begin process at 2010 02 10 00:47:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Recherche de mots dans une TextBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche de mots dans une TextBox

mercredi 18 juin 2003 à 07:47:23 | Recherche de mots dans une TextBox

Eolien

Bonjour à tous,
Je suis en train de me faire une belle petite base de données perso avec Access mais je bute sur quelques utilisations de codes en Visual Basic.
Quelqu'un peut-il m'aider sur celui-ci en particulier:
Dans un champ mémo (avec un très long texte donc) qui apparaît dans le formulaire dans une TextBox, je voudrais en cliquant sur un bouton faire apparaître une fenêtre de dialogue où je rentrerais un mot (par exemple [T??N]) et qu'ils apparaîtraient en rouge gras (avec toutes ses variantes [TAIN, TAON, TIEN, etc.]) dans le texte après avoir validé. Ça c'est l'idée générale mais vous avez peut-être mieux à me proposer.
Merci d'avance pour votre aide.
mercredi 18 juin 2003 à 09:42:35 | Re : Recherche de mots dans une TextBox

Boboss99

tu peux utiliser LIKE pour tes requetes qui te permettra de filtrer de faire un select personnalisé
ex:
select * from table where nom LIKE 'B%'
(sort tous les champs dont le nom commence par B)
j'espere que ca pourra un peu te guider
bon courage @+ ;o)

Boboss

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous,
> Je suis en train de me faire une belle petite base de données perso avec Access mais je bute sur quelques utilisations de codes en Visual Basic.
> Quelqu'un peut-il m'aider sur celui-ci en particulier:
> Dans un champ mémo (avec un très long texte donc) qui apparaît dans le formulaire dans une TextBox, je voudrais en cliquant sur un bouton faire apparaître une fenêtre de dialogue où je rentrerais un mot (par exemple [T??N]) et qu'ils apparaîtraient en rouge gras (avec toutes ses variantes [TAIN, TAON, TIEN, etc.]) dans le texte après avoir validé. Ça c'est l'idée générale mais vous avez peut-être mieux à me proposer.
> Merci d'avance pour votre aide.
mercredi 18 juin 2003 à 09:57:58 | Re : Recherche de mots dans une TextBox

Eolien

Merci pour l'info Boboss mais ce n'est pas dans la requête que je veux retourner des champs.
Dans le formulaire j'ai placé un champ texte qui contient de nombreuses lignes de texte et c'est dans ce champ que je veux surligner où mettre en évidence un mot précis qui peut s'y trouver 1 ou plusieurs fois. Je veux savoir où il se trouve et dans quelle(s) phrase(s). Je pense qu'il n'y à qu'une procédure VB qui pourra m'aider dans ce cas.
Merci encore pour le coup de main éventuel.

Réponse au message :

> tu peux utiliser LIKE pour tes requetes qui te permettra de filtrer de faire un select personnalisé
> ex:
> select * from table where nom LIKE 'B%'
> (sort tous les champs dont le nom commence par B)
> j'espere que ca pourra un peu te guider
> bon courage @+ ;o)
>
> Boboss
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour à tous,
> > Je suis en train de me faire une belle petite base de données perso avec Access mais je bute sur quelques utilisations de codes en Visual Basic.
> > Quelqu'un peut-il m'aider sur celui-ci en particulier:
> > Dans un champ mémo (avec un très long texte donc) qui apparaît dans le formulaire dans une TextBox, je voudrais en cliquant sur un bouton faire apparaître une fenêtre de dialogue où je rentrerais un mot (par exemple [T??N]) et qu'ils apparaîtraient en rouge gras (avec toutes ses variantes [TAIN, TAON, TIEN, etc.]) dans le texte après avoir validé. Ça c'est l'idée générale mais vous avez peut-être mieux à me proposer.
> > Merci d'avance pour votre aide.
>

Cette discussion est classée dans : textbox, texte, recherche, mots

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb : Découpe des mots saisis dans un TextBox afin d'effectuer une recherche sur tous les mots trouvés dans un fichier Texte [ par Kenokuto ] Voila. g un Pb. je dois développer un moteur de recherche pour ma société mais il me manque un élément.Si je saisi "Elingue" dans mon TextBox, grâce à Recherche dans un LISTVIEW [ par yonyon ] Je recherche un moyen d'effectuer une recherche en temps reel dans une colonne d'un LISTVIEW (affichage au fur et à mesure du texte tapé dans un TextB Recherche de texte [ par HEproduct ] Bonjour, j'ai une interface avec une textbox et depuis le menu une feuille avec une fonction de recherche sur le texte de ma textbox (interface). J'ai faire une recherche dans un listview [ par yonyon ] Je recherche un moyen d'effectuer une recherche en temps reel dans une des colonnes d'un LISTVIEW (affichage au fur et à mesure du texte tapé dans un recherche dans un fichier txt et copie dans un textbox [ par schipette ] Salut.je voudrais savoir comment l utilisateur peut ouvirir un fichier texte (de son choix) sans qu il apparaisse a l écran, pour pouvoir copier une p textbox [ par MEEDID ] Bonjour,Je cherche à sélectionner une phrase dans un textbox.J'effectue d'abord une recherche de mot dans le texte puis j'aimerais sélectionner la phr recherche dans un fichiers texte [ par kaldra ] Bonjour, je developpe une application en temp qu'étudiant et je souhaiterais pouvoir faire une recherche en comparent des caractères saisi dans un tex interdire texte dans textbox [ par matth72 ] Bonjour j'ai 3 textbox à vérifier je dois les parcourir pour contrôler si les caractères ne soient pas de texte mais que du numérique j'ai donc commen VB.Net Grossier la police des caractère directement dans un fichier texte, c'est possible? [ par MagDix ] Bonjour J'ai le code pour faire l'impression d'un textbox. Je copie mon textbox dans un fichier texte et je l'imprime.C'est un code que j'ai trouv cellule et textbox avec userform [ par thibaultanguy ] bonjour,Julien et d'autres ont répondu à ma question qui portait sur: comment avec un textbox, faire apparaitre un texte sur la cellule a1; feuil1 pui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales