begin process at 2010 02 10 08:58:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

recherche chemin de la macro pricinpale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche chemin de la macro pricinpale

mercredi 25 juin 2008 à 17:19:25 | recherche chemin de la macro pricinpale

matth72

Bonjour à tous

Au sein de mon entreprise on ma demandé de faire un programme en vba solidworks pour paramétrer des pièces plus rapidement et j'ai terminé. Cependant, le logiciel est susceptible d'aller sur plusieurs machine donc je dois changer tous mes chemins d'accès c'est pourquoi je vous demande si il y a un moyen de rechercher l'adresse de la macro principale à chaque nouveau lancement sur une nouvelle machine, comme ça je peux mettre l'adresse en tant que variable et le tour est joué

Voila j'espère avoir été claire

Merci

mercredi 25 juin 2008 à 20:11:22 | Re : recherche chemin de la macro pricinpale

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

http://www.codyx.org/snippet_repertoire-courant-application_81.aspx#1796

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
jeudi 26 juin 2008 à 09:15:52 | Re : recherche chemin de la macro pricinpale

matth72

Salut et merci cependant ça fait 5 mois que je débute en macro et malheureusement je ne connais pas toutes les ficelles de la programmation
Cette fonction permet de retrouver le chemin d’un fichier excel (si je ne me trompe pas), je te rappel que je suis sur solidworks et la commande  « ActiveWorkbook.Path » n’est pas valide
Je vais essayer de trouver un commande merci de l’information

Function AppPath() As String
    AppPath = ActiveWorkbook.Path
    Debug.Print AppPath
    If Not RightB$(AppPath, 2) = "\" Then AppPath = AppPath & "\"
End Function

Cette discussion est classée dans : macro, recherche, chemin, machine, pricinpale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec la fonction recherche [ par Dédé ] Sub macro1()'' Macro1 Macro' Macro enregistrée le 2001-04-11 par André Deschamps' Cells.Find(What:="a", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookA WMI -- Recherche infos systeme [ par Docmail ] Je cherche a recuperer en VB les differentes informations systeme d'une machine : Carte graphique, resolution, processeur, ram, carte reseau, mac adre Recherche de chemin [ par gagagogos ] Ayant créé un SETUP sous VB5 contenant un exe et un fichier d'aide (fichier d'aide accéssible depuis l'EXE), comment rendre le fichier d'aide accéssib Recherche de mot ds un fichier [ par Skywalker ] Slt, je dois rechercher ds un fichier un chemin(path) où je dois sauver un fichier. soit lire cet fichier et trouver le tag où est ecrit le chemin ( recherche du chemin d'un exe pour stocker dans label [ par Bishopmetz ] existe-t-il un moyen simple (meme s'il n'est pas super rapide) de rechercher un executable et de stocker son chemin dans un label ?? me mettre o recurssif... recherche fichier d'apres chemin [ par gnosis35 ] alors voilà :si j'ai bien compris le recurssif sur certains messages du site et exemples je comprends ca com ça :une fonction qui s'appelle elle meme recherche et efface graphique avec une macro excel [ par docgeo ] GeoBonjour!!J'ai créer une macro sous excel et mon problème est le suivant :Au démarrage ma macro se lance automatiquement.J'aimerai qu'elle recherche recherche fichiers depuis un chemin (récurssif ???) [ par gnosis35 ] bonjour j'aimerai faire une recherche depuis un chemin précis de disque afin de rechercher tous les fichier d'un type donné mé..... voilà le pb :c po Re : recherche fichiers depuis un chemin (récurssif ???) [ par rene38 ] BonsoirProjet => Références => Microsoft Scripting RuntimeSur la feuille,- une textbox "Chem" pour écrire le chemin de départ- une textbox "Extension" Re : recherche fichiers depuis un chemin (récurssif ???) [ par rene38 ] BonsoirProjet => Références => Microsoft Scripting RuntimeSur la feuille,- une textbox "Chem" pour écrire le chemin de départ- une textbox "Extension"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales