Accueil > Forum > > > > recherche dans une base access
recherche dans une base access
mercredi 11 juin 2008 à 10:00:10 |
recherche dans une base access

mannanaesc
|
bjs. j'essaie de chercher deux champs d'une base access avec vb6 mé ca marche pa. svp aidez moi. il faut ke je le fasse pour mon projet de stage de 1er cycle. voilà mon code: RScomar.FindFirst "numcont =" & Text1.Text If RScomar.NoMatch = False Then RScomar.FindFirst "codim =" & Text2.Text 'c'est l'instruction qui ne marche pa If RScomar.NoMatch = False Then MsgBox "2ème étape : Ce numero existe déjà. tapez un autre", vbInformation, "Information" Text1.Text = "" Text2.Text = "" End If Else MsgBox "2ème étape : Ce numero n'existe pas, nous allons le rajouter à la liste", vbInformation, "Information" RScomar.AddNew RScomar("numcont") = Text1.Text RScomar("codim") = Text2.Text RScomar("caution") = Text3.Text RScomar("sitcont") = Text4.Text RScomar.Update MsgBox ("Le contrat a été ajoutée.") DBComar.Close Set DBComar = OpenDatabase(App.Path & "\comar1.mdb") Set RScomar = DBComar.OpenRecordset("Select * from contrat ") Set SNcomar = DBComar.OpenRecordset("Select numcont,codim from contrat") Command1.Enabled = True RScomar.MoveLast End If
merci pour votre aide
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 12:57:31 |
Re : recherche dans une base access

cboulas
|
Réponse acceptée !
essai avec : RScomar.FindFirst "codim ='" & Text2.Text & "'" 'c'est l'instruction qui ne marche paChris... Web : Firstruner
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 13:42:49 |

mannanaesc
|
merci pour l'idée. mé cette fois il passe directement pour m'afficher, dans tt les cas, le msgbox Ce numero existe déjà. tapez un autre"
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 13:45:24 |

mannanaesc
|
slt. avec mon prg le msg d'erreur c'est: type de donnée incompatible dans l'expression du critere
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 20:30:45 |

cboulas
|
La réponse est toute faite : en gros par exemple tu essai de mettre du texte dans des chiffres Chris... Web : Firstruner
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 08:37:41 |

mannanaesc
|
bjs. merci pour votre premeire idée. ca y est tt a bien marché. yavé juste kelkes fotes de syntaxes. merci pour votre aide
|
|
Cette discussion est classée dans : access, base, rscomar, textrscomar, dbcomar
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
acces à deux tables access en meme temps [ par mannanaesc ]
bj. jveu testerl'existance de deux codes de deux tables differentes sous access avec vb6 mé g pa arriver à le faire.svp aider moi. mon code est:Set DB
Access et détection de process... [ par Sator ]
Bonjour à vous... voilà j'ai un petit soucis... j'aimerai trouvé une function qui renvairai un true ou un false... Ma base est-elle ouverte ou fermé
Enregistrer une base de donnée Access et gérer les erreurs [ par mmmxtina ]
Bonjour à tous!!! J'ai 2 points sur lesquels, j'espère, vous pourrez m'éclairer: 1_ Je souhaiterai créer un bouton qui me propose de sauvegarder ma
Enregistrer une base de données Access VBA [ par mmmxtina ]
Bonjour à tous! depuis 2h je tente tant bien que mal de creer une base de données access en VBA, sans succès! je m'explique, j'ai une base de donn
Problème Liaison Access Excel [ par fcapitaine ]
bonjour à tous, j'ai créé une Base Access qui comporte des liaisons entre une table et un fichier Excel. Voici la commande utilisée : DoCmd.Transfe
interogation d'une base de donnees Access [ par nOOr28 ]
Force ET Gloire[^^sad2] Bonjour tout le monde je suis un debutant en Vb.net.je viens de creer une base de donnees access avec une seule table:client i
TextBox Multiline + Base access [ par omaraitsalah82 ]
Slt mes amie, je cherche un code ou un exemple d'application qui me permet d'enregistrer le contenu d'un zone de texte multi-ligne dans un champ d'une
Afficher les données de ma base access vers un treeview [ par bug01300 ]
Bonjour, Voilà le petit soucis que je rencontre. Je souhaiterai faire apparaitre dans mon treeview les données de ma base access. Je suis débutant s
probleme d'enregistement dans base de donné access [ par olicro1 ]
j'ai un gros soucis, je n'arrive pas a enregister de nouvelle valeur dans ma base de données access. pourtant pas de message d'erreur. si quelque peut
ouvrir une base access depuis une macro [ par jeanpeup ]
Bonjour, Je suis encore novice en VBA et j'aimerai à partir d'une macro Excel, ouvrir un lien vers un fichier .mdb J'ai essayé plusieurs solutions ma
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
FONCTION EXCEL VBAFONCTION EXCEL VBA par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|