begin process at 2012 02 13 09:02:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

recherche de classeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche de classeurs

samedi 19 avril 2008 à 17:02:31 | recherche de classeurs

isis1be

Salut  à tous

Pour faire ma recherche de classeur excel j'utilise ce code:

Private Sub btnchercher_Click()
    Dim Fichier As String

ListBoxResult.Clear  'on vide en premier

'recherche dans un répertoire précis
    'Dir("C:\Documents and Settings\Vinc\Bureau\"): renvoie le premier fichier
    'de ce répertoire et parcour les suivants

Fichier = Dir(Environ("USERPROFILE") & Application.PathSeparator & _
                "Bureau" & Application.PathSeparator)

Do While Fichier <> ""
    'UCase pour s'assurer d'une bonne comparaison entre les chaînes
        If UCase(Fichier) Like "*" & UCase(ZoneRech.Value) & "*.XLS" Then
            ListBoxResult.AddItem Fichier
        End If
        Fichier = Dir  ' Recherche suivante
    Loop

'On spécifie l'Index à afficher seulement si la liste n'est pas vide
    If ListBoxResult.ListCount > 0 Then ListBoxResult.ListIndex = 0
End Sub

avec cette fonction:

Private Function lfctFolderExists(aFolder As String) As Boolean
Dim li_Index As Integer

'Parcourt les éléments de la liste

For li_Index = 0 To ListBoxResult.ListCount - 1

'Si un des éléments porte le nom passé en paramètre,
    'on sort en indiquant que l'élément est déjà présent

If ListBoxResult.List(li_Index) = aFolder Then
        lfctFolderExists = True
        Exit Function
    End If
Next li_Index
End Function

dans se dossier clients j'ai une série d'autres dossiers avec chacun des classeurs excel dedans et je voudrais trouver les classeurs de tous les dossiers, comment faudrait-il faire car avec se code ca ne marche pas. Faut-il rajouter une étoile à la fin du chemin?

Je vous remercie de votre aide et désolé si ma question est un peu bète mais mon niveau en vba est débutant ,@ bientôt.
dimanche 20 avril 2008 à 22:43:27 | Re : recherche de classeurs

MPi

Tu dois utiliser la récursivité.
Fais une recherche sur le site. Il y a eu une bonne réponse récemment.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

Cette discussion est classée dans : fichier, recherche, index, if, listboxresult

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VLookup - Fichier pour la recherche [ par didieraucun ] Bonsoir,J'ai un petit code qui permet en double-cliquant sur une cellule de ramener la valeur de correspondance dans une table. (recherchev).Mainteant recherche fichier mdb [ par sokotanic ] bonjourbon j'ai un probleme,  voila ce que je veux et merci d'avoir m'aidé.j'ai un edit box et j'ai DataGridView1ce que je veux faire c'est comme dans Recherche ZIp + decompression + execution [ par Acry ] Bonjour, je cherche un debut de code pour me lancer... je doit en faite lancer un .vbs qui se situera tjr dans le même dossier qu'un fichier zip. C Ecrire dans un fichier txt sans sauter de ligne [ par Kyza ] Bonjour,Je souhaite écrire dans un fichier texte mais je ne souhaite pas sauter de ligne et la fonction print que je vois partout saute une ligne auto Macro de recherche sous Excel [ par Gwad063 ] Bonjour,Je débute en programmation et mes connaissances étant vraiment faibles, je m'adresse à tous ceux qui seraient susceptibles de m'aider; voilà m recherche de chaine par mid [ par BIGDAMSBIG ] bonjour à tous...et bonne année( ca commence a faire lourd a force ) SUJET: Mais comment recherher une chaine dans un GROS Fichier ? N'ayant pas obt Recherche de fichier et impression du résultat en txt [ par tibofo ] Bonjour à tous.Je ne suis pas un pro de dév !J'ai un VB4. J'ai besoin de me créer un petit form du genre 2 boutons : "recherche" "édition du résultat" recherche de fichier [ par couettou ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un code pour effectuer une recherche de fichier dans access 97.Je doit trouver le seul fichier qui commence par tp25t recherche par nom de fichier word [ par ticoco84 ] bonjour,je souhaiterais savoir comment faire une recherche par nom de fichier word à partir d'un textbox d'une form. J'ai chercher sur le site des tut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales