begin process at 2012 02 17 12:00:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Recherche dans une BDD access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche dans une BDD access

mercredi 27 février 2002 à 20:18:17 | Recherche dans une BDD access

TST

Le résultat de ma recherche s'affiche dans une zone de liste. Ma rqt est la suivante:
(Select* from membres Nom='" & liste1.text &"'")
lorsque je dbl-clique sur 1 élément précis pour qu'il affiche ts les champs ds 1 formulaire.celui-ci affiche d'autres enregistrements portant le même nom.
Je n'arrive pas à faire une rqt avec la clé primaire
pour que j'aie le résutat recherché.
D'autres solutions sont les bienvenues.
Merci d'avance
lundi 4 mars 2002 à 14:56:09 | Re : Recherche dans une BDD access

Nitocris

Je t'en voie un bout de code de mets propre recherche je pense que ca devrait t'aider:

Private Sub chercher(texte As Variant)
If Not IsNull(texte) Then
sql = "SELECT nomchamp1,nomchamp2 "
sql = sql & " FROM table1,table2"
sql = sql & " WHERE table1.champ = table2.champ and ( Champ1= """ & texte & """ or Champ2.Ville = """ & texte & """) "
nom_du_form_resultat.RecordSource = sql
nom_du_form_resultat.Recalc

Else
MsgBox ("Veuillez rentrer une valeur pour éffectuer une recherche." )

End If
End Sub

Le champ que tu passe texte c'est la chose que tu recherche, pour toi : liste1.text
Remplace le sql,(select,from,where)
et change le nom du formulaire dans lequel tu veux le résultat.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Le résultat de ma recherche s'affiche dans une zone de liste. Ma rqt est la suivante:
(Select* from membres Nom='" & liste1.text &"'")
lorsque je dbl-clique sur 1 élément précis pour qu'il affiche ts les champs ds 1 formulaire.celui-ci affiche d'autres enregistrements portant le même nom.
Je n'arrive pas à faire une rqt avec la clé primaire
pour que j'aie le résutat recherché.
D'autres solutions sont les bienvenues.
Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : affiche, access, recherche, bdd, rqt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche BDD Access [ par pmichael ] Bonjuor le forum!Je suis à la recherche de quelques bdd Access afin de m'inspirer et de voir ce que l'on peut faire pour me donner des idées etc...Ou [ADO] recherche dans une BdD access en VBA excel [ par annyong ] Bonjour, je souhaite faire une recherche dans une table de ma BdD access, mais ma requete ne fonctionne pas. Si je recherche une valeur numérique, p Recherche aide ... [ par micropointe ] Bonjour,Je recheche de l'aide pour améliorer une application que je dévellope ds le cadre de mon boulot ...Voici les problèmes que je rencontre :1 - G Recherche dans une BDD access [ par Diaw8com ] Salut j'ai crée une base de donnée Access et j'ai la connexion avec Adodc dans vb6 et je n'arrive pas à faire une recherche dans la la base. merci de recherche sur une bdd [ par inraf ] Bonjour je suis à la recherche d'une solution pour faire une recherche dans ma bdd access je m'explique j'ai une bdd en access avec une colonne Date Création d'une BDD Access pour gestion des CV [ par rajaatoune ] Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage, on m'a confié la mission de créer une base de données Access (Simple: Pas de critères complexe) permettant Recherche de shamp VB.NET + Access 2000 [ par seb57sk8 ] Bonjours a tous et a toutes,Voila mon problème, je dispose d'une interface développé en Visual Basic (Dotnet) et d'une base de donnée Access 2000.La b recherche sur bdd vb6 et acces apartire deux date [ par gladiator1024 ] J'ai un basse de donnée vb6 et acces2003 relationnelle avec adoob -sur un form j'ai un msflixgird et un command de recherche -Dans la recherche que j VB6 ACCESS [ par satamoni1982 ] BONJOUR TOUT LE MONDE JE CRÉE UN SIMPLE APPLICATION DE GESTION DE STOCK EN VB6 JE LE CONNECTE AVEC LE COMPOSANT ADO ET LA CONNEXION A RÉUSSI SVP JE V

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales