begin process at 2010 03 22 07:19:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

recherche de classeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche de classeurs

samedi 19 avril 2008 à 17:02:31 | recherche de classeurs

isis1be

Salut  à tous

Pour faire ma recherche de classeur excel j'utilise ce code:

Private Sub btnchercher_Click()
    Dim Fichier As String

ListBoxResult.Clear  'on vide en premier

'recherche dans un répertoire précis
    'Dir("C:\Documents and Settings\Vinc\Bureau\"): renvoie le premier fichier
    'de ce répertoire et parcour les suivants

Fichier = Dir(Environ("USERPROFILE") & Application.PathSeparator & _
                "Bureau" & Application.PathSeparator)

Do While Fichier <> ""
    'UCase pour s'assurer d'une bonne comparaison entre les chaînes
        If UCase(Fichier) Like "*" & UCase(ZoneRech.Value) & "*.XLS" Then
            ListBoxResult.AddItem Fichier
        End If
        Fichier = Dir  ' Recherche suivante
    Loop

'On spécifie l'Index à afficher seulement si la liste n'est pas vide
    If ListBoxResult.ListCount > 0 Then ListBoxResult.ListIndex = 0
End Sub

avec cette fonction:

Private Function lfctFolderExists(aFolder As String) As Boolean
Dim li_Index As Integer

'Parcourt les éléments de la liste

For li_Index = 0 To ListBoxResult.ListCount - 1

'Si un des éléments porte le nom passé en paramètre,
    'on sort en indiquant que l'élément est déjà présent

If ListBoxResult.List(li_Index) = aFolder Then
        lfctFolderExists = True
        Exit Function
    End If
Next li_Index
End Function

dans se dossier clients j'ai une série d'autres dossiers avec chacun des classeurs excel dedans et je voudrais trouver les classeurs de tous les dossiers, comment faudrait-il faire car avec se code ca ne marche pas. Faut-il rajouter une étoile à la fin du chemin?

Je vous remercie de votre aide et désolé si ma question est un peu bète mais mon niveau en vba est débutant ,@ bientôt.
dimanche 20 avril 2008 à 22:43:27 | Re : recherche de classeurs

MPi

Tu dois utiliser la récursivité.
Fais une recherche sur le site. Il y a eu une bonne réponse récemment.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

Cette discussion est classée dans : fichier, recherche, index, if, listboxresult

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche de fichier sur tous les durs [ par bloodytom ] je voudrais savoir comment je peux faire pour rechercher un fichier en scannant tous les durs.le résultat doit etre dans une variable, pas en graphiqu Aide avec les listbox pliz [ par CyberGoustaf ] G Récupéré et testé ce code:Dans un listbox, vous atteignez un élément par son index. Vous pouvez également faire une recherche par son contenu.Const Recherche d'un fichier sur tout le disque [ par Cesar ] Bonjour, je voudrais savoir comment rechercher un fichier sur tout le disque et pas seulement dans un repertoire et d'obtenir son chemin d'acces et au recherche de fichier dans une filebox [ par Jejedev59 ] Voila g fait un player mp3 et avi mais dans ma filebox ya tout les fichier qui s affiche et j aimerai que sa soit que les .mp3 et les .avi comment je Recherche de fichier sur un site [ par Death Angel ] Est-ce que c'est possible de rechercher un fichier à une adresse internet précise(exemple: "http://www.vbfrance.com/source.txt") sans que la personne Recherche de fichier sur un site [ par Death Angel ] Est-ce que c'est possible de rechercher un fichier à une adresse internet précise(exemple: "http://www.vbfrance.com/source.txt") sans que la personne Recherche de fichier sur un site [ par Death Angel ] Est-ce que c'est possible de rechercher un fichier à une adresse internet précise(exemple: "http://www.vbfrance.com/source.txt") sans que la personne recherche de fichier sur un site [ par Death Angel ] Je cherche le moyen de recherche un fichier texte (exemple: "http://www.Vbfrance.com/fichier.txt") pour le visualisé dans un textbox.Merci d'avance Recherche d'un fichier [ par titi ] J'ai écrit ça pour vérifier qu'un fichier est existantavant de le créer (dans une macro excel)With Application.FileSearch.NewSearch.FileName = fourn &

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales