begin process at 2012 02 14 12:36:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

recherche dans liste déroulante Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche dans liste déroulante Excel

lundi 18 février 2008 à 14:15:59 | recherche dans liste déroulante Excel

vils74

Bonjour à tous !

je dispose d'une liste déroulante sous Excel, créée grâce à la "validation". C'est une liste qui contient énormement d'informations (des noms) ce qui rend la selection longue et pénible.
J'ai donc pensé à une solution : l'utilisateur entre dans la cellule de la liste les premieres lettres du nom recherché, et en fonction de ce qu'il ecrit, le nom correspondant s'affiche automatiquement (comme dans une listbox en fait).
J'ai désespérement essayé de trouver une option propre à la liste qui premettrait de faire ça, ou de transcrire ça en macro, mais sans résultat...

Est ce que quelqu'un aurait une idée svp ?

merci d'avance pour vos réponses !
lundi 18 février 2008 à 14:42:42 | Re : recherche dans liste déroulante Excel

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
essaye avec le mot-clé "auto-complétition", tu devrais trouver les sources adéquates

(encore faut-il savoir si tu es en VBA ou VB.NET ...)
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
lundi 18 février 2008 à 14:55:14 | Re : recherche dans liste déroulante Excel

vils74

je suis en vba
Tu es sûr qu'il s'agit bien de "auto-complétition" ? parce qu'il n'y a aucunes sources correspondantes
lundi 18 février 2008 à 15:21:23 | Re : recherche dans liste déroulante Excel

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
certains mettent auto complétition, d'autres complétition
avec tiret, sans, avec accent, sans, en anglais, en français, ...

par chance les moteurs ne sont pas à usage unique

déplacé de VB.NET vers VBA !
merci de faire attention à la rubrique dans laquelle tu postes

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mardi 19 février 2008 à 00:25:00 | Re : recherche dans liste déroulante Excel

MPi

Salut,

Je ne pense pas que ça puisse être possible avec ce genre de liste.

La seule façon que je peux voir, c'est d'utiliser un contrôle Combobox placé par code sur la cellule sélectionnée et qui contiendrait ta liste... Pas simple, par contre...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

Cette discussion est classée dans : excel, recherche, liste, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante à partir d'un fichier Excel [ par DeepXtaZy ] Bonjour,Je ne sais pas si je poste bien sur le bon forum...Je souhaiterais créer une liste déroulant sous word 97 à partir d'un fichier Excel 97 (Si c Liste déroulante sur excel [ par sdbr007 ] Bonjour,Je voudrai savoir comment à partir d'une liste déroulante placée sur le feuille 1 d'un classeur excel, on peut aller à une autre feuille.en ré créer uen liste déroulante sur un userform ds excel [ par tisba35 ] bonjour, je débute en vba sur excel. Je souhaite créer un interface de saisie mais je n'arrive pas à créer une liste déroulante dans un userform. En f Liste Déroulante - Excel [ par nagattaque ] Hello tout le monde...Très simple ma question...Quand j'ouvre mon classeur excel, je voudrai savoir si sur la iquefeuille active il y a une liste déro spreadsheet excel 2000 [ par tomtom et nana ] Bonjour a tous>> quelqu'un peut m'aider pour mon prblm, je m'explique>> j'ai mis dans un userform un composant spreadsheet, je>> souhaiterais mettre s selection de plusieures valeurs dans une liste déroulante sous excel [ par f_r ] salutg en ma possession un tableau sous excel dans lequel il y a une colonne commentairepour chaque ligne de cette colonne je dois pouvoir choisir ent --liste déroulante dans une cellule excel-- [ par lezardjet ] BonjourMon probléme est trés simple, je voudrai avoir une liste déroulante dans une cellule excel...es ce que quelq'un a une idée???merci d'avance! Excel : Comment attacher une Liste déroulante à une cellule Excel ? [ par total_pipeau ] Bonjour camarades programmeurs,Je suis en train de me faire une petite application en VB6.0 sous Excel me permettant de faire la gestion de compte per Liste déroulante dans une macro VB sous Excel [ par jy35 ] J'ai une macro appelée à partir d'un bouton dans une feuille Excel.J'aimerais faire apparaître des infos sous la forme d'une liste déroulantedans laqu [VBA-EXCEL] Liste déroulante et macro [ par ricolarico ] Bonjour à tous, j'ai un assez gros problème, et on m'a dit qu'ici j'pourrais trouver des gens qui m'aideraient donc voilà <br

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales