Bonjour à tous,
J'ai un gros problème pour recharger un formulaire mes objets ne sont plus instanciés.Je m'explique :
Je charge mon formulaire principal et en même temps je fill mon dataset :
Private
Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.LoadOracleDataAdapter1.Fill(DsManip1,
"WV_FOURNISSEURS")OracleDataAdapter2.Fill(DsManip1,
"XX_CONCERNER")EndSubEnsuite je clic sur un bouton pour aller sur un nouveau formulaire :
PrivateSub cmdRapproAvoirFact_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdRapproAvoirFact.ClickDim FormulaireRecherche AsNew frmRechercheFact()
FormulaireRecherche.ShowDialog()Me.Close()EndSub
Jusque là tout va bien ...
LE problème :
Sur mon second formulaire je clic sur un bouton pour rappeller le premier formulaire et là ... c'est le drame !!!
PrivateSub cmdRappro_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdRappro.ClickfactureARappro = New Facture(dgXX_Facture.Item(0, index).Value, dgXX_Facture.Item(1, index).Value, dgXX_Facture.Item(2, index).Value, dgXX_Facture.Item(3, index).Value, dgXX_Facture.Item(4, index).Value, dgXX_Facture.Item(5, index).Value, dgXX_Facture.Item(6, index).Value, dgXX_Facture.Item(7, index).Value, dgXX_Facture.Item(8, index).Value)Dim frmPrinc AsNew Form1(True, factureARappro)Me.Close()frmPrinc.ShowDialog()
EndSubDonc je rappelle le formulaire principal en lui passant des parametres, le passage de paramétres fonctionne trés bien le probléme est que losque je souhaite remplir mon dataset :
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet
Sachant que mes objets dataset, dataadapter et connection son des composants pris directement dans la boite à outils et posé sur mon formulaire principal et même en les mettant en public rien à faire ...
S'il vous plait de l'aide,
Merci,

Youpitralalalalere