Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recherche ligne dans RichtextBox [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (metek)

samedi 1 mai 2004 à 04:08:37 | Recherche ligne dans RichtextBox

metek

Salut!
J'ai un gros soucis sur lequel je m'arrache les cheveux!!!
J'ai fait un editeur de texte avec une fonction recherche!!!
On ouvre un fichier log dans un RichtextBox,on lance la recherche
et cette fonction va afficher dans un TextBox la ligne entiere ou apparait le mot!! voici le code:

Private Sub mnuToolsRecherche_Click()

Dim PosTrouve As Long
Dim Trouve As Long
PosTrouve = -1
ActiveForm.rtfText.SelStart = 0
m_strSearch = InputBox("Entrez le mot a rechercher.", "Find Text")
Do
Trouve = ActiveForm.rtfText.Find(m_strSearch, PosTrouve + 1)
PosTrouve = ActiveForm.rtfText.SelStart
If Trouve <> -1 Then
ActiveForm.Text1 = ActiveForm.Text1 & _
Mid(ActiveForm.rtfText.Text, InStrRev(ActiveForm.rtfText.Text, vbCrLf, PosTrouve), InStr(PosTrouve, _
ActiveForm.rtfText.Text, vbCrLf) - InStrRev(ActiveForm.rtfText.Text, vbCrLf, PosTrouve))
End If
Loop Until Trouve = -1

End Sub

Or je me suis appercu que je ne voulait pas afficher toutes les lignes content le mot souhaité seul les lignes ainsi faites:

L 01/02/2004 - 20:57:11: Ban: "[DCT]Sgt_Peppers<795><STEAM_0:0:1074471><>" ban and kick "FR.Scruff.FR<714><STEAM_0:1:1060036><>" (minutes "5")

Ici le mot recherché est le mot Ban!!
Toutes les lignes de mon fichier Log commence de la meme maniere:
Citation:
L 01/02/2004 - 20:57:11: Fct: ..........

Or en fait toutes mes recheches vont se concentrer pour voir si
le mot recherché est egal au mot Fct!!!
Et je ne sais comment faire pour rechercher et afficher seul les lignes de mon RichtextBoxo où Fct = mot recherché!!!!
Si qu'elqu'un pouvait m'aider je l'en remercie d'avance!!!
J'espere avoir été le plus clair possible
Merci d'avance

Cette discussion est classé dans : text, mot, postrouve, activeform, rtftext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer ligne RichtextBox apres recherche [ par metek ] J'ai réalisé une fonction recherche e mot pour un editeur de texteet maintenant j'aimerais copier la ligne ou se trouve le mot et l'afficher dans un n Coder ce qu'on écrit dans un textbox [ par jnbrunet ] Comment puis-je faire pour lorsque j'écris dans text1.text les lettres apparaissent sous formes de ****. Vous devinez que c'est pour un mot de passe.. if then else [ par InTheMix ] Hello,Excusez moi si ma question est stupide, mais je suis un newbie et je vois vraiment pas le pb ds mon code.J'ai tapé cà :If car = Text1.Text Then Couper, Copier, Coller [ par Unrealll ] J'aimerais offrire la possibilité de faire des couper, copier et coller dans mon application (MDI). J'ai trouvé un bout de code fonctionnel pour un pe à l'aide!! [ par Unrealll ] J'aimerais offrire la possibilité de faire des couper, copier et coller dans mon application (MDI). J'ai trouvé un bout de code fonctionnel pour un pe avoir le text après un mot [ par Zmasteur ] comment faire pour avoir le text qui est entre "va" et "super" comme dans cet example:"salut sa va moi je vais super bien !"ce qui veux dire que Trois derniers caractere a reperer [ par PetiteBille ] PetiteBille d'amooouur!Petite bille a eu probleme avec ce message alors petite bille recommence .Petite bille possede encore 2 text box l'un text1 l'a determiner n° ligne n° colonne d'un mot selectionne dans une zone TEXT!! [ par chico79 ] Bonjour,j'ai un p'tit problèmej'ai une zone text ou je display des fichiers doc txt ...Etcet je voudrais rajouterune fonctionnalité à mon progpour l'i determiner n° ligne n° colonne d'un mot selectionné dans une zone TEXT!! [ par chico79 ] Bonjour,j'ai un p'tit problèmej'ai une zone text ou je display des fichiers doc txt ...Etcet je voudrais rajouterune fonctionnalité à mon progpour l'i Mise en forme d'un text... Aidez moi :) [ par Ashitaka ] Bonjourje vous explique le problème :Le but est de faire une espèce de mise en forme façon word, c'est à dire que lorsque le logiciel détecte un mot q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.