begin process at 2012 02 14 06:27:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Recherche de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche de fichier

vendredi 22 juillet 2005 à 19:27:50 | Recherche de fichier

ElectroTruite

Bonjour, je cherche une formule me permettant de trouver un fichier dont je connais le nom mais dont j'ignore l'emplacement. Ce fichier je voudrais le trouver et le détruire. Comment puis je faire ?
Merci pour vos futures réponses

"Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité" A. de St Exupéry    

vendredi 22 juillet 2005 à 20:28:32 | Re : Recherche de fichier

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Renseigne toi sur la fonction de l'API Windows FindFirstFile

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
vendredi 22 juillet 2005 à 20:59:16 | Re : Recherche de fichier

Zlub

Membre Club

Salut,

Pour la formule ... tu peux essayer (File² + Folder/2) - App.Path / Folder.Count() Mod 2

Sinon, tu peux aller voir sur VBFrance, le moteur de recherche déchire ça race ...
et tu trouveras une source comme celle-là

++

Zlub

vendredi 22 juillet 2005 à 21:16:40 | Re : Recherche de fichier

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui, il est vrai que le champ de recherche en haut du site est quand même bien utile... domage que beaucoup de personne ne l'utilise pas car ca ferais tout de même bien moins de message sur le forum et on aurait moins l'impression de se répèter

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
vendredi 22 juillet 2005 à 21:22:44 | Re : Recherche de fichier

ElectroTruite

je comprends pas trop, je suis débutant.
En fait je veux que mon prog trouve un vichier qui se trouve dans C:\Documents and Settings\ElectroTruite\Mes documents et s'appelle aaa.txt mais sur un autre pc la partie en rouge ne sera pas la même . J'aimerai que mon prog retrouve aaa.txt quelque soit la valeur de la zone rouge.

"Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité" A. de St Exupéry    

vendredi 22 juillet 2005 à 21:30:46 | Re : Recherche de fichier

Zlub

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

OK tu veux accéder à un dossier spécial de MS Windows ... fallait le dire ....
alors toujours sur VBFrance

++

Zlub

Cette discussion est classée dans : fichier, trouver, recherche, rêve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche de fichier [ par couettou ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un code pour effectuer une recherche de fichier dans access 97.Je doit trouver le seul fichier qui commence par tp25t recherche d'un fichier [ par smartghost ] Mon probléme c'est que je ne sais pas comment chercher n'importe qu'elle fichier sur ordinateur sous windows avec visual basic 6.0S-V-P je veus une ré Trouver un fichier [ par darkspoilt ] Bonjour,je voudrais savoir comment je peux trouver un fichier donc les caracteres correspondent a ce que j'ai entrer préalablement dans un formulaire Trouver l'adresse du fichier [ par Louna48 ] Je cherche un fonction qui permet de trouver l'adresse de l'exe. J'ai essayé avec App.path mais ça ne marche pas, je ne comprends pas pourquoi.Un peu xlst [ par mohamed222222 ] Bonjour à tous,Je recherche un exemple de fichier xslt qui permet de transformer 2 fichier xml en seul fichier ?Je vous remercie de votre aide !!!Ps: VLookup - Fichier pour la recherche [ par didieraucun ] Bonsoir,J'ai un petit code qui permet en double-cliquant sur une cellule de ramener la valeur de correspondance dans une table. (recherchev).Mainteant Importation de fichier CDR [ par epson1 ] Bonjours à tous ,Je développe actuellement une application de dessin vectoriel en VB6 dans laquel je souhaiterais pouvoir importer des fichiers CDR gé recherche fichier mdb [ par sokotanic ] bonjourbon j'ai un probleme,  voila ce que je veux et merci d'avoir m'aidé.j'ai un edit box et j'ai DataGridView1ce que je veux faire c'est comme dans Recherche ZIp + decompression + execution [ par Acry ] Bonjour, je cherche un debut de code pour me lancer... je doit en faite lancer un .vbs qui se situera tjr dans le même dossier qu'un fichier zip. C Recherche de minimum [ par charly2812 ] Bonjour,je dois dans une colonne trouver les 3 plus petites valeurs, je sais trouver la plus petite en insérant une fonction min, mais je ne sais pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales