Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recherche de " " dans une chaine de caractere [ Divers / Débutants ] (LaTatadu91)

lundi 22 décembre 2008 à 10:57:35 | recherche de " " dans une chaine de caractere

LaTatadu91

Bonjour ,

je pense que tout est dit dans le sujet, je connais la fonction InStr ()
mais elle me renvoit  toujours zéro qu'il y ait ou non des espaces dans ma chaine de caractere...
savez vous comment faire?
merci
joyeuses fetes.

lundi 22 décembre 2008 à 11:08:10 | Re : recherche de " " dans une chaine de caractere

Exploreur

Membre Club
Salut,

Regarde sur codyx.org, nombreux snippet en relation avec ta demande....

Peux-tu nous montrer ton code qui te renvois toujours 0 ?

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin
    ** http://exploreur1.labrute.fr **

lundi 22 décembre 2008 à 11:09:02 | Re : recherche de " " dans une chaine de caractere

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

if ("bonjour comment ca va?".Contains(" "))  then
 Messagebox.show("contient espace")
else
 Messagebox.show("contient pas espace")
end if

Dim str as string = "bonjour comment ca va?"
if (str.Trim().Contains(" "))  then
.....

Si tu preferes, j'ai ajouté Trim sur la 2ieme proposition au passage

INSTR comme MID  c'est fini c'est du VB6 (ne pas utiliser en VB.net (il faut prendre les bonnes habitudes))

lundi 22 décembre 2008 à 11:09:51 | Re : recherche de " " dans une chaine de caractere

Exploreur

Membre Club
Trop tard ^^

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin
    ** http://exploreur1.labrute.fr **

lundi 22 décembre 2008 à 11:25:07 | Re : recherche de " " dans une chaine de caractere

LaTatadu91

merci beaucoup
je test ca de suite mais nul doute que ca fonctionne ;-)

Cette discussion est classé dans : recherche, chaine, caractere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche d'une chaine de caractere [ par bobo91 ] bonjour tous le monde merci encore a ceux qui pourrons m'aider . pour le moment j'esaye de faire un editeur hexadecimal cela dit.je voudrai faire un s recherche chaine de caractere dans excell [ par ddeaidexls ] Bonjour,A partir de mon releve de compte récupérer sous excell, je souhaite affecterautomatiquement la dépense (ou recette) à un poste.Par exemple "fa recherche de nombre d'apparition d'une chaine dans une autre chaine de caractere [ par ghannem ] Comment faire aidez moi probleme de suppression dans une chaine de caractere [ par Link49 ] Bonjour à tout le monde! Voila j'ai un probleme, je recherche dans une chaine de caractere le caractere " (double quote) afin de le supprimer! Mais j' chaine de caractere [ par famillelescure ] j'ai besoin de recherche dans un repertoire les fichier de moin de 7 jours comportant un caracter precis Ex: recherche dans le repertoire C:\test je Concatenation [ par mqsi ] bjt a tous , j'ai une chaine de caractere Str=" Chaine de caractere N°" et un variable dynamique (n )est ce que cette ecriture corecte ou non SStr= remplacer une chaine de caractere sans tenir comtpe de la case [ par Malebogia_DCG ] J'ai trouvé ce code en farfouillant le empaquetage et mesure de longueur [ par baboo50 ] Bonjour a tous,je suis etudiant et  j'ai un petit probleme au sein de mon programme.En premier lieu, je voudrai recuperer un chaine de caractere conte repeter une chaine de caractere [ par alex_sex ] Bonjour, voila j'ai encor un tit probleme, je cherche a repeter une chaine de caractere (environ 100 fois), par exemple dans un textbox :(Si par exemp decouper une chaine de caractere ensous chaine [ par Medgueye ] Bonjour j'ai un probleme dans mon code et je souhaite avoir une aide :j'ai une variable qui contient une chaine de caractére, la chaine de caractére e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.