begin process at 2012 02 14 22:14:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Recherche dans tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche dans tableau

vendredi 27 août 2004 à 15:43:10 | Recherche dans tableau

dao85

Bonjour

Existe t'il une fonction qui permette de controler si une valeur existe dans un tableau sans avoir à parcourir ce dernier.

Merci
vendredi 27 août 2004 à 15:46:18 | Re : Recherche dans tableau

dragon

dépend si le tableau est trier ou non

s'il est trier, tu commence par le centre, ensuite, tu vas au centre du centre, ... et ainsi de suite.
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
vendredi 27 août 2004 à 15:51:42 | Re : Recherche dans tableau

TheEwook

Salut,

Cela s'appelle recherche par dichotomie
Ce sera plus facile, si tu veux faire des recherches.

@++

vendredi 27 août 2004 à 15:56:40 | Re : Recherche dans tableau

dragon

Réponse acceptée !
sauf le tableau doit-être trier, c'est très important.

tu peux aussi avec un 2e tableau avec un index de toutes les positions dans le 2e tableau

donc tu fait la recherche avec les index, puisque les index doivent être trier d'abord. Très pratique pour les tableau de structure, c'est moins gros trier un tableau d'index, qu,un tableau de structure.

sinon, ben faut les faire un par un les item
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol

Cette discussion est classée dans : recherche, tableau, existe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pourquoi ai-je une erreur lors d'une recherche si la valeur n'existe pas ? [ par prophecy ] Bonjour,J'essaye de faire une recherche dans un tableau excel à partire d'une macro.Si la valeur que je recherhce n'est pas dans le tableau la macro b Pb de recherche dans Access [ par jacques13 ] Bonjour à tous,J'ai un problème de recherche dans une base de données Access.Dans cette base, il existe un champ de 2 caractères appelé COGEC.Ce champ Recherche d'une variable dans un tableau [ par STDANTIGNY ] Bonsoir, Je voudrais savoir d'une part si il est possible de créer un tableau dans VB6 au format du fichier excel ! si non le cas échéant de pouvoir Recherche de la première cellule vide dans un tableau pour ajout d'un nouvelle enregistrement [ par glemoin ] Bonsoir à tous, Alors je recherche une solution afin de récupérer l'adresse de la première cellule vide dans un tableau afin d'y ajouter un nouvel en [Catégorie modifiée VB6 -> VBS] Existence fichier tableau html couleur [ par Alexis28130 ] Etant novice, je cherche donc à me faire un script simple pour le completer au fur et à mesure... Simplement : je veux si le fichier ou répertoire exi Recherche dans un tableau [ par mika1907 ] Bonjour, j'ai un tableau avec 10 colonnes et 1000 lignes. si la colonne A contient 1000 nom de sociétés (tous differentes) et la colonne B, leur s faire un tableau avec un fichier texte sans base de donnees et effectuer une recherche dans ce tableau [ par rober ] RoberJe suis nouveau en prog et j'aimerais faire un tableau qui recupere les donnees d'un fichiers texte dont le ; est le separateur des colonnes.ensu SQL BDD [ par kalamita ] SALUT j'ai besoin d'aide svp comment je pe faire uen requete pour faire un test sur une valeur s'il existe ou pas alors que j'ai 2 tables associés Recherche si une chaine de fichier existe dans d'autres [ par dhannoset ] Bonjour, Je debute dans VBA et je dois developper une macro qui lit une chaine dans un fichier.txt et qui regarde si cette chaine existe dans d'autre Recherche dans un tableau [ par mr100kv ] Bonjour, je bute sur une recherche dans un tableau. *************************************************************************** Mon code : 'on lit l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,621 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales