begin process at 2012 02 15 17:12:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

recherche par mot clé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche par mot clé

vendredi 31 août 2007 à 09:35:06 | recherche par mot clé

sys82

Bonjour tous le monde,
je debute en VB et je sais pas comment faire des recherches d'information sur plusieurs document word par un mot clé taper par l'utilisteur.
Merci de me donner des idées et un pti coup de pousse  pour commencer
a trés bientot
vendredi 31 août 2007 à 09:52:08 | Re : recherche par mot clé

milhandril

Ca dépend déjà de ce que tu entend par recherche dans plusieurs documents. Tu veux d'abord trouver le document sur un disque ou une racine? Tu souhaite t'arreter au nom du fichier ou vérifier les mots à l'intérieur de ton document? Tu fonctionne en vb6? VB.NET?

déjà pour la lecture de fichier regarde ce lien:
[ Lien ]

En ce qui concerne la recherche de fichier jette un coup d'oeil là dessus:
http://www.vbfrance.com/codes/RECHERCHER-FICHIER_3486.aspx

Déjà avec ca tu pourras te faire une idée et affiner ta question. Et n'oublie pas que Google est l'ami des programmeurs.
vendredi 31 août 2007 à 10:38:56 | Re : recherche par mot clé

sys82

salut et merci de ta reponse,
le projet consiste a chercher par mot clé une information ou un petit bloc de 2 ligne la ou ya le mot clé dans(a l'interier) un peu prés 100 doc word dans le disque(serveur de la société)
a bientot

jeudi 20 septembre 2007 à 23:26:14 | Re : recherche par mot clé

ShareVB

salut,

tu as trois solutions :
-> si tu veux rechercher dans le texte ou dans les propriétés du document, il te faudra l'ouvrir avec une instance du composant word :
http://www.codeproject.com/office/MsWordAutoDocProp.asp

-> tu ne veux rechercher que dans les mots clés, j'ai bien un code mais il est en VB6 : http://www.vbfrance.com/codes/LECTURE-MODIFICATION-PROPRIETES-FICHIERS-OFFICE-NTFS5_24534.aspx

-> enfin tu peux utiliser le code VB6 de Gobillot : http://www.codyx.org/snippet_obtenir-proprietes-fichier_116.aspx

ShareVB

Cette discussion est classée dans : mot, recherche, clé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche listbox [ par Knup ] Je veux pouvoir recherché a partir d'un textbox dans une listbox. Plus précisement par mot clé :P donc si j'ai Sébastien dans ma listbox et que je tap Il existe un petit mot clé, mais je ne m'en souvien plus.... [ par emarck ] Bonjour, j'ai coder un application qui me permet de rechercher des infos dans un fichier excel et de les copier dans un second fichier exc faire une recherche par mot clé dans un texte [ par maurimaure ] Bonjour, J'ai des docs en registrés dans ma BDD,  j'aimerais faire des récherches par mots clés sur ces docs enfin de n'en afficher que les docs qui recherche de mot clé tour à tour [ par vegetalain ] Bonjour... Je voudrais savoir comment rechercher un mot dans un fichier texte et ensuite : 1- si le mot existe, par exemple une shape initialement rou recherche sur plein de document un mot clé [ par sysrachid ] Bonjour, je cherche toujours des piste et des idées pour commencer sur des bonne base mon programme de recherche.recherche sur un peu 200 document wor SQL sous une base Access [ par tolt ] Bonjour,J'utilise dans certaine requêtes SQL sous une base SQLserveur le mot clé "FETCH FIRST 10 ROW ONLY" qui me permet de faire une requête uniqueme recherche sous excel d un mot [ par levraifris ] Bonjour,alors voila j ai une liste excel avec des references compose de plusieurs mots dans la colonne A et je cherche a faire en sorte que suite a un Erreur Access : la clé de recherche n'a été trouvé dans aucun enregistrement [ par tombal ] J'utilise Access pour avoir une base de donnéet dans l'une d'elle je n'arrive plus a modifier certaines ligne, il me met "La clé de recherche n'a été recherche un mot ds un fichier et afficher le nbre de fois qu'il a etait trouve [ par TheMag ] Bonjourtout est ds la questionrecherche un mot ds un fichier et afficher le nbre de fois qu'il a etait trouve, ou alors si c'est plus simple, je sais recherche d'un enregistrement [ par abdelmjid_enim ] bonjour lorsque j'execute mon programme vb les enregistrements stockés dans access s'affichent : le nom de reference dans combo1

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales