une facture avec une relation un à plusieurs. Chacune des tables contient des cham Formulaire Outlook 97 [ par abgl ] J'ai créé un formulaire MailItem dans Outlook 97, avec 2 boutons d'envoi.Le 1er bouton envoie le formulaire de A vers BLe 2nd bouton envoie le formula ARGH!!! SAUVEZ MOI SVP ! [ par Chris_LaFouine ] Explications :Je suis stagiaire dans une entreprise et je développe sous Access 2000... le probleme c'est que pour finir un de mes formulaire, je dois listview et index de l'item selectionné [ par zenzo ] Bonjour à tous comment avoir l'index de l'item selectionné dans un listview c'était très facile en vb mais je bloque vraiment.Merci à tous d'avanceCor Erreur Non Identifiée ??? Ca vient d'Access ou du programme ??? [ par DarkYo250385 ] Bon, je ne connais pas ts les détails de l'affaire ms je vais essayer d'expliquer le problème du mieux que jpeux :On a un formulaire (en +, il n'y a q Access 2000 Probleme de SOMME [ par EM_Armitage ] Bonjour à tousJ'ai un formulaire "FACTURE" qui provient d'une requete, dans celui-ci, une sous formulaire "DETAILS FACTURE" avec une colonne qui s'app Transfert de données dans un autre formulaire [ par Tanaka56 ] Bonjour.De ma page principale, j'ouvre un formulaire Form1.Show 1, MeSeulement en arrivant sur ce formulaire, toutes les variables sont vides !Y-a Impression d'une formulaire avec une bonne qualité [ par sekriwalid ] je suis un programmeur débutant en VB...mon problème, lorsque j'imprimé une formulaire (facture) à l'imprimante , la facture est pixelé recuperer l'index d'un item selectionné dans une listbox [ par niko14 ] bonjour, je ne sais pas si j'ai bcp de choses a dire le tirtte est tres explicite!J'ai une listbox dans un formulaire access et je voudrais en vba rec Au secours besoin d'un pro pour un dépassement de capacité !!! [ par Marneus73 ] Bonjour à tous, Voila j'ai crée une petite fonction qui doit ajouter dans un TreeView des noms de fichiers suivant leur extension. Mais la génération

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales