begin process at 2012 02 13 07:54:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

recherche de la dernière date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche de la dernière date

vendredi 18 juillet 2008 à 15:37:01 | recherche de la dernière date

douaa2004

Bonjour,

s.v.p il y a qlq qui peux m'aider!

J'explique mon problème :

j'ai plusieurs tableaux excel que j'ai fait, et je veux que ce programme cherche uniquement la dernière date saisie dans la colonne par exemple ".X."

sans prendre les valeur qu'il peut trouver dans sont chemin de recherche, je veux dire:
 "que les valeurs qui on la forme d'une date  j/m/a".

voilà le code sous excel " mais sont problème il me prend la 1er valeur qu'il rencontre sur son chemin de recherche même si ce n'est pas une date !!!??:"
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim date_p As Range
Set date_p = Range("B65536").End(xlUp)
If IsDate(date_p.Value) Then
MsgBox "Adresse de la cellule: " & _
date_p.Address(0, 0) & _
Chr(13) & "Valeur :" & date_p
End If
End Sub
merci de votre aide

svp

Amicalement

vendredi 18 juillet 2008 à 16:17:03 | Re : recherche de la dernière date

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
comment cela pourrait-il continuer au delà de la premiere cellule rencontrée: tu n'a pas codé de boucle...

Sub test()
Dim oRange As Range
    Set oRange = Cells(Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row, 2)
    Do Until IsDate(oRange.Value) Or oRange.Row = 1
        Set oRange = oRange.Offset(-1)
    Loop
    If IsDate(oRange.Value) Then
        MsgBox oRange.Value
    End If
End Sub

on récupère la dernière cellule de la deuxième colonne.
et on prend celle qui se trouve au dessus, encore et encore jusqu'a trouver une date.
vendredi 18 juillet 2008 à 17:25:14 | Re : recherche de la dernière date

douaa2004

Merci infiniment Renfield   ça marche ...!!

peux-tu m'explique s.t.p ces instructions, et me donnée un site ou je peux trouver les instructions avec leur explication, Je te serais reconnaissante.

• Cells(Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell)
  • Do Until IsDate(oRange.Value) Or oRange.Row = 1
        Loop

Amicalement

mardi 22 juillet 2008 à 12:09:31 | Re : recherche de la dernière date

douaa2004

Bonjour,

s.v.p la modification  que m'a donnée Renfieldmarche bien mais quand je lui demande de me chercher la date dans une autre feuille et dans la colonne "h" il ce plante?!

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim oRange As Range
Dim v As Integer

Sheets("feuil3").Select

Set oRange = Cells(Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row, 8)
    Do Until IsDate(oRange.Value) Or oRange.Row = 1
    Loop
    If IsDate(oRange.Value) Then

v = oRange.Row
        MsgBox oRange.Row

End If

End Sub

merci de votre aide

Amicalement

mardi 22 juillet 2008 à 12:32:00 | Re : recherche de la dernière date

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
j'aime pas cette impression qu'on les VBA-istes qu'il faut forcément faire des .Activate et .Select pour avancer.

ca ralentit tout, point barre.

Set oRange = Sheets("feuil3").Cells( Sheets("feuil3").Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row, 8 )
mardi 22 juillet 2008 à 12:45:07 | Re : recherche de la dernière date

douaa2004

Je ne suis pas encos une vrais VBA-iste, enfin c'est mon grand souhait, j'apprend petit à petit

Grand merci pour la réponse si rapide !

Amicalement

Cette discussion est classée dans : problème, date, recherche, valeur, dernière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combobox [ par jeacg ] J'ai un problème avec mes combobox je ne peu plus selectionner les valeurs à l'intérieur alors qu'avant je pouvais. Je ne pense pas avoir changé quelq imprimer une fenêtre, supprimer un enregistrement et lancer une requête de recherche [ par BlackMooN11 ] bonjour vous tous,après une longue durée de recherche dans le forum j'ai pas trouvé des réponse satisfaisante, alors j'ai décide de poster mon problèm Problème Textbox [ par Dudulee ] Bonjour, J'ai actuellement un prog qui récupère une consigne de température que je récupère toutes les min et je colle tout ca avec la date et l'heur Problème de date [ par Trukiheal ] Tout d'abord bonjour à tous,je me tourne vers vous parce que j'ai un problème oh combien mysterieux.Dans une boucle je compare une date saisie à plusi Pourquoi ai-je une erreur lors d'une recherche si la valeur n'existe pas ? [ par prophecy ] Bonjour,J'essaye de faire une recherche dans un tableau excel à partire d'une macro.Si la valeur que je recherhce n'est pas dans le tableau la macro b Recherche d'une date dans un ligne en fonction d'une date dans une colonne [ par naze0en0vba ] Bonjour, mon pseudo l'indique : je me forme seul au VBA. Mon Pb :   Dans la colonne A, j'ai une liste de dates, format jj/mm/aaaa (dates à laquelle do MONTHVIEW VALEUR PAR DEFAUT [ par userrrqi115 ] Hello, Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce souci et s'il est résolvable :Dans un classeur Excel j'ai incorporé plusieurs u Valeur dtpicker en heure et en date [ par avyrex1926 ] Bonjour a tous, Besoins d'aide sur un format de 2 DTPicker. Mon premier concerne les dates. Donc, si par exemple la date du 10 janvier 2009, dans le t Problème de jour... [ par Sator ] Bonjour à vous tous, j'ai chercher mais pas pas trouvé, j'aurais aimé savoir si ça exist et savoir comment ça marche le cas échéantj'aimerai rentrer u problème de format de date [ par clemse31 ] Bonjour, Je rencontre un problème de format de date. En vb.net, en cliquant sur une date du "monthcalendar" je récupére la date et j'effectue une requ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales