begin process at 2010 02 10 12:37:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

recherche d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche d'un fichier

lundi 2 juin 2003 à 08:34:02 | recherche d'un fichier

PDT

est-il possible de rchercher si un fichier existe dans un dossier
(ex : c:\windows\bug.txt)

PDT (el diablo )
lundi 2 juin 2003 à 11:08:21 | Re : recherche d'un fichier

BFR

Tester l'existence d'un fichier

Fichier = c:\windows\bug.txt
Existe = Dir (Fichier, vbNormal)

'-Si le fichier existe Dir renvoie bug.txt

If Existe = "" then Message ("Le fichier " & Fichier & " n'existe pas.")

A++

Cette discussion est classée dans : fichier, recherche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche fichier mdb [ par sokotanic ] bonjourbon j'ai un probleme,  voila ce que je veux et merci d'avoir m'aidé.j'ai un edit box et j'ai DataGridView1ce que je veux faire c'est comme dans Recherche ZIp + decompression + execution [ par Acry ] Bonjour, je cherche un debut de code pour me lancer... je doit en faite lancer un .vbs qui se situera tjr dans le même dossier qu'un fichier zip. C recherche par nom de fichier word [ par ticoco84 ] bonjour,je souhaiterais savoir comment faire une recherche par nom de fichier word à partir d'un textbox d'une form. J'ai chercher sur le site des tut Recherche de fichier et impression du résultat en txt [ par tibofo ] Bonjour à tous.Je ne suis pas un pro de dév !J'ai un VB4. J'ai besoin de me créer un petit form du genre 2 boutons : "recherche" "édition du résultat" Macro de recherche sous Excel [ par Gwad063 ] Bonjour,Je débute en programmation et mes connaissances étant vraiment faibles, je m'adresse à tous ceux qui seraient susceptibles de m'aider; voilà m recherche de chaine par mid [ par BIGDAMSBIG ] bonjour à tous...et bonne année( ca commence a faire lourd a force ) SUJET: Mais comment recherher une chaine dans un GROS Fichier ? N'ayant pas obt C'est quoi " Split " + Recherche dans un fichier [ par T4rik ] Bonjour  mon probleme est trop long, mais, bon je veux apprendre merci d'avance Mo Fichier Texte et recherche dans Access [ par rytta87 ] Bonjour, J'ai un fichier texte délimité par des virgules, je voudrais lire le 1er champ jusqu'a la fin du fichier et le comparer au 1er champ d'une ta Rechercher et afficher une/des lignes de texte [ par minb2215 ] Salut VBFrance ^^ Je ne suis pas nouveau ici, je sais qu'il faut chercher. J'ai bien essayé de chercher, mais contrairement à ce qu'on pourrait croi Mots-Clés pour faire recherche [ par Fabian123 ] Bonjour a tous le monde!voilà, je souhaiterais, dans l'évenement click d'un bouton, faire une sauvegarde du contenu d'une listbox dans un fichier .txt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales