begin process at 2010 03 20 21:37:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Recherche dans base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche dans base de données

vendredi 1 avril 2005 à 21:30:23 | Recherche dans base de données

kat40

Bonjour,

Mon application VB utilise une base de données ACCESS, c'est une application comptable. Lors d'un remboursement, je dois utiliser une recherche afin de trouver le numéro du chèque. Je viens de débuter une nouvelle année financière et je recommence mes numéro de chèque à 001. Maintenant j'ai un problème lors de ma recherche car je peux avoir deux chèques 001 et je voudrais avoir celui le plus récent et ma recherche me donne toujours le plus vieux (le premier dans ma base) dans ma base.

Ex: jai un chèque 001 en date du 2004-02-01 et un autre en date du 2005-03-31, je veux que la fonction recherche me donne celui du 2005-03-31 et non celui du 2004-02-01.

Code:
[code]

Private Sub txtRechercher_Change()
    cmdModifier.Enabled = True
    If adoReception.Recordset.RecordCount <> 0 Then
        adoReception.Recordset.MoveFirst
        If txtRechercher.Text <> "" Then adoReception.Recordset.Find adoReception.Recordset.Sort + " like '" + txtRechercher.Text + "*'"
    End If
    ArrangerType2
    If txtType.Text = "annule" Then
        cmdModifier.Enabled = False
        fraNouvelles.Visible = False
        lblAnnuler.Visible = True
    Else
        cmdModifier.Enabled = True
        fraNouvelles.Visible = True
        lblAnnuler.Visible = False
    End If
    If txtNom.Text = "" Then
        cmdModifier.Enabled = False
        fraNouvelles.Visible = True
        lblAnnuler.Visible = False
    End If
End Sub

[/code]

Merci de votre aide

Kat40
samedi 2 avril 2005 à 03:52:12 | Re : Recherche dans base de données

radcur

salut,

le problème c'est ta structure, elle trouvera toujours le premier chèque.  Il faudrait que tu recherches également avec l'année financière en cours.

Cette discussion est classée dans : base, recherche, true, visible, false

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire plus simplement !! [ par Etienne ] Comment peut-on écrire plus simplement ce code :Private Sub Command1 click()C1.Visible = FalseC2.Visible = FalseC3.Visible = FalseC4.Visible = FalseC5 tabstrip comment ca fonctionne ??? [ par max44 ] Slt les jeunes bon ben ca fait un bout de temps que je cherche et que je ne trouve pas alors comment ca fonctionne cette merde j'ai mis des frame et j Problème de raffraichissement graphique [ par kaira008 ] Salut a tous,Voila j'ai fais un petit programme pour afficher des valeurs provenant d'un convertisseur analogique numérique et de les enregistrer dans Code pour les boutons "Suivant" et "Précédent" [ par lemagicien ] Bonjour à tous.J'ai une Form avec 2 boutons et 13 frames nomées Etape1 à Etape13.j'ai trouvé 2 façon de faire pour que lorsque l'on clic sur le bouton Workbook_Open ne fonctionne pas correctement avec Excel [ par jybse ] Bonjour à tous,J'ai une macro Workbook_Open() qui marche lorsque j'ouvre mon classeur pour la première fois dans une session Excel, mais si je ferme m ComboBox Visible(True/False) [ par romika ] Bonjour, J'ai un masque de saisie de données avec plusieurs ComboBox. Je souhaiterais que une fois le masque initialisé on ne vois que le premier Comb ERREUR : Argument ou appel de procedure incorrect || URGENT :| [ par ukos ] Donc sur le clik de ce bouton le formulaire "Form_ETAPE2_imprime" doit apparaitre et celui en cour disparait. Mon code Private Sub CommandButton1_Cl (Débutant) Faire disparaître un bouton [ par davidguillon ] B'jour!Je débute en VB et j'ai déjà quelques problèmes (heureusement me direz vous!)Il se trouve que je ne parviens pas à faire disparaître un bouton. Datagridview.Visible = true ??? [ par c0nsur ] Bonjour, j'aimerais changer la propriete de mon datagridview (VISIBLE=true - VISIBLE=FALSE)mais a partir d'une application MDI de form1 à form2 :c'est Cmt Protéger 1 feuille en rendant les Filtres disponibles? [ par Jean2208 ] Bonjour à tous,j'ai trouvé un code pour verrouiller mon classeur excel mais je n'arrive pas à la rendre assez souple pour pouvoir utiliser mes filtres

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales