Accueil > Forum > > > > Recherche d'un dossier, et création d'un dossier dans ce dosser...
Recherche d'un dossier, et création d'un dossier dans ce dosser...
mercredi 21 novembre 2007 à 19:04:09 |
Recherche d'un dossier, et création d'un dossier dans ce dosser...

djedjeska
|
Alors voila, je sais que beaucoup de sujets en parlent, de cette fameuse recherche de dossier.. Quand je recherche un dossier directement dans "C:\" J'utilise :
dim fichier, FSO Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" ) const forreading = 1, forwriting = 2, forappending = 8 recherche = "fichier à chercher" ShowSubfolders FSO.GetFolder("C:\" ), recherche
Sub ShowSubFolders(Folder, recherche) For Each Subfolder in Folder.SubFolders If Subfolder.name = recherche Then Wscript.Echo Subfolder.name wscript.quit Else ShowSubFolders Subfolder, recherche End If Next End Sub
Pourtant, j'ai beau faire, j'ai toujours une erreur de "permission" quand je cherche un dossier profondément comme dans : "C:\Fichiers\..." et que je met comme dossier source "C:\"
Quelqu'un pourrait m'aider svp??
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 20:06:42 |
Re : Recherche d'un dossier, et création d'un dossier dans ce dosser...

JMO
|
 Bonsoir, Le script proposé est du vbs. Merci, la prochaine fois, de poster dans le bon thème ! Quant à la permission, il faut outrepasser avec On Error Resume Next .Option Explicit Dim objFso, objRootFolder Dim strRootPath, strSubFolder, strResult strRootPath = "D:\SCRIPTS\"
Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set objRootFolder = objFso.GetFolder(strRootPath)
Call SearchFolders(objRootFolder) Msgbox strResult,,"Enumératon Sous-Répertoire(s) de " & strRootPath
Set objRootFolder = Nothing Set objFso = Nothing
Sub SearchFolders(ArgFolder) For Each strSubFolder In ArgFolder.SubFolders On Error Resume Next ' permission Call SelectFolder(strSubfolder) Call SearchFolders(strSubfolder) Next End Sub
Sub SelectFolder(ArgFolder) strResult = strResult &vbCrLf& ArgFolder End Sub jean-marc
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 20:28:36 |

djedjeska
|
Mince ! comme cet la premiere fois que je demande quelque chose, je savais pas exactement comment faire... J'ai cherché mais j'ai pas trouvé le thème"vbs" Bref, la commande on error resume next permet de continuer la recherche?
Parce que à chaque fois que je cherchais un dossier qui n'était pas directement dans "C:\" mais dans un dossier de "C:\" j'avais une erreur...
Dans le code, ou est stipulé le nom du dossier a chercher?
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 20:36:46 |

djedjeska
|
Ohhhh ! C'est bon j'ai compris !! Merci bcp Jean-Marc! Depuis le temps que je cherchais en vain sur les innombrables débats là dessus ! Merci encore
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 20:47:48 |

JMO
|
 Re, pour le vbs Thèmes
/ Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBScriptCi-dessous, 2 exemples. 1)Vérification de l'existence d'un répertoire: MsgBox ShowFolderExists("D:\SCRIPTS\Fichiers\"),,"Contrôle existence Dossier" MsgBox ShowFolderExists("D:\SCRIPTS\Fichiers"),,"Contrôle existence Dossier" MsgBox ShowFolderExists("D:\SCRIPTS\Wichiers\"),,"Contrôle existence Dossier" MsgBox ShowFolderExists("D:\SCRIPTS\Wichiers"),,"Contrôle existence Dossier"
Function ShowFolderExists(strFolder) Set objFso = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") If Right(strFolder,1)="\" Then strFolder = Left(strFolder,Len(strFolder)-1) strFolder = strFolder & "\" If objFso.FolderExists(strFolder) = True Then ShowFolderExists = strFolder &vblf& "Le dossier existe" Else ShowFolderExists = strFolder &vblf& "Le dossier n'existe pas" end If Set objFso = Nothing End Function2) Création arborescence d'un répertoire: Const racine = "D:\SCRIPTS\Fichiers\" MsgBox Verif_Folder(racine),,"Vérification du répertoire"
Function Verif_Folder(rac) Dim objFso Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") If Not objFso.FolderExists(rac) Then 'Msgbox "la racine n existe pas" Set objFso = Nothing Exit Function Else 'MsgBox "la racine existe" Dim ext(3), i, f, result ext(0) = "Pdr\" ext(1) = "DC\" ext(2) = "Qualif\" For i = 0 To UBound(ext) result = result & ext(i) If Not objFso.FolderExists(rac & result) Then objFso.CreateFolder(rac & result) Next Verif_Folder = rac & result End If Set objFso = Nothing End Functionjean-marc
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 22:29:19 |

djedjeska
|
Merci beaucoup !!! Par contre j'ai encore un pti pb récursif... J'obtiens une boucle sans fin alors que j'ai stipulé "wscript.exit" :
Sub ShowSubFolders(Folder, recherche) For Each Subfolder in Folder.SubFolders On Error Resume Next If Subfolder.name = recherche Then Wscript.Echo Subfolder.name ObjShell.Exec CheminWinRar & " a -r " & chr(34) & Subfolder.path & "\" & nomduprojet & ".rar" & chr(34) & " " & chr(34) & RepSource & chr(34) wscript.exit
Else ShowSubFolders Subfolder, recherche End If Next End Sub
Tu peux m'aider stp?
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 23:38:37 |

JMO
|
 Re, Pour quitter la boucle et, donc la Sub, il est plus élégant de mettre Exit For à la place de WScript.Exit WScript.Quit(0) jean-marc
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 23:46:07 |

djedjeska
|
Oui ahah, jme suis rendu compte que j'avais été tro vite ... En tout cas merci pour toutes ces réponses ! Je ne connaissais pas le "exit for".. Si j'abusais je poserai une dernière question... Car là, je suis encore sur un "paradoxe". Je voudrais faire en sorte que quand le dossier recherché à été trouvé, un dossier (différent) soit supprimé. J'utilise alors le "fso.deletefolder". Pourtant, dans la procédure sub, ca ne marche pas :
Sub ShowSubFolders(Folder, recherche)
For Each Subfolder in Folder.SubFolders On Error Resume Next If Subfolder.name = recherche Then ObjShell.Exec CheminWinRar & " a -r " & chr(34) & Subfolder.path & "\" & nomduprojet & ".rar" & chr(34) & " " & chr(34) & RepSource & chr(34)
suppression = enregistrement & "\" & nomduprojet set fso=createobject("scripting.FileSystemObject") fso.deletefolder suppression
exit for Else ShowSubFolders Subfolder, recherche End If Next End Sub
Alors que dans un programme de suppression de dossier, ca fonctionne !!
dossier = inputbox ("Dossier à supprimer : ","Suppression d'un dossier","C:\")
set fso=createobject("scripting.FileSystemObject") fso.deletefolder dossier
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 23:59:44 |

JMO
|
 Re, suppression = enregistrement & "\" & nomduprojet msgbox suppression,,"suppression" msgbox enregistrement,,"enregistrement" msgbox nomduprojet,,"nomdu projet"
jean-marc
|
|
jeudi 22 novembre 2007 à 00:05:17 |

djedjeska
|
Quelques questions par ci par là...
|
|
Cette discussion est classée dans : dossier, recherche, création, subfolder, dosser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Suppression d'un dossier dans une procédure de recherche [ par djedjeska ]
J'aimerai poser une petite question... Car là, je suis encore sur un"paradoxe".Je voudrais faire en sorte que quand un dossier recherché à été trouvé,
Recherche de dossier / création avec une boucle [ par Alb1dza ]
Bonjour à tous, Je précise d'emblée que je débute tout juste en VB. Je cherche à créer un dossier nommé en fonction d'une entrée texte dans un userf
Faire une recherche sur les destinataires dans un dossier remplit de fichier .msg Outlook [ par rudyrudyrudyrudy ]
Bonjour à tous, J'aimerai faire une recherche une recherche sur les destinataires dans un dossier remplit de fichier .msg, comme l'indique le titre d
Recherche d'un dossier [ par culie3 ]
Bonjour, j'aurai voulu avoir un petit morceau de code qui me permettré de lancer une recherche sur l'ordinateur (juste en cliquant sur un boutton ou a
Création d'une macro de recherche [ par Hamlet3 ]
Bonjour, Je viens vous solliciter pour la création d'une macro sur un fichier excel. J'ai un planning dont les dates sont dans la première colonne. La
PB VB6 et recherche de dossier [ par fredericbeduneau ]
bonjours a tous je debute en VB et j'essaie de faire un petit prog qui se connecte a une base(mysql)je voudrais que ma requette me renvoi un liste de
Déplacer des fichier dans des sous dossier en fonction de leur date de création [ par benzure ]
Bonjour J'ai de nombreux fichiers dans un repertoire créé chaque soir par un batch, je souhaiterai via une macro sous excel, trier ce répertoire en d
Création d'une base de données [ par guilleto ]
Bonjour à toutes et tous, J'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvé ce qui me pose problème. J'ai un certains nombre de BdD dans lesquelles je v
création de sous dossier [ par jimmy28 ]
SalutMalgres toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé un exemple simple de vérification de l'existance ou non d'un repertoire ainsi que de sa créatio
Renommer dossier apres recherche avec * [ par pykerdreux ]
Bonjour, j'ai beau chercher, je ne trouve pas donc je crée une nouvelle question... Voila mon probleme : j'ai un répertoire qui contie
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|