begin process at 2012 02 16 22:28:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

recherche dans une base access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche dans une base access

mercredi 11 juin 2008 à 10:00:10 | recherche dans une base access

mannanaesc

bjs. j'essaie de chercher deux champs d'une base access avec vb6 mé ca marche pa. svp aidez moi. il faut ke je le fasse pour mon projet de stage de 1er cycle. voilà mon code:

RScomar.FindFirst "numcont =" & Text1.Text
If RScomar.NoMatch = False Then
RScomar.FindFirst "codim =" & Text2.Text  'c'est l'instruction qui ne marche pa
 If RScomar.NoMatch = False Then
 MsgBox "2ème étape : Ce numero existe déjà. tapez un autre", vbInformation, "Information"
 Text1.Text = ""
 Text2.Text = ""
 End If
 Else
 MsgBox "2ème étape : Ce numero n'existe pas, nous allons le rajouter à la liste", vbInformation, "Information"

RScomar.AddNew
RScomar("numcont") = Text1.Text
RScomar("codim") = Text2.Text
RScomar("caution") = Text3.Text
RScomar("sitcont") = Text4.Text
RScomar.Update
MsgBox ("Le contrat a été ajoutée.")
DBComar.Close
Set DBComar = OpenDatabase(App.Path & "\comar1.mdb")
Set RScomar = DBComar.OpenRecordset("Select * from contrat ")
Set SNcomar = DBComar.OpenRecordset("Select numcont,codim from contrat")
Command1.Enabled = True
RScomar.MoveLast
End If

merci pour votre aide
mercredi 11 juin 2008 à 12:57:31 | Re : recherche dans une base access

cboulas

Membre Club
Réponse acceptée !
essai avec : RScomar.FindFirst "codim ='" & Text2.Text & "'" 'c'est l'instruction qui ne marche pa

Chris...
Web : Firstruner

mercredi 11 juin 2008 à 13:42:49 | Re : recherche dans une base access

mannanaesc

merci pour l'idée. mé cette fois il passe directement pour m'afficher, dans tt les cas, le msgbox  Ce numero existe déjà. tapez un autre"
mercredi 11 juin 2008 à 13:45:24 | Re : recherche dans une base access

mannanaesc

slt. avec mon prg le msg d'erreur c'est: type de donnée incompatible dans l'expression du critere
mercredi 11 juin 2008 à 20:30:45 | Re : recherche dans une base access

cboulas

Membre Club
La réponse est toute faite : en gros par exemple tu essai de mettre du texte dans des chiffres

Chris...
Web : Firstruner

jeudi 12 juin 2008 à 08:37:41 | Re : recherche dans une base access

mannanaesc

bjs. merci pour votre premeire idée. ca y est tt a bien marché. yavé juste kelkes fotes de syntaxes. merci pour votre aide

Cette discussion est classée dans : access, base, rscomar, textrscomar, dbcomar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

acces à deux tables access en meme temps [ par mannanaesc ] bj. jveu testerl'existance de deux codes de deux tables differentes sous access avec vb6 mé g pa arriver à le faire.svp aider moi. mon code est:Set DB Access et détection de process... [ par Sator ] Bonjour à vous... voilà j'ai un petit soucis... j'aimerai trouvé une function qui renvairai un true ou un false... Ma base est-elle ouverte ou fermé Enregistrer une base de donnée Access et gérer les erreurs [ par mmmxtina ] Bonjour à tous!!! J'ai 2 points sur lesquels, j'espère, vous pourrez m'éclairer: 1_ Je souhaiterai créer un bouton qui me propose de sauvegarder ma Enregistrer une base de données Access VBA [ par mmmxtina ] Bonjour à tous! depuis 2h je tente tant bien que mal de creer une base de données access en VBA, sans succès! je m'explique, j'ai une base de donn Problème Liaison Access Excel [ par fcapitaine ] bonjour à tous, j'ai créé une Base Access qui comporte des liaisons entre une table et un fichier Excel. Voici la commande utilisée : DoCmd.Transfe interogation d'une base de donnees Access [ par nOOr28 ] Force ET Gloire[^^sad2] Bonjour tout le monde je suis un debutant en Vb.net.je viens de creer une base de donnees access avec une seule table:client i TextBox Multiline + Base access [ par omaraitsalah82 ] Slt mes amie, je cherche un code ou un exemple d'application qui me permet d'enregistrer le contenu d'un zone de texte multi-ligne dans un champ d'une Afficher les données de ma base access vers un treeview [ par bug01300 ] Bonjour, Voilà le petit soucis que je rencontre. Je souhaiterai faire apparaitre dans mon treeview les données de ma base access. Je suis débutant s probleme d'enregistement dans base de donné access [ par olicro1 ] j'ai un gros soucis, je n'arrive pas a enregister de nouvelle valeur dans ma base de données access. pourtant pas de message d'erreur. si quelque peut ouvrir une base access depuis une macro [ par jeanpeup ] Bonjour, Je suis encore novice en VBA et j'aimerai à partir d'une macro Excel, ouvrir un lien vers un fichier .mdb J'ai essayé plusieurs solutions ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales