begin process at 2010 02 10 16:33:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

recherche fichiers depuis un chemin (récurssif ???)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche fichiers depuis un chemin (récurssif ???)

mardi 21 septembre 2004 à 22:27:17 | recherche fichiers depuis un chemin (récurssif ???)

gnosis35

bonjour

j'aimerai faire une recherche depuis un chemin précis de disque afin de rechercher tous les fichier d'un type donné mé..... voilà le pb :

c pour ce qui est de la recherche dans l'arborescence.

Il faudrait que je fasse une recherche recurssive mais voilà je n'y arrive pas.

Disons que j'ai réfléchis un peu et il faudrait que pour chaque répertoire je recherche dedans jusqu'à ce que le repertoire ne contienne plus de repertoire...

hum je c pas si c bien clair...

en fait de façon petre plus simplifié j'aimerai scanner tous les fichiers depuis un chemin donné à la recherche d'un type de fichier précis et qu'il recherche de ce fait dans tous les répertoires et sous répertoire :(

je vous remercie vraiment

mardi 21 septembre 2004 à 22:45:22 | Re : recherche fichiers depuis un chemin (récurssif ???)

pcpunch

Utilise cette fonction de recherche de fichier (recursive)

Sub FilesSearch(DrivePath As String, Ext As String)

Dim XDir() As String
Dim TmpDir As String
Dim FFound As String
Dim DirCount As Integer
Dim X As Integer
' 'Initialises Variables
DirCount = 0
ReDim XDir(0) As String
XDir(DirCount) = ""

If Right(DrivePath, 1) <> "\" Then
DrivePath = DrivePath & "\"
End If

' 'Enter here the code for showing the path being
' 'search. Example: Form1.label2 = DrivePath
' 'Search for all directories and store in the
' 'XDir() variable

DoEvents
TmpDir = Dir(DrivePath, vbDirectory)

Do While TmpDir <> ""

If TmpDir <> "." And TmpDir <> ".." Then

If (GetAttr(DrivePath & TmpDir) And vbDirectory) = vbDirectory Then
XDir(DirCount) = DrivePath & TmpDir & "\"
DirCount = DirCount + 1
ReDim Preserve XDir(DirCount) As String
End If

End If

TmpDir = Dir
Loop

' 'Searches for the files given by extension Ext
FFound = Dir(DrivePath & Ext)

Do Until FFound = ""

' 'Code in here for the actions of the files found.
' 'Files found stored in the variable FFound.
' 'Example: Form1.list1.AddItem DrivePath & FFound
FFound = Dir
Loop

'Recursive searches through all sub directories

For X = 0 To (UBound(XDir) - 1)
FilesSearch XDir(X), Ext
Next X

If X = (UBound(XDir)) Then

End If

Voila ++
mardi 21 septembre 2004 à 23:38:11 | Re : recherche fichiers depuis un chemin (récurssif ???)

rene38

Bonsoir
Une autre solution :

Projet => Références => Microsoft Scripting Runtime

Sur la feuille,
- une textbox "Chem" pour écrire le chemin de départ
- une textbox "Extension" pour choisir le type de fichier
- une listbox "Liste" pour les résultats
- un bouton de commande "Cherche" pour lancer la recherche

Le code :
Option Explicit
Dim FSO As New FileSystemObject
------------------------------
Private Sub Cherche_Click()
Liste.Clear
TrouverFichiers Chem.Text
End Sub
-------------------------------
Private Sub TrouverFichiers(Chemin As String)
Dim Dossier As Folder
Dim Fichier As File
Set Dossier = FSO.GetFolder(Chemin)
For Each Fichier In Dossier.Files
If UCase$(Right$(Fichier, 3)) = UCase$(Extension.Text) Then Liste.AddItem Fichier
Next Fichier
For Each Dossier In FSO.GetFolder(Chemin).SubFolders
TrouverFichiers Dossier.Path
Next Dossier
End Sub

On met dans Chem : C:\Program Files\Microsoft Visual Studio
dans Extension : txt
et on lance.
mercredi 3 novembre 2004 à 15:40:06 | Re : recherche fichiers depuis un chemin (récurssif ???)

gnosis35

merci bcp à vous deux

je répond bien tard car oqp a autre choz mais là je reprend ce programme de recherche de fichier suivant l'extension...

sinon oui la solution numero deux c exactement ce que je compte faire :
un chemin de depart dans un txtbox
l'extension dans une autre txtbox
et une liste qui m'affiche le chemin du fichier dont l'extension est celle dont je recherche

manque plus qu'a faire que qd l'extension du fichier parcouru correspond qu'il me le coupe dans un repertoire precis genre je veux les fichiers .doc, qu'il me crée a la racine du lecteur un repertoire nommé "DOC" ou il me mettra tout ça dedans :)

merci encore a vous deux
a+

Cette discussion est classée dans : recherche, fichiers, chemin, précis, récurssif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrement chemin et fichiers dans un ini et recherche dans fichier ini [ par nanard ] Bonjour à tousJ'ai créé une appli sous VB5, et je voudrai que l'utilisateur l'installe, mais que le CD soit obligatoire pour la recherche des fichiers recherche de fichiers excel avec VBA [ par ama13 ] Je débute sur vba (Excel 2002 microffice xp pro).Je souhaite faire une liste des fichiers *.xls contenus dans un repertoire existant repéré par chemin Besoin aide script recherche fichiers [ par djkafor ] Bonjour,J'aurai vraiment besoin de votre aide: je cherche un script me permettant en cliquant sur un bouton de rechercher 2 fichiers sur le disque dur pgr [ par Tonin39 ] voila je débute avec VBA et je programme mais em bidoullantvoici mon pgr :Sub Recherche()  Worksheets("recupfichiers").Range("A1:A100").Clear  Workshe Recherche des fichiers ou dossiers [ par Sweet_7694 ] Bonjour,j'ai déjà poser la question hier mais apparement il n'y avait pas grand monde pour me répondre alors je vous la repose aujourd'hui.Je cherche Recherche des fichiers et dossiers [ par Sweet_7694 ] Bonjour,j'ai déjà poser la question hier mais apparement il n'y avait pas grand monde pour me répondre alors je vous la repose aujourd'hui.Je cherche parcourir un dossier [ par JPV_69 ] Bonjour,Je suis en train de programmer un petit logiciel qui doit rechercher des fichiers,je le fais en vb.net. Mais je ne sais pas comment je pourrai Recherche fichiers d'aide [ par Shaoulah ] BonjourJe programme actuellement en VB4.0 :o(et je voudrais me mettre au VB 6.0.Je possede VB 6.0 mais pas le fichier d'aide (indispensable) savez vou afficher les fichiers d'un repertoire avec le chemin [ par caroo ] Hello,Je dois afficher tous les fichier d'un repertoire ( en descendant dans les sous repertoires) ainsi que leur chemin a partir du repertoire ou la FICHIERS [ par hhhp2004 ] hhhp2004salut,jai 1 fonction et un sub servant a lire et ecrirer dans un fichierPrivate Function lireFichier(chemin As String) As StringDim numeroFich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales