Benoit Stéphane
yep je confirme, j'ai eu le même prob, et la solution est effectivement variable = format(variableDate, "mm/dd/yyyy")
-------------------------------
Réponse au message :
bonjour,
dans les script sql les dates doivent être convertit au format américain autrement il y a inversion du mois et du jour (si c'est possible -> d'ou ton problème)
donc => ...#" & format(ladate,"mm/dd/yyyy") & "#....
Cordialement
sébastien Ferrier
Concepteur composants
alfa info
s.ferrier@alfainfo.fr
Réponse au message :
Je suis entrain de me prendre le choux avec un probleme pour lequel j suis persuadé qu'il y a une solution mais laquelle ?
Cela concerne les comparaison de date.
J'ai une bdd (base de donnée) sous Access 2000 avec une table ou mes date sont au format abregé.
Comme j'affiche à l'utilisateur cette table dans un MSFlexgrid j convertit l'arrivée de mon champ date avec format :
format(date1,"dd/mm/yyyy")
Maintenant j une feuille de recherche qui permet à l'utilisateur de rechercher une fiche en fonction de la date sDate2 ( avec =, > et <). Ma date sDate2 est au format "dd/mm/yyyy".
Mes requete sont de la forme :
1/ "SELECT * FROM Table1 WHERE sDate=Datevalue(#" & sDate2 & "#)
2/"SELECT * FROM Table1 WHERE sDate<Datevalue(#" & sDate2 & "#)
3/"SELECT * FROM Table1 WHERE sDate>Datevalue(#" & sDate2 & "#).
Cela fonctionne mais pas pour toute les dates. Par exemple pour les jours allant de 01 à 09 pour les annees avant l'année courante cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait t'il une solution en gardant mes formats de date et en etant sur que cela fonctionne à chaque fois.
Merci d'avance pour l'aide