Accueil > Forum > > > > Recherche intuitive !!
Recherche intuitive !!
lundi 29 décembre 2003 à 11:05:55 |
Recherche intuitive !!

scoobydoos
|
Salut, J'ai 1 textbox, une listbox et une commande (si pas besoin supprimer). Je voudrais faire une recherche de texte intuitive, c'est à dire lorsqu'on commence à taper une lettre, ca commence à m'afficher les mots commencant par cette lettre ect.. Exemple : J'ai dans ma listbox les mots "visual basic" et "la vue" Si je tape "v" ca va m'afficher en premier "visual basic" et si je continue "vu" ca m'affiche "la vue"... Voila j'espere que c'est pas trop compliqué comme demande ? merci par avance pour votre réponse 
|
|
lundi 29 décembre 2003 à 11:48:48 |
Re : Recherche intuitive !!

BFR
|
des sources existe pour cela sur vbfrance A++
|
|
lundi 29 décembre 2003 à 11:55:06 |

Shivan0910
|
et bien je ne sais pas trop comment faire... si ce n'est tester le texte saisi dans le textbox dans une boucle... sur keypress ou keyup... faire une boucle qui parcourt tout les index de la listbox, a chaque ligne (index) tester le contenu de la textbox et de la listbox avec InStr, si le texte de la textebox est trouvé dans la listbox listbox1.listindex = compteur de la boucle et on sort de la boucle...
je pense que je ferai un truc dans ce gout la, maintenant ca ne doit pas etre la plus rapide si il y a bcp d'element dans la listbox... a voir...
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"
|
|
lundi 29 décembre 2003 à 12:02:07 |

Shivan0910
|
BFR, a quoi ca sert de faire ce genre de commentaire ? si tu sais qu'il existe des sources qui en parlent donne lui le lien plutot que de lui dire en resumé "cherche"
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"
|
|
lundi 29 décembre 2003 à 14:52:24 |

carlvb
|
:-(carlvb
Salut!
Un imbécile de plus va parler, je n'ai pas encore fait des trucs dans ce genre mais quand même j'ai ma petite idée là dessus.
L'idée de Tester chaque ligne et de le comparer avec le contenu avec InStr pourraît devenir très lourd comme le dit Shivan0910 mais si tu dressais un arbre représentant tous les mots, ce sera beaucoup plus rapide.
Pour dresser l'arbre tu peux faire comme suit, à partir de la racine, prendre le premier cararctère du mot à ajouter à l'arbre, si un des noeuds fils de la racine a déjà un contenu égal à ce caractère alors on descend dans ce noeud et on prend le deuxième caractère du mot à ajouter et on cherche comme précedemment si un noeud fils de celui au niveau duquel on se trouve a déjà comme contenu le caractère pris , si c'est le cas on descend dans ce noeud et on prend le troisième caractère et ainsi de suite... jusqu'à ce qu'on ne trouve plus un seul noeud fils qui a comme contenu le caractère, on crée alors un nouveau noeud fils avec le caractère pris comme contenu et on continue comme ça pour avoir l'arbre.
à plus.
|
|
lundi 29 décembre 2003 à 16:32:57 |

BFR
|
pourquoi lui donner le lien il faut peut-etre lui expliquer qu'il y a un moteur de recherche sur vbfrance et que cela lui prendrait moins de temp que de reflechir je ne vais tous de même pas lui macher le boulot. Pour ma part avant de lancer un sos sur le forum je fait d'abord une recherche sur les sites VB et cela ne manque pas Salutations
|
|
lundi 29 décembre 2003 à 17:21:46 |

Shivan0910
|
dans ce cas si ce n'est pas pour l'aider a quoi sert de commenter ?? je suis d'accord il devrait p'tet chercher dans les sources avant, p'tet qu'il l'a fait mais qu'il n'a pas trouvé ... j'en sais rien, mais les commentaires du genre du tien sont inutiles a mon sens...
|
|
mercredi 15 février 2006 à 11:02:56 |

fyds
|
BFR, t'es c.. désolé de te dire ca mais tu laisses un com inutile et tu tentes de te justifier .... en incriminant cte povr ti programmeur en herbe ...
j'ai le même pb, et mes recherches a moi me mennent ici. j'aurai egalement apprécié un lien etant donnée qu'une recherche dans les codes sources est parfois laborieuse, le moteur n'incluant qu'un seul mot, et le mot intuitive ne donnant rien ...
sur ce ...
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 17:50:24 |
|
Cette discussion est classée dans : recherche, listbox, lettre, commence, intuitive
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Aide avec les listbox pliz [ par CyberGoustaf ]
G Récupéré et testé ce code:Dans un listbox, vous atteignez un élément par son index. Vous pouvez également faire une recherche par son contenu.Const
recherche dans une listbox [ par bob ]
Je cherche déséspérément le moyen de retrouver une chaine de caractère à l'intérieur d'une listbox...Qui peut m'aider ???
Recherche listbox [ par Knup ]
Je veux pouvoir recherché a partir d'un textbox dans une listbox. Plus précisement par mot clé :P donc si j'ai Sébastien dans ma listbox et que je tap
Rechercher texte !! :) [ par scoobydoos ]
salut,j'ai tjrs un TextBox, un Command "OK" et une ListBox. J'arrive bien à faire une recherche de texte. Ceux que je veux maintenant c'est de pouvoi
recherche de texte [ par titi89 ]
bonjourj'utilise le code suivant pour rechercher ds une listboxPrivate Sub Text1_Change() If Text1.Text = "" Then Exit Sub List1.ListIndex =
Je voudrais recréer une fonction de recherche comme celle de MSDN [ par emarck ]
Bonjours, j'ai une liste d'Entreprise dans une listebox et je voudrais que lorsque je tape une lettre ou un groupe de lettre dans un Edit.Text une rec
bouton de recherche!!!!! [ par tinou ]
J'ai lié vb à une base de données MySQL et je voudrais créer un bouton de recherche sur une table, cad que lorsque je clique sur le bouton j'affiche u
recherche par lettre [ par Christophe76 ]
bonjour,je voudrais pouvoir faire une recherche dans une base d'un client ,style l'aide par index ds word ou l'on tape des lettres et le champ suivan
Recherche Listbox !! [ par ralf19b3 ]
voila g differente ligne avec du texte dans une listbox et je souhaiterait pouvoir afficher simplement les ligne qui contienent le mot que j'aurait ta
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|