begin process at 2012 02 15 16:12:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Recherche dans une base access selon un critère par le biais d'une interface vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche dans une base access selon un critère par le biais d'une interface vb

mardi 31 mai 2005 à 09:20:57 | Recherche dans une base access selon un critère par le biais d'une interface vb

mnasri_riadh

Salut,
je voudrais savoir comment faire une recherche dans une base de données Access selon une valeur d'un champ saisi par le biais d'une interface VB6?
c'est à dire, le bout de code à utiliser pour faire cette recherche!
ou bien, si c'est possible à l'aide des contrôles VB6 !!!!
Est ce queslqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
Cordialement

mardi 31 mai 2005 à 09:35:25 | Re : Recherche dans une base access selon un critère par le biais d'une interface vb

TanK__1001101

trouv=0
While not -nom du curseur de la table-.EOF and trouv=0
    if -nom du champ à chercher-=-nom du champ de la table- then
       -traitement-
       trouv=1
    Else
       -nom du curseur de la table-.movenext
    End if
Wend
jespère ke ceci taidera ou décri plus ton problème.....
@ pluch

mardi 31 mai 2005 à 09:38:28 | Re : Recherche dans une base access selon un critère par le biais d'une interface vb

ITALIA

Membre Club
En DAO...c'est à dire en cochant Projet.0.Référence Microsoft DAO 3.51 Object Library.
Sans Composant Particulier

Dans ton Code :

Set Db = OpenDatabase("C:\MaBase.mdb") ' Définition base de donnée
    Set Donnee = Db.OpenRecordset("SELECT DISTINCT Article FROM MaBase WHERE Fournisseur = ' " & Choix & " ' ")
    If Donnee.RecordCount <> 0 Then
        Do Until Donnee.EOF
            List1.AddItem Donnee("Article")
            Donnee.MoveNext
        Loop
    End If

It@li@

Cette discussion est classée dans : access, base, recherche, interface, biais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche de données dans une base ACCESS et afficher les résultats [ par obdwellx ] Bonjour,Je suis complètement néophyte dans VB6.Une Question à 10 balles :J'ai une feuille VB6 où j'ai mis un objet DATA qui est connecté à ma base ACC création d'une interface sous access [ par lagess ] Je dois actuellement developper une petite base de données sous access (seul moyen mis a ma disposition) qui permettra aux utilisateurs de rechercher vb access [ par nico57000 ] bonjour, je suis en train de realiser une appli client/serveur en VB, et en fait j'arrive a lire des données sur la base, a les modifier, mais j'arriv recherche une base de données Access [ par isi2g16 ] Bonjour,je cherche pour un logiciel une base de données Access avec toutes les villes de france (et pourquoi pas du monde), toutes les commnues, le co formulaires de recherche dans une base access [ par SYL666 ] Bonjourvoici mon petit souci:mon appli est liée a une base access. je dois avoir une fenetre de recherche qui me permette de recherche un client parti Recherche dans Base Access en ADO à partir de VB6 [ par pjouy ] Bonjour,Je débute en base de données et j'aimerais savoir comment POURSUIVRE une recherche dans ma base ACCESS à partir de VB6.En effet, lorsque je fa recherche dans une base de donnée access [ par masterdarkcloud ] je fais un jeu de carte (genre magic) et je veux incorporé une base de donné dans mon projet.Ce que je veux en fait:J'ai mis le numéro de la carte dan Access et recherche multicritère... [ par AngeNeedsHelp ] Salut à tous,Je suis actuellement en stage, et je dois réaliser une base de données. Il parait qu'Access sait bien en faire et en plus il est installé recherche dans une base de donnees access [ par Le_Martien ] bonjour, ai besoin d'aide.Je voudrais rechercher des données dans access et dans plusieures tables.exemple: je voudrais rechercher le nom d'une recett comment enregistrer dans une base access [ par mboudllal ] bonjour j'ai une question tte bete !j'ai un simple interface graphique sous vb et j lui associé un bouton de commande " "enregistrer " et un controle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,680 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales