begin process at 2010 02 10 08:36:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

recherche du chemin complet d'un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche du chemin complet d'un répertoire

mardi 30 juin 2009 à 23:10:50 | recherche du chemin complet d'un répertoire

spylberg

Bonjour,

étant débutant dans la programmation VB j'aurai besoin d'un petit coup de pouce

ça fait deux jours que je cherche une solution à mon problème sur tous les sites possibles et imaginables mais je ne trouve pas de réponse.

Mon problème est le suivant :
j'ai deux sous-dossiers dans un même dossier.
Je souhaite pouvoir copier les fichiers d'un de ces dossiers vers sont voisin et cela automatiquement.
Rien de compliqué jusque là me direz-vous
et bien si, parce que le dossier en question ne sera jamais au même endroit sur le disque et le chemin n'est donc pas près défini

si quelqu'un a une solution il me retirerait une belle épine du pied

d'avance merci

mercredi 1 juillet 2009 à 00:33:57 | Re : recherche du chemin complet d'un répertoire

Galain

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut Spylberg

Si j'ai bien compris tu as un dossier A avec 2 sous-dossiers SA et SB
tu veux copier tous les fichiers de SA vers SB
Le problème est que le dossier A n'a pas un emplacement fixe sur le disque mais SA et SB sont toujours des sous-dossiers de A

La première chose est d'aller chercher le chemin du dossier A avec un mini-explorateur de dossiers et de le sélectionner
Ensuite de vérifier si les sous-dossiers existent (SA et SB)
Puis ensuite lister les fichiers du dossier SA et les copier sur le dossier SB

voila le principe. Sans code de ta part pas facile de t'aiguiller

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
mercredi 1 juillet 2009 à 00:37:20 | Re : recherche du chemin complet d'un répertoire

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Si toi tu ne sais pas où il se trouve, comment veux-tu que ton programme le sache ?
Donne des exemples parce que tu n'es pas clair.
Supposons que tu aies l'arborescence suivante :
   C:\mon répertoire 1\sous-dossier 1\les fichiers
   C:\mon répertoire 1\sous-dossier 2\les fichiers

Qu'est ce qui va changer dans ton appli ?
Est-ce uniquement "C", ou "mon répertoire 1", ou est-ce que "sous-dossier 2" va aller sur un autre "mon répertoire 2" mais pas "sous-dossier 1" ?
Connais-tu l'un ou l'autre des répertoires ?
Ces répertoires appartiennent-ils à une application particulière (que l'on pourrait retrouver dans la base de registres) ?

Donne des exemples précis.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Cette discussion est classée dans : solution, répertoire, recherche, chemin, complet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer le chemin du répertoire/fichier(s) sélectionné(s) ds l'explorateur Zindowz [ par Clovis ] Voilà, je voudrais lorsque je doble click sur un fichier dont l'extension est lié à mon applicatio, que mon app. récupère le chemin du fichier pour e Recherche d'un fichier sur tout le disque [ par Cesar ] Bonjour, je voudrais savoir comment rechercher un fichier sur tout le disque et pas seulement dans un repertoire et d'obtenir son chemin d'acces et au enregistrement chemin et fichiers dans un ini et recherche dans fichier ini [ par nanard ] Bonjour à tousJ'ai créé une appli sous VB5, et je voudrai que l'utilisateur l'installe, mais que le CD soit obligatoire pour la recherche des fichiers Recherche de chemin [ par gagagogos ] Ayant créé un SETUP sous VB5 contenant un exe et un fichier d'aide (fichier d'aide accéssible depuis l'EXE), comment rendre le fichier d'aide accéssib Recherche de mot ds un fichier [ par Skywalker ] Slt, je dois rechercher ds un fichier un chemin(path) où je dois sauver un fichier. soit lire cet fichier et trouver le tag où est ecrit le chemin ( chdir avec windows 2000 [ par jackg ] Bonjour,Je mémorise dans une varaible public le chemin d'accès du programme lors de son éxécution, et j'utilise la commande : chdir variable pour défi ecrire dans un fichier [ par bossun ] salut,je sais comment écrire dans un fichier en lui indiquant le chemin complet mais j'aimerais savoir la commande pour lui dire que le fichier se tro Répertoire système [ par moustachu ] Quelqu'un connait-il le moyen de récupérer le chemin système avec la même méthode que celle utilisée pour récupérer le chemin du repertoire temp :Rep_ Problème : Recherche dans une ListView avec "Key" [ par Drakkhen ] Voilà...Pour certaines raisons, la meilleure solution est que j'utilise la propriété "Key" pour identifier mes items.MAIS !@#§ y'a un truc qui me pren recherche du chemin d'un exe pour stocker dans label [ par Bishopmetz ] existe-t-il un moyen simple (meme s'il n'est pas super rapide) de rechercher un executable et de stocker son chemin dans un label ??

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales