begin process at 2010 02 10 15:17:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Recherche dans une colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche dans une colonne

mercredi 7 janvier 2009 à 18:56:19 | Recherche dans une colonne

Djrome

Meilleur Voeux les Kracks,

Je souhaite rechercher une valeur dans ma colonne V et que si elle s'y trouve alors (le reste du code est ok donc je ne le met pas)...

If Columns("V:V").Value <> "Letextequejerecherche" Then

D'avance merci

Douraka outchit, chto mièrvavo litchit .
mercredi 7 janvier 2009 à 19:38:20 | Re : Recherche dans une colonne

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Extrait de l'exemple donné avec la fonction Find dans l'aide de VBA :
    With Worksheets(1).Range("V:V")
        Set c = .Find("Letextequejerecherche", LookIn:=xlValues)
        If Not c Is Nothing Then
            MsgBox "Trouvé en " & c.Address
        Else
            MsgBox "Pas trouvé"
        End If
    End With

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 8 janvier 2009 à 14:31:27 | Re : Recherche dans une colonne

Djrome

Salut Jack,

Merci pour ta réponse, pourrais-tu cependant me dire l'inverse de
If Not c Is Nothing Then
Peut-être : If c Is Then
Moncode
Else (passer au code suivant sans rien faire si il ne le trouve pas!)
End If
End With

Salutations
vendredi 9 janvier 2009 à 12:07:27 | Re : Recherche dans une colonne

Djrome

Réponse trouvé sur ce site:

C IS Nohting veut dire pas de resultat
       '=>Not c Is Nothing veut dire au moçins un resultat

@+

Cette discussion est classée dans : recherche, colonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche n° ligne dans une ListView [ par tom42 ] Bonjour,Je suis a la recherche de savoir comment récuperer dans une "ListView" le numéro de la ligne sélectionnée.et les données de cette ligneExemple recherche dans une colonne [ par araissi ] j'amerai effectuer une séléction des lignes dans une table "matable" qui contient une colonne "macolonne" toutes les lignes qui contiennent par exempl Recherche dans toutes les colonnes [ par cedrigoler ] Bonjour !J'utilise Access et les requettes sql.J'ai une table avec en premiere colonne les valeurs AUTO, une deuxieme colonne "sujet" et toute les sui boucles recherche colonne .... Help ! [ par actaruss ] salut !j'ai un fichier du genre :A 1 2A 1 3A 1 4B 2 1B 2 2B 2 3C 3 2C 3 3Je voudrais que le code crée une feuille A avec dedans :1 21 31 4Puis une feu *** Recherche dans une table Acces numerique *** [ par Heny ] Salut a tousJe voudrai savoir comment je peut rechercher dans une colonne de type numérique dans une table Access mais par élimination c'est-à-dire si macro Recherche dans un colonne d'excel avec des blancs [ par erikltt ] Salut à tous, j'ai parcourus les questions posées avant de poster moi même ma question, et j'ai presque trouvé ce que je cherchais, mais il me reste u Sous Excel: Recherche d'un mot dans une colonne [ par wildmaus ] Bonjour à tous,J'aurais besoin de quelques infos...et malheureusement je ne connais pas vraiment la programmation sous Excel.Je souhaiterais à l'aide Recherche de date dans une colonne sous excel [ par uid27462 ] Bonsoir,Je debute sous vb et j'ai un pb.Mon programme doit recupere la date du jour, la convertir en numero de semaine puis la stocke dans une variabl Recherche copier/coller [ par Elnono94 ] Salut, Je suis en train d’essayer d’effectuer une macro qui : d’après la valeur de la colonne A, recherche la valeur correspondante dans la colonne E Recherche dans une colonne d'une feuille excel...Urgent.. [ par erti1711 ] Bonjour a tous,je travaille sur excel,j'ai une feuille CLIENT a 9 colonnes et je m'intéresse au deux premières colonnes c'est a dire le CODECLIENT et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales