begin process at 2010 03 20 00:54:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Recherche dans une colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche dans une colonne

mercredi 7 janvier 2009 à 18:56:19 | Recherche dans une colonne

Djrome

Meilleur Voeux les Kracks,

Je souhaite rechercher une valeur dans ma colonne V et que si elle s'y trouve alors (le reste du code est ok donc je ne le met pas)...

If Columns("V:V").Value <> "Letextequejerecherche" Then

D'avance merci

Douraka outchit, chto mièrvavo litchit .
mercredi 7 janvier 2009 à 19:38:20 | Re : Recherche dans une colonne

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Extrait de l'exemple donné avec la fonction Find dans l'aide de VBA :
    With Worksheets(1).Range("V:V")
        Set c = .Find("Letextequejerecherche", LookIn:=xlValues)
        If Not c Is Nothing Then
            MsgBox "Trouvé en " & c.Address
        Else
            MsgBox "Pas trouvé"
        End If
    End With

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 8 janvier 2009 à 14:31:27 | Re : Recherche dans une colonne

Djrome

Salut Jack,

Merci pour ta réponse, pourrais-tu cependant me dire l'inverse de
If Not c Is Nothing Then
Peut-être : If c Is Then
Moncode
Else (passer au code suivant sans rien faire si il ne le trouve pas!)
End If
End With

Salutations
vendredi 9 janvier 2009 à 12:07:27 | Re : Recherche dans une colonne

Djrome

Réponse trouvé sur ce site:

C IS Nohting veut dire pas de resultat
       '=>Not c Is Nothing veut dire au moçins un resultat

@+

Cette discussion est classée dans : recherche, colonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche n° ligne dans une ListView [ par tom42 ] Bonjour,Je suis a la recherche de savoir comment récuperer dans une "ListView" le numéro de la ligne sélectionnée.et les données de cette ligneExemple recherche dans une colonne [ par araissi ] j'amerai effectuer une séléction des lignes dans une table "matable" qui contient une colonne "macolonne" toutes les lignes qui contiennent par exempl Recherche dans toutes les colonnes [ par cedrigoler ] Bonjour !J'utilise Access et les requettes sql.J'ai une table avec en premiere colonne les valeurs AUTO, une deuxieme colonne "sujet" et toute les sui boucles recherche colonne .... Help ! [ par actaruss ] salut !j'ai un fichier du genre :A 1 2A 1 3A 1 4B 2 1B 2 2B 2 3C 3 2C 3 3Je voudrais que le code crée une feuille A avec dedans :1 21 31 4Puis une feu *** Recherche dans une table Acces numerique *** [ par Heny ] Salut a tousJe voudrai savoir comment je peut rechercher dans une colonne de type numérique dans une table Access mais par élimination c'est-à-dire si macro Recherche dans un colonne d'excel avec des blancs [ par erikltt ] Salut à tous, j'ai parcourus les questions posées avant de poster moi même ma question, et j'ai presque trouvé ce que je cherchais, mais il me reste u Sous Excel: Recherche d'un mot dans une colonne [ par wildmaus ] Bonjour à tous,J'aurais besoin de quelques infos...et malheureusement je ne connais pas vraiment la programmation sous Excel.Je souhaiterais à l'aide Recherche de date dans une colonne sous excel [ par uid27462 ] Bonsoir,Je debute sous vb et j'ai un pb.Mon programme doit recupere la date du jour, la convertir en numero de semaine puis la stocke dans une variabl Recherche copier/coller [ par Elnono94 ] Salut, Je suis en train d’essayer d’effectuer une macro qui : d’après la valeur de la colonne A, recherche la valeur correspondante dans la colonne E Recherche dans une colonne d'une feuille excel...Urgent.. [ par erti1711 ] Bonjour a tous,je travaille sur excel,j'ai une feuille CLIENT a 9 colonnes et je m'intéresse au deux premières colonnes c'est a dire le CODECLIENT et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales