Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recherche d'un fichier ds des ss-répertoires [ Système / Fichier & Disque ] (neo1602brice)

mercredi 24 janvier 2007 à 08:40:30 | recherche d'un fichier ds des ss-répertoires

neo1602brice

Je dois rechercher un fichier pour cela je dois parcourir un répertoire ou il y a plusieurs de sous répertoire . Tout cela doit se faire automatiquement et je suis dans un module.

Merci d'avance cela m'aidera beaucoup pour mon stage.

mercredi 24 janvier 2007 à 08:47:26 | Re : recherche d'un fichier ds des ss-répertoires

Exploreur

Membre Club

Salut,
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a pleins de codes à ce sujet, regarde bien avec le moteur de recherche...Tu tappes : Recherche fichier, lister fichier, etc..etc..
Il faut un peu chercher avant
A+
Exploreur

mercredi 24 janvier 2007 à 08:51:47 | Re : recherche d'un fichier ds des ss-répertoires

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Allez...va voir ici
A+
Exploreur

mercredi 24 janvier 2007 à 08:55:26 | Re : recherche d'un fichier ds des ss-répertoires

jrivet

Membre Club
Salut,
Ou bien, il faut aussi penser à aller voir sur codyx si il n'y aurait pas un snippet qui peu t'intéresser.

www.codyx.org

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

mercredi 24 janvier 2007 à 09:04:17 | Re : recherche d'un fichier ds des ss-répertoires

jmfmarques

Membre Club
Oui !

Mais il est peut-être utile de demander à  neo1602brice ce qui le conduit, en fait, à devoir faire une telle recherche.
Je crains en effet que (comme dans une conversation à rallonge tenue hier à propos d'un clic dans une barra de titre), il n'en soit finalement à faire une telle recherche que parce qu'il n'a pas su s'organiser comme il se devrait.

Dis-nous donc,  neo1602brice, pourquoi tu es obligé de chercher un peu partout où peut se trouver ton fichier ?
Il y a probablement une solution plus astucieuse qui permettrait à ton appli de perdre ce temps là !

Cette discussion est classé dans : fichier, recherche, répertoires, ds, ss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche de mot ds un fichier [ par Skywalker ] Slt, je dois rechercher ds un fichier un chemin(path) où je dois sauver un fichier. soit lire cet fichier et trouver le tag où est ecrit le chemin ( recherche un mot ds un fichier et afficher le nbre de fois qu'il a etait trouve [ par TheMag ] Bonjourtout est ds la questionrecherche un mot ds un fichier et afficher le nbre de fois qu'il a etait trouve, ou alors si c'est plus simple, je sais Recherche texte dans un fichier [ par JLV1975 ] Salut, Comment fait-on pour rechercher un mot dans un fichier texte? erreur fichier introuvable ds script vbs sur lancement de commandes dos [ par lviollet ] Bonjour, je cherche a lancer plusieurs cmdes dos ds un vbs? Toutefois pr certaines d entre elles j ai le msg d erreur" fichier spécifié est introuvab recherche dans un txt (mais spécial...) [ par tonprofde_math ] sltje voudrais savoir comment faire pour faire un recherche dans un fichier txt.mais dans mon fichier txt ya par exemple 123* :c un test (l'étoile cor recherche dans un fichier xml [ par diego29 ] Bonjour,je cherche à réaliser une fonction de recherche d'un élément sur un fichier xml.mon code est le suivant :Sub Rechercher() <FONT color=#0000ff VBA Excel - Recherche de fichiers [ par econs ] Bonjour à toutes et tous. Je possède un dossier contenant un certain nombre de fichiers : -   Un fichier Visio    (*.vsd) -   Un fichier Excel    créer arborescence de répertoires à partir de celle d'un fichier xml [ par kimaidou ] Bonjour à tousJe voudrais savoir s'il était possible de scanner un fichier xml, et de créer des répertoires et sous répertoires sur le disque en fonct Message d'erreur : data type mismatch in criteria expression ? [ par neo_tsubasa ] Bonjour à tous, J'ai un petit probleme avec mon prog, je voudrais faire une recherche ds ma base de donnée en passant comme critére de recherche un n Filelistbox et recherche [ par Chris79200 ] Bonjour, j'aimerais selectionner un fichier dans une filelistbox avec son nom exact sans pour autant enlver les autres Car en cemoment j'utilise fil

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.