begin process at 2012 02 14 20:00:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

XML

> 

Recherche d'un element XML par son attribut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche d'un element XML par son attribut

mardi 28 avril 2009 à 11:55:31 | Recherche d'un element XML par son attribut

kaygee

Salut à tous,

j'ai un souci XML lorsque j'effectue mon getXMLInfo = element.Value, il me signale que je dois utiliser l'opérateur new

hors je ne veux attribuer en retour que la valeur du noeud que je souhaite trouver.

pourriez-vous m'aider?

merci

Public
Function getXMLInfo( ByVal ls_type As String , ByVal ls_name As String ) As String

' fonction d'appel d'un label dans la string XML

If li_codRet = 0 Then

Dim sreader As New StringReader(ls_result)

Dim doc As XmlDocument = New XmlDocument()

doc.Load(sreader)

Dim elements As XmlNode

Dim root As XmlNode = doc.DocumentElement

elements = root.SelectSingleNode(

"root/label[NAME=""'lbl_Title'""]" )

getXMLInfo = elements.Value()

Else

getXMLInfo =

"Label Unknown"

End If

End Function
mardi 28 avril 2009 à 12:07:03 | Re : Recherche d'un element XML par son attribut

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
c'est qu'il a pas trouvé ton élément...

ta requete trouverai:

<root>
    <label>
        <NAME>lbl_title</NAME>
        <TEXT>...</TEXT>
    </label>
</root>

tu dis vouloir trouver un attribut...

faire, donc :

root/label[@NAME="lbl_title"]

pour tester un @ttribut
mardi 28 avril 2009 à 13:31:40 | Re : Recherche d'un element XML par son attribut

kaygee

Salut,

merci je viens de tester mais j'ai le même résultat

<root><label NAME="lbl_Msg12">Bla bla bla</label><label NAME="lbl_Msg22">blu blu blu</label><label NAME="lbl_infbrs_2">Blo blo blo</label><label NAME="lbl_Msg11">Tagada</label><label NAME="lbl_Msg21">tsoin</label><label NAME="lbl_typcard">Tsoin</label><label NAME="lbl_Title">Truc muche</label></root>

Voila ce que contiens ma variable ls_result

mardi 28 avril 2009 à 14:20:08 | Re : Recherche d'un element XML par son attribut

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
tu pars du niveau root, tu peux pas rechercher root de nouveau...

Dim doc As XmlDocument = New XmlDocument()
        doc.Load("c:\a.xml")

Dim oNode As XmlNode = doc.SelectSingleNode("root/label[@NAME='lbl_Title']")
        If Nothing Is oNode Then
            MessageBox.Show("label inconnu")
        Else
            MessageBox.Show(oNode.InnerText)
        End If
mardi 28 avril 2009 à 14:37:30 | Re : Recherche d'un element XML par son attribut

kaygee

Merci beaucoup, ca fonctionne, c'est vrai je n'avais pas pensé au tag de départ.
vendredi 21 janvier 2011 à 12:22:02 | Re : Recherche d'un element XML par son attribut

souicioql

slt
pour recharge un attribut ou élément d'un document XML en retrouve expression de chemin

&#8226; Les expressions de chemin ressemble beaucoup à celles que l'on retrouve dans le langage XPath. Prenons par exemple le document suivant dans lequel l&#8217;attribut «num» représenterait un numéro associé à un élève et la valeur de la balise, la note de celui-ci.
&#8226; <examen>
<note num="001">80</note>
<note num="012">75</note>
<note num="525">99</note>
<note num="601">60</note>
</examen>
&#8226; Examinons maintenant l'expression de chemin suivante :
&#8226; //examen/note[@num=$a]/text ()
&#8226; Assument que la variable $a contienne une valeur numérique constitué de trois chiffres, l&#8217;expression retournerait le texte contenu dans le n½ud dont la valeur de l&#8217;attribut num est égale à celui de la variable.

Cette discussion est classée dans : string, xml, element, ls, getxmlinfo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche XML .Net [ par dragon ] Salutje susi en train de créer un module pour le XML extrêment facile de recherchej'ai une fonction ouverture qui ouvre mon fichier xmlPublic Function String vers XML (VB.NET) [ par vincnet68 ] Bonjour,J'ai un peripherique qui me renvoi des trames XML.Comment puis-je convertir mon socket.receive en XML afin de pouvoir utiliser les donnees XML date de modification element xml [ par bignole ] Bonjour je cherche à connaitre la date de modifiacation d'un élément dans un fichier Xml en c#, comment dois je faire? Date de modification element XML [ par bignole ] Je cherche à récupérer la date de modification d'un élément d'un fichier XML, est ce que cela est possible? Merci [.net] propriétés d'une classe ---> XML [ par jesusonline ] Bonjour, j'aimerais exporter les propriétés d'une classe vers un schéma XMLMa classe est du style :public class mp3info public filename as string publ Probleme parser un XML [ par fdiedler2000 ] Bonjour à tous,J'ai une question de newbie (pour une fois :aie:).Bon c'est sur que le XML et moi, on s'entend pas mais quand meme, je ne comprends pas Problème de service web [ par blopblopjerem ] Bonjour j'ai fais un service web que je teste en localhost, mais j'ai une erreur que je n'arrive pas à corriger, Merci de l'aider.je cré un tableau da Probleme de lecture xml [ par koubiac94 ] Bonjour, je souhaite lire un fichier xml afin de remplir une listbox avec uniquement le paramêtre "nom" du fichier ci dessous   Jeux</genre& problème avec les balises lors de la génération d'un fichier XML [ par sdl29000 ] Bonjour, je doit générer un fichier XML, certaine balise ont le format suivant :Code :<pre class="alt2" dir="ltr" style="BO

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales