begin process at 2012 02 14 22:54:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Recherche char ds vriant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche char ds vriant

mardi 8 juin 2004 à 15:33:19 | Recherche char ds vriant

idemnico1

Salut a tous

Est ce que qq'& c comment repérer la précense d'une charactère ds un chiffre?

En fait je cherche à empécher à l'utilisateur de rentrer des lettres là ou on demande des chiffres

idemnico
mardi 8 juin 2004 à 16:01:28 | Re : Recherche char ds vriant

crenaud76

Utilise plutot un ctrl MaskedEditBox plutot qu'une textbox classique

Christophe R.
mardi 8 juin 2004 à 16:03:24 | Re : Recherche char ds vriant

HFanny

Bonjour,

il suffit que tu fasses un test avec la fonction IsNumeric()

Fanny
mardi 8 juin 2004 à 17:11:56 | Re : Recherche char ds vriant

idemnico1

Merci pour le ISnumeric
cepdt il me reste un petit souci

Pour gérer le pb du point et de la virgule, j ai trouvé une solution qui oblige l'utilisateur a changer le format des nombres ds Options régionales du Panneau de config.

Deux questions

Peux on forcer ce choix ?

Y a t il une autre solutions?

D'avance merci
idemnico
mercredi 9 juin 2004 à 11:56:56 | Re : Recherche char ds vriant

HFanny

Sinon tu as la solution de remplacer la virgule par un point par la méthode replace avant de faire ton IsNumeric() :

Exemple :

dans le textbox1 on met 5,2

Pour voir si c'est numeric :

If IsNumeric(Replace(textbox1.Value,",",".")) Then ...

Fanny

Cette discussion est classée dans : recherche, ds, char, vriant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT recherche de caractères ds un texte de plus de 70000 caractères [ par serge ] lorsque je recherche une chaine de caractère dans un texte ayant plus de 70000 caractère, le traitement se bloque à 64000 et boucle en rondqq pourrait RECHERCHE DE WINSOCK.OCX (ou autre enfin queque chose qui me donne winsock) =) [ par Bartman 1er ] Walla mon probleme:je desire mettre ds une textbox l'IP local de la personne mais je ne sais pas ou trouver ou commant marche winsock. je ne possede s Recherche de mot ds un fichier [ par Skywalker ] Slt, je dois rechercher ds un fichier un chemin(path) où je dois sauver un fichier. soit lire cet fichier et trouver le tag où est ecrit le chemin ( Recherche automatique ds une combobox [ par Fonky83 ] Bonjour à tous,J'ai une combobox qui affiche des numéros de dossiers au format 5 chiffres (ex : 06144, 11589, 00233...).Je voudrais que lorsqu'on sais recherche de texte [ par titi89 ] bonjourj'utilise le code suivant pour rechercher ds une listboxPrivate Sub Text1_Change() If Text1.Text = "" Then Exit Sub List1.ListIndex = Recherche ds une DB Access [ par krisscool ] j'ai fait un petit prog qui recherche une reference ds une petite base de donnée.orginisation de la base en gros :REFERENCE | EMPLACEMENT | QTESeuleme --Recherche d'1 caractère ds une chaine de carac [ par ckoo ] Je voudrais rechercher si il y a un "@" dans une chaine de caractère afin de vérifier la validité d'un champ de saisie de mail !merci d'avance - recherche ds chaine de carac [ par ckoo ] Je voudrais rechercher dans une chaine de caractère (saisie dans une textBox) si il y a des cractères autres que des chiffres.Comment vérifier aussi q recherche d'1 ds dans un autre !!! [ par gotrano ] Salut !J'aimerais un bout de code ki permette la recherche d'une chaine de caractere dans une autre ! merci Recherche ds une table sous vb access [ par SupaLou ] Bonjour amis programmeur ! ! ! Voilà je programme sous access, et cherche le moyen de chercher une valeur dans une table (tblHabitant). Ainsi l'utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,259 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales