Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recherche d'un fichier à l'aide d'un inputbox. [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (pino)

jeudi 20 décembre 2001 à 12:51:16 | recherche d'un fichier à l'aide d'un inputbox.

pino

J'aimerais ouvrir un fichier excell que j'ai préalablement introduit dans un inputbox.Mais comment faire si il y a plusieurs fichiers qui se ressemblent comme
123456.0.xls
123456.1.xls
123456.2.xls,etc....
et que j'introduit seulement 123456 dans l'inputbox.
Y aurait'il moyen si il y en a plusieurs de les afficher dans une forme ou autre afin que je puisse sélectionner le bon fichier.
Ce serait mon cadeau de noel si quelqu'un le trouve!
Merci à tous..elenao@hotmail.com[/url]

jeudi 20 décembre 2001 à 13:54:11 | Re : recherche d'un fichier à l'aide d'un inputbox.

ZTPdiffusion

Salut

petit bout de code (il faut mettre sur la feuille un listbox) :

Private Sub Form_Load()
Dim stFichier As String
Dim NomFichier As String

NomFichier = InputBox("Entrer le nom du fichier")
'Détermine le répertoire ainsi que les fichiers à récupérer
stFichier = Dir("c:\Mes documents\Recherchefichiers2\Fichiers\" & NomFichier & ".*.xls")

'Ajoute les noms de fichier à la liste
List1.AddItem stFichier

While stFichier <> ""
stFichier = Dir
List1.AddItem stFichier
Wend

'Sélectionne le premier fichier
List1.Text = List1.List(0)
End Sub
'Ensuite sur l'événement click de la listbox il faut mettre l'ouverture du fichier excel correspondant

a+
-------------------------------
Réponse au message :

J'aimerais ouvrir un fichier excell que j'ai préalablement introduit dans un inputbox.Mais comment faire si il y a plusieurs fichiers qui se ressemblent comme
123456.0.xls
123456.1.xls
123456.2.xls,etc....
Y aurait'il moyen si il y en a plusieurs de les afficher dans une forme ou autre afin que je puisse sélectionner le bon fichier.

jeudi 20 décembre 2001 à 14:21:54 | Re : recherche d'un fichier à l'aide d'un inputbox.

pino

Je sui vraiement étonné de la rapidité de réponse.Merci beaucoup pour votre aide ca marche.
Mais alors pour terminer mon projet,j'aimerais en cliquant sur le fichier trouvé qui se trouve dans le listox ouvrir celui-ci dans une session excell qui est déja ouverte auparavant.

Mille merci!!!

Réponse au message :

Salut

Private Sub Form_Load()
Dim stFichier As String
Dim NomFichier As String

stFichier = Dir("c:\Mes documents\Recherchefichiers2\Fichiers\" & NomFichier & ".*.xls")

List1.AddItem stFichier

While stFichier <> ""
stFichier = Dir
List1.AddItem stFichier
Wend

End Sub
'Ensuite sur l'événement click de la listbox il faut mettre l'ouverture du fichier excel correspondant

a+
Réponse au message :

123456.0.xls
123456.1.xls
123456.2.xls,etc....

jeudi 20 décembre 2001 à 17:57:33 | Re : recherche d'un fichier à l'aide d'un inputbox.

ZTPdiffusion

Resalut

Autre petit bout de code

Option Explicit

Private Sub Form_Load()
Dim stFichier As String
Dim NomFichier As String
NomFichier = InputBox("Entrer nom de fichier")
stFichier = Dir("c:\Mes documents\RechercheFichiers2\Fichiers\" & NomFichier & ".*.xls")

List1.AddItem stFichier

While stFichier <> ""
stFichier = Dir
List1.AddItem stFichier
Wend

End Sub

Private Sub List1_Click()
Static a As New Application
a.Visible = True
a.Workbooks.Open ("c:\Mes documents\RechercheFichiers2\Fichiers\" & List1.List(List1.ListIndex))
End Sub

a+

Réponse au message :

Je sui vraiement étonné de la rapidité de réponse.Merci beaucoup pour votre aide ca marche.
Mais alors pour terminer mon projet,j'aimerais en cliquant sur le fichier trouvé qui se trouve dans le listox ouvrir celui-ci dans une session excell qui est déja ouverte auparavant.

Mille merci!!!

Réponse au message :

Salut

Private Sub Form_Load()
Dim stFichier As String
Dim NomFichier As String

List1.AddItem stFichier

While stFichier <> ""
stFichier = Dir
List1.AddItem stFichier
Wend

End Sub

a+
Réponse au message :

123456.0.xls
123456.1.xls
123456.2.xls,etc....

Cette discussion est classé dans : fichier, aide, recherche, xls, inputbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide sur inputbox [ par SEB73460 ] Bonjour j'utilise pour la premiere fois Inputbox en vb.net  et j'ai un message d'erreurmon code :Dim x As<font siz recherche dans fichier [ par marty14800 ] Bonsoir,A l'aide d'un control textbox j'affiche le contenus d'un document et j'utilise la fonction instr pour y effectuer une recherche, cependant je Recherche d'un fichier [ par titi ] J'ai écrit ça pour vérifier qu'un fichier est existantavant de le créer (dans une macro excel)With Application.FileSearch.NewSearch.FileName = fourn & Recherche de chemin [ par gagagogos ] Ayant créé un SETUP sous VB5 contenant un exe et un fichier d'aide (fichier d'aide accéssible depuis l'EXE), comment rendre le fichier d'aide accéssib convertir un fichier xls en pdf à l'aide d'un macro [ par titi608 ] Je sais comment enregisterer un fichier xls en format pdf, mais quelle ligne de commande dois-je utiliser si je ne veux pas qu'il me demande ou je veu re aide pour recherche fichier!! [ par Skyyyy ] voila je voudrait une source pour un prog qui recherche des fichier avec une extention donne et qui les efface merci!!Jsuis un NooB (Pour linstant ) Pb de recherche dans un fichier .chm [ par jlfcdvg ] Bonjour à tousJ'ai créé un fichier d'aide au format chm Tout fonctionne bien sauf que quand je veux rechercher , quelque soitle mot que je tape , j'ai Recherche avancée dans fichier d'aide .chm [ par jlfcdvg ] BonjourJ'ai créé un fichier d'aide au format chm pour une applicationPour la recherche j'ai utilisé "Full text " et "advanced" ( HTML Help Workshop)Ca Recherche sur un fichier aléatoire [ par greg522 ] Bonjour, j' ai besoin d'un peu d'aide pour un exercice en VB. Notre formateur nous a demander de réaliser un répertoire téléphonique à l'aide d'un fic Recherche dans Excel à l'aide de macro VBA ou autre [ par aamireault ] J'ai un fichier Excel... Le fichier a plein de sous titre, il y a des lignes vides, des cellules vides, des commentaires, etc.En fait le fichier est u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.