begin process at 2012 02 15 22:06:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

recherche de fichier ds un lecteur et s'il existe l'ouvrir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche de fichier ds un lecteur et s'il existe l'ouvrir

mardi 4 mai 2004 à 08:38:36 | recherche de fichier ds un lecteur et s'il existe l'ouvrir

jerome1983

Bonjour,

J'ai un piti problèm ou même un gro pour moi

Jai un repertoire CLIENT (se trouvant sur un lecteur Q) dans lequel il y a plusieur repertoire
CHANTIER1, CHANTIER2,.....CHANTIERn.
Dans chaque sous repertoire de CLIENT il y a un fichier excel nommé PIC_(nom du ss repertoire).xls

J'ai un fichier test.xls ou dedans il y a dans la colonne A plusieurs nom de chantier
En faite je dois parcourir ma colonne A et pour chaque nom de chantier faire:

ex : Supposons qu'en A1 il y est CHANTIER2
Je dois aller regarder dans CLIENT s'il y a un ss repertoire S'appellant CHANTIER2 si oui regarder si dans ce ss repertoire il ya le fichier excel correzspondant (PIC_CHANTIER2) si oui ouvrir le fichier excel
si le ss repertoire ou le fichier excel n'existe pas je dois passer au deuxième nom de chantier de ma colonne A

ps: il s'agit de VB sur excel

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE SI VOUS POUVEZ M'AIDER CAR LA JE SUIS VRAIMENT BLOQUÉ ET JE NE SAIS VRAIMENT PAS FAIRE

mardi 4 mai 2004 à 09:16:23 | Re : recherche de fichier ds un lecteur et s'il existe l'ouvrir

HFanny

Bonjour,

je viens d'écrire ce code qui devrait te permettre de faire ce que tu veux (je n'ai pas eu le temps de coder tout ce que tu voulais faire )

Sub cherche()
Dim fs
Dim chemin, fichier As String
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Range("A1").Activate
While Not ActiveCell.Value = ""
chemin = "Q:\CLIENT\" & ActiveCell.Value
If fs.FolderExists(chemin) Then
fichier = chemin & "\PIC_" & ActiveCell.Value & ".xls"
If fs.FileExists(fichier) Then
'Ici tu ouvres ton classeur
Else
'Ici tu enlèves le Else
End If
Else
'Ici tu enlèves aussi le Else
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
Wend

End Sub

Fanny

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, repertoire, ss, chantier2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer l'adresse d'un repertoire [ par jeancdus69 ] Bonjour à tous.Dans le but de faire une macro qui m'aide à gérer mes fichier à partir d'excel (je sais c'est pas la meilleur solution mais c'est un dé utilisation d'un fichier excel en asp.net [ par lilly1986 ] slt, j'ai un fichier que j l'ai chargé dans un repertoire crée à partir de webconfig j'arrive de le charger ds cette repertoire mé sans savoir comment [déplacé VB.NET -> VBA] Déplacement de Repertoire [ par maeline ] Bonjour à tous, novice en la matière, je vous présente mon souci: Je travaille sur une base de données Suivi Intervention Client avec Excel en VB A l recuperer des noms de fichier dans un repertoire precis SOUS EXCEL [ par jerome1983 ] Bonjour,Jai un pb qui me bloque dans mon taf.jai une boite de dialogue ou il ya une liste déroulante (COMBOBOX).Sur mon bureau jai un repertoire compo repertoire d'ouverture d'un fichier excel [ par cerec59 ] Salut a tousJe dois ouvrir un fichier excel et j'utilise ce code:Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("c:\essai.xls").Mais moi je voudrais que le che recuperer le nom des fichier dans un repertoire [ par vinc26 ] Bonjourje voulais savoir si sous excel il etait possible de connaitre le nombre, les nom et la date des fichiers dans un repertoireMercid'avance et qu Excel : ouverture fichier par macro sans indiquer le chemin complet [ par tadoussac ] Bonjour, je cherche le moyen d'ouvrir un fichier Excel par macro VB à partir d'un fichier Word voici le code utilisé :    Dim oXL As Object    Set oXL Macro excel pour ouverture fichier excel ayant lui meme des macros [ par mimir81 ] Bonjour, Je souhaite ouvrir des fichiers excel à partir d'une macro excel. Jusque là pas de souci. Ça se complique car les fichiers en question ont u extraire des donnes d'un fichier excel par VB6 [ par aliboharb ] bonjours , mon projet est de cree un interface par vb6 , dont lequele je peut charger un fichier excel "la ou il se trouve(par un bouton donlowad)" et Choisir un repertoire en VBA [ par ratapoilu ] Bonjour a tous, Bon le titre de mon sujet n'est pas exactement ce que je voudrais mais bon voici mon problème : J'ai un fichier excel qui contient u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales