begin process at 2010 02 10 08:36:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

recherche du chemin complet d'un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche du chemin complet d'un répertoire

mardi 30 juin 2009 à 23:10:50 | recherche du chemin complet d'un répertoire

spylberg

Bonjour,

étant débutant dans la programmation VB j'aurai besoin d'un petit coup de pouce

ça fait deux jours que je cherche une solution à mon problème sur tous les sites possibles et imaginables mais je ne trouve pas de réponse.

Mon problème est le suivant :
j'ai deux sous-dossiers dans un même dossier.
Je souhaite pouvoir copier les fichiers d'un de ces dossiers vers sont voisin et cela automatiquement.
Rien de compliqué jusque là me direz-vous
et bien si, parce que le dossier en question ne sera jamais au même endroit sur le disque et le chemin n'est donc pas près défini

si quelqu'un a une solution il me retirerait une belle épine du pied

d'avance merci

mercredi 1 juillet 2009 à 00:33:57 | Re : recherche du chemin complet d'un répertoire

Galain

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut Spylberg

Si j'ai bien compris tu as un dossier A avec 2 sous-dossiers SA et SB
tu veux copier tous les fichiers de SA vers SB
Le problème est que le dossier A n'a pas un emplacement fixe sur le disque mais SA et SB sont toujours des sous-dossiers de A

La première chose est d'aller chercher le chemin du dossier A avec un mini-explorateur de dossiers et de le sélectionner
Ensuite de vérifier si les sous-dossiers existent (SA et SB)
Puis ensuite lister les fichiers du dossier SA et les copier sur le dossier SB

voila le principe. Sans code de ta part pas facile de t'aiguiller

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain