Salut!
J'ai un gros soucis sur lequel je m'arrache les cheveux!!!
J'ai fait un editeur de texte avec une fonction recherche!!!
On ouvre un fichier log dans un RichtextBox,on lance la recherche
et cette fonction va afficher dans un TextBox la ligne entiere ou apparait le mot!! voici le code:
Private Sub mnuToolsRecherche_Click() Dim PosTrouve As Long Dim Trouve As Long PosTrouve = -1 ActiveForm.rtfText.SelStart = 0 m_strSearch = InputBox("Entrez le mot a rechercher.", "Find Text") Do Trouve = ActiveForm.rtfText.Find(m_strSearch, PosTrouve + 1) PosTrouve = ActiveForm.rtfText.SelStart If Trouve <> -1 Then ActiveForm.Text1 = ActiveForm.Text1 & _ Mid(ActiveForm.rtfText.Text, InStrRev(ActiveForm.rtfText.Text, vbCrLf, PosTrouve), InStr(PosTrouve, _ ActiveForm.rtfText.Text, vbCrLf) - InStrRev(ActiveForm.rtfText.Text, vbCrLf, PosTrouve)) End If Loop Until Trouve = -1
End Sub
|
Or je me suis appercu que je ne voulait pas afficher toutes les lignes content le mot souhaité seul les lignes ainsi faites:
L 01/02/2004 - 20:57:11: Ban: "[DCT]Sgt_Peppers<795><STEAM_0:0:1074471><>" ban and kick "FR.Scruff.FR<714><STEAM_0:1:1060036><>" (minutes "5")
Ici le mot recherché est le mot Ban!!
Toutes les lignes de mon fichier Log commence de la meme maniere:
Citation:
L 01/02/2004 - 20:57:11: Fct: ..........
Or en fait toutes mes recheches vont se concentrer pour voir si
le mot recherché est egal au mot Fct!!!
Et je ne sais comment faire pour rechercher et afficher seul les lignes de mon RichtextBoxo où Fct = mot recherché!!!!
Si qu'elqu'un pouvait m'aider je l'en remercie d'avance!!!
J'espere avoir été le plus clair possible
Merci d'avance