begin process at 2012 02 17 02:18:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Recherche de fichier par un bout de texte dans le fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche de fichier par un bout de texte dans le fichier

mardi 2 novembre 2004 à 15:21:02 | Recherche de fichier par un bout de texte dans le fichier

nazzguhl

Bonjour,

Je viens de passer sous XP et je remarque une anomalie dans l'outil de recherche de l'explorateur : rechercher les fichiers qui contiennent un certain texte quelque soit les extentions (XP ne recherche que dans un nombre limité d'extention et ignore les autres fichiers exemple si "TOTO" est inscrit dans 2 fichiers : fic.txt et fic.imp XP ne renvoi que fic.txt !!!)

existe-t-il un moyen par API pas trop compliquer pour recréer un outil de recherche plus complet ?
J'ai testé ce petit programme, mais il est lourd et très lent et ne gère pas les sous-répertoires :

public colfic as new collection ' liste des fichiers trouvés

sub FilRech(chemin as string, strRech as string)
' chemin répertoire de recherche
' strRech chaine à rechercher

dim fic as string
dim ligne as string
fic=dir(chemin+"*.*")
while fic<>""
open chemin+fic for binary as #1
do
ligne=string(1024," ")
get #1,,ligne
if instr(ligne,strRech)>0 then
colfic.add chemin+fic
exit do
end if
loop until eof(1)
close #1
fic=dir()
wend
end sub

Merci d'avance
cordialement
ACT
mardi 2 novembre 2004 à 18:17:44 | Re : Recherche de fichier par un bout de texte dans le fichier

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut nazzguhl
Ce n'est pas une anomalie dans l'outil de recherche de l'explorateur : la recherche se fait dans le fichier et Windows ne gère pas les extensions, il ne fait que rechercher une chaine dans un fichier. Si la chaine TOTO est compressée dans le fichier, il ne la trouvera pas.
La recherche que tu propose de faire aura le même résultat.
Pour faire une recherche en tenant compte des extensions, il faudrait qu'à chaque fichier, il lance le programme associé (...) : Tu y seras encore l'année prochaine !

Vala
Jack
mercredi 3 novembre 2004 à 13:57:25 | Re : Recherche de fichier par un bout de texte dans le fichier

nazzguhl

Merci pour ta réponse mais, elle ne reponds pas à mon problème : je ne cherche pas à interpréter les extention, je recherche une chaine de texte dans une liste de fichiers.

Dans le cas du même fichier texte ascii recopié et renommé (exemple fic.txt recopié en fic.imp) la recherche de XP ne fonctionne pas sur le fichier fic.imp.

Le problème que j'ai à mon boulot c'est de retrouver dans un répertoire les fichiers textes qui contiennent une référence (code client) soit dans des fichiers de liste (extention lst) soit dans des fichiers d'impression (extansion imp), ces 2 type de fichier sont des fichiers contenant du texte ascii et contenant la référence recherchée en clair, et sous XP la recherche est infructueuse alors qu'avec Win98 je trouve les fichiers recherchés en 1 ou 2 mn et avec mon petit programme il faut presque 30mn (les répertoires contiennent plusieurs centaines de fichiers pouvant aller jusqu'à quelques centaines de Mo).

ACT

Cette discussion est classée dans : fichier, string, recherche, chemin, fic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche d'un fichier sur tout le disque [ par Cesar ] Bonjour, je voudrais savoir comment rechercher un fichier sur tout le disque et pas seulement dans un repertoire et d'obtenir son chemin d'acces et au enregistrement chemin et fichiers dans un ini et recherche dans fichier ini [ par nanard ] Bonjour à tousJ'ai créé une appli sous VB5, et je voudrai que l'utilisateur l'installe, mais que le CD soit obligatoire pour la recherche des fichiers Recherche de chemin [ par gagagogos ] Ayant créé un SETUP sous VB5 contenant un exe et un fichier d'aide (fichier d'aide accéssible depuis l'EXE), comment rendre le fichier d'aide accéssib Recherche de mot ds un fichier [ par Skywalker ] Slt, je dois rechercher ds un fichier un chemin(path) où je dois sauver un fichier. soit lire cet fichier et trouver le tag où est ecrit le chemin ( pb avec la fonction dir [ par momorice1 ] Bijour!Je souhaiterais affichier l'ensemble des mp3 d'un dossier , le pb ce ke je n'arrive à affichier que le 1er fichier mp3 .le code:Private Sub OKB me mettre o recurssif... recherche fichier d'apres chemin [ par gnosis35 ] alors voilà :si j'ai bien compris le recurssif sur certains messages du site et exemples je comprends ca com ça :une fonction qui s'appelle elle meme Re : recherche fichiers depuis un chemin (récurssif ???) [ par rene38 ] BonsoirProjet => Références => Microsoft Scripting RuntimeSur la feuille,- une textbox "Chem" pour écrire le chemin de départ- une textbox "Extension" Re : recherche fichiers depuis un chemin (récurssif ???) [ par rene38 ] BonsoirProjet => Références => Microsoft Scripting RuntimeSur la feuille,- une textbox "Chem" pour écrire le chemin de départ- une textbox "Extension" Recherche chemin fichier [ par krugs ] Bonsoir il me faudrait une procedure a qui on envoie le nom d'un fichier qui recherche ce fichier dans un dossier specifique et qui me renvoie le chem Recherche d'un caractère invisible dans un string [ par SkyRocKo ] Hello !!! En fait, je suis en train de créer pour le fun un extracteur d'images depuis un fichier quelconque. Le procédé est très simple : J'ai rema

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales