Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recherche ADO [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (YabLeo)

mardi 13 mai 2003 à 15:44:36 | Recherche ADO

YabLeo

Salut tout le monde !
Voila j'aimerai faire une recherche de donnée dans un table et tester la valeure de retour... j'ai essayé ça mais sans succés :

If rstEsp.Find "Nom_Esp= '" & ESP_INC & i_inc & "'" Then
rstEsp("Nom_Esp") = ESP_INC & i_inc
rstEsp.Update
End If

Merci de m'aider !!
a++

mercredi 14 mai 2003 à 15:28:25 | Re : Recherche ADO

zephyrin

Salut,

avec le moteur Jet, je fait ainsi :

Private wrkDatabase As Workspace
Private pathDatabase As String
Private dbStrings As Database
Private psLangue As String
Private EnregCtrl As Recordset
Private EnregMess As Recordset
Private pbEtatBase As Boolean
Private pasParametres As Variant

Private Sub Form_Load()
Dim recStrings As Recordset
Dim VersionServeur As Long
Dim VersionLocale As Long

MsgBox "Beginning of initialization", vbInformation, "DEBUG ACCESS DB ACCESS"
pbEtatBase = True
psLangue = "gb"

On Error GoTo ErreurPasDeBase

MsgBox "Set wrkDatabase = CreateWorkspace('', 'admin', '', dbUseJet)", vbInformation, "DEBUG ACCESS BD ACCESS"
'Créer le workspace, ouvrir la base de données, et obtenir l'ensemble d'enregistrements
Set wrkDatabase = CreateWorkspace("", "admin", "", dbUseJet)

MsgBox "pathDatabase = " & App.Path & "\langues.mdb", vbInformation, "DEBUG ACCESS BD ACCESS"
pathDatabase = App.Path & "\langues.mdb"

' Set dbStrings = wrkDatabase.OpenDatabase("d:\SignalLab\SignalLab.mdb")
MsgBox "Set dbStrings = wrkDatabase.OpenDatabase(pathDatabase)", vbInformation, "DEBUG ACCESS BD ACCESS"
Set dbStrings = wrkDatabase.OpenDatabase(pathDatabase)

MsgBox "Set recStrings = dbStrings.OpenRecordset('version')", vbInformation, "DEBUG ACCESS BD ACCESS"
Set recStrings = dbStrings.OpenRecordset("version")
MsgBox "recStrings.MoveFirst", vbInformation, "DEBUG ACCESS BD ACCESS"
recStrings.MoveFirst
MsgBox "VersionLocale = recStrings.Fields('version')", vbInformation, "DEBUG ACCESS BD ACCESS"
VersionLocale = recStrings.Fields("version")

MsgBox "Set EnregCtrl = dbStrings.OpenRecordset('Controles')", vbInformation, "DEBUG ACCESS BD ACCESS"
Set EnregCtrl = dbStrings.OpenRecordset("Controles")
'Utiliser les noms des contrôles comme index dans le record set
MsgBox "EnregCtrl.Index = 'ctrl'", vbInformation, "DEBUG ACCESS BD ACCESS"
EnregCtrl.Index = "ctrl"

MsgBox "Set EnregMess = dbStrings.OpenRecordset('Messages')", vbInformation, "DEBUG ACCESS BD ACCESS"
Set EnregMess = dbStrings.OpenRecordset("Messages")
'Utiliser les noms des contrôles comme index dans le record set
MsgBox "EnregMess.Index = 'mess'", vbInformation, "DEBUG ACCESS BD ACCESS"
EnregMess.Index = "mess"

Exit Sub
ErreurPasDeBase:
MsgBox "Erreur : " & vbCrLf & _
"code : " & Err.Number & vbCrLf & _
"description : " & Err.Description & vbCrLf & _
"source : " & Err.Source, vbCritical, "DEBUG ACCESS BD ACCESS"
pbEtatBase = False

End Sub

' Retourne le libellé du message demandé
Public Function glUTI_LibelleMessRetourner(nommess As String, ByRef lib As String) As Long
Dim message As String

glUTI_LibelleMessRetourner = 0
On Error GoTo MessPasTrouve
EnregMess.Seek "=", Format(nommess, "<")
message = EnregMess.Fields(psLangue)
lib = message
Exit Function

MessPasTrouve:
glUTI_LibelleMessRetourner = 1
lib = ""
End Function

en espérant que cela t'aidera...

Zephyrin

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut tout le monde !
> Voila j'aimerai faire une recherche de donnée dans un table et tester la valeure de retour... j'ai essayé ça mais sans succés :
>
> If rstEsp.Find "Nom_Esp= '" & ESP_INC & i_inc & "'" Then
> rstEsp("Nom_Esp") = ESP_INC & i_inc
> rstEsp.Update
> End If
>
> Merci de m'aider !!
> a++

samedi 29 mai 2004 à 21:33:38 | Re : Recherche ADO

Sadnotrue

Ya même plus cours !! mais faut juste mettre ta base dans l'odbc une fois que c fait tu tapes :

Dim sql As String

Dim db As ADODB.Connection
Dim table As ADODB.Recordset

Set db = New ADODB.Connection
Set table = New ADODB.Recordset

sql = "select Nom from clients;"

db.Open "dsn=HSW"
table.Open sql, db

table.MoveFirst
While Not table.EOF
TXT_Nomcli = table.fields("NOM")
table.MoveNext
Wend

table.Close

Maintenant qu'est ce que tu veux vérifier ?
@++

samedi 29 mai 2004 à 21:35:19 | Re : Recherche ADO

Sadnotrue

j'oubliais, pense à mettre la référence activex data object 2.6 library dans projet / référence

bye

jeudi 9 mars 2006 à 12:41:50 | Re : Recherche ADO

mouanda charly

bonjour j'ai un pb, je cherche un moyen de visualiser mes etats concu dans access depuis vb. quel est la procedure.

Cette discussion est classé dans : ado, recherche, inc, esp, rstesp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ADO Recherche [ par JeffC1977 ] Salut...Je suis en VB6J'ai trouvé quelque programme sur le site mais ce n'est pas assez clair pour moi...Serait-il possible d'avoir le code pour faire Recherche sur ADO [ par jcharles ] J'aimerai effectuer une recherche approximative sur un ADO.J'ai utilisé les % mais cela ne change rien. (voir mon code)Pour qu'il trouve un enregistre Ado et recherche par query Joker [ par manu ] je n arrive pas faire une recherche avec * avec le nouveau contre adoje creer une requete ex:select * from toto where [nom] like "*"et bien le like "* ADO - Rechercher une données dans ma base en Access [ par anspauldou ] Salutje voudrai un exemple de code qui me permettrai d'effectuer une recherche dans ma base de donnée par l'ADO. La recherche devant se faire sur un c Tri et recherche avec le contrôle ADO en VB6 [ par zakay ] Comment effectuer un tri et une recherche avec le contrôle ADO en Visual Basic 6 recherche dans base de donnée [ par seb41 ] comment faire une recherche sur deux chanp concatenés en utilisan adoj 'ai trouvé une méthode find mais j 'arrive pas a la configurer pour chercher da (ADO.NET) faire une recherche comme en VB6 [ par asem67 ] bonjour à tous !qel q1 pourait m'aider pour touver l'equivalent de :Data.rsRecorset.Filter = "Champ LIKE '*" & Trim(TextBox.Text) & "*'"pour que ça fo recherche entre 2 dates avec ADO [ par eric7 ] je souhaite afficher dans un datagrid les résultats d'une recherche faite entre 2 dates sur une base de données en ADO.Les dates de début et de fin so recherche selon un critere avec ADO sur une BD oracle [ par pointbin ] comment faire une recherche selon un critere avec ADO sur une BD oracle en utilisantle controle Adodc ? Recherche avec ADO [ par anspauldou ] SalutJe souhaite effectuer des recherches de données avec l'acces ADO. Dans l'acces DAO j'utilisais les instructions "index" et "seek". Y aurait il de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.