Accueil > Forum > > > > Recherche nombre dans une colonne ...
Recherche nombre dans une colonne ...
mardi 2 mai 2006 à 16:02:09 |
Recherche nombre dans une colonne ...

Emakhtila
|
Bonjour.
Voila je travaille sur un programme vb depuis un moment et la je bloque complètement. Sur une feuille excel j'ai plusieurs variables. Ma première variable est le temps. Je voudrait faire une recherche dans cette variable. En fait avant dans un inputbox je demande quel temps je veux donc l'utilisateur doit rentrer un nombre. Jusque la pas de problème. La où ca se corse c'est quand je veux que mon programme trouve ce nombre donné dans ma variable temps. De plus, je voudrait qu'il garde cette ligne en mémoire car après je veux récupérer sur cette ligne les chiffres des 2 variables qui suivent pour faire un calcul par la suite. Je voudrait donc donner un nom à ces 2 chiffres récupérés. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en s'aurai très reconnaissante.
|
|
mardi 2 mai 2006 à 16:49:12 |
Re : Recherche nombre dans une colonne ...

malhivertman1
|
Je comprend pas trop je t'avou. tu veux pouvoir recupérer ta variable de temps et c'est quoi cette histoire de 2 chiffres?
|
|
mardi 2 mai 2006 à 17:03:23 |

Emakhtila
|
en fait ma première colonne contient des chiffres de temps. Quand on rentre un chiffre dans l'inputbox je voudrais trouvais ce chiffre dans ma première colonne. Les colonnes 2 et 3 contiennent des chiffres la 2 contenant des taux et la 3 des variances. si par exemple je rentre le nombre 14. Dans la colonne temps je cherche 14. Je voudrais récupérer sur la ligne de ce 14 les nombres qui sont dans les colonnes 2 et 3. J'espère avoir été plus claire.
|
|
mardi 2 mai 2006 à 17:22:34 |

zavier666
|
Démarche: on balaie toutes les lignes de la colonne 1 à la recherche de la valeur entrée dans la boite de dialogue, lorsque l'on trouve la bonne valeur,on extrait les deux d'à côté
valeur = inputbox (ce que tu demandes)
Dim trouve as Boolean trouve = False i = 0
ActiveSheet.Range("A1").Activate
Do while trouve = False
if valeur = Activecell.Offset(i,0).Value then trouve = true valeur1 = Activecell.Offset(i,1).Value valeur2 = Activecell.Offset(i,2).Value endif
i = i + 1
Loop
slts!
API @ la Loupe
[ Lien ]
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 10:10:06 |

Emakhtila
|
j'ai compris ce que tu avais mis zavier mais la ligne suivante : if valeur = Activecell.Offset(i,0).Value then me renvoie toujours l'erreur d'exécution '1004' : erreur définie par l'application ou par l'objet. Je ne vois pas comment la résoudre.
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 16:51:15 |

zavier666
|
bizarre, cela fonctionne parfaitement chez moi!
tu travailles bien en VBA, à partir du moment où il ne te génère pas d'erreur sur ActiveSheet.Range("A1").Activateje ne vois pas pourquoi il t'envoi chier après????
essaie de mettre avant le IF r = Activecell.Offset(1, 0)
et après if valuer = r
si cela marche tu remplace 1 par i et ainsi de suite jusqu'à ce que cela fonctionne!
slts! API @ la Loupe http://xav.prog.power.free.fr
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 16:58:44 |

Emakhtila
|
je n'ai plus d'erreur mais au lieu de me récupérer les valeurs des 2 colonne qui suivent, il me récupère la tout première cellule active (1ère ligne, 1ère colonne).
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 17:02:26 |

Emakhtila
|
en fait après vérification la boucle if ne marche pas du tout mais il ne donne pas d'erreur
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 17:04:22 |

Emakhtila
|
de plus je travaille sur vb6 donc je ne sais pas si ca correspond vraiment à vba (je ne m'y connait pas trop)
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 17:13:51 |

zavier666
|
Réponse acceptée !
C'est simple,
tu boosses sous excel, tu bosses sous vb éditor
dans tous les cas, la façon de réaliser le code est la même, la seule nuance est au niveau de l'appel de la sheet
En excel,
sur ta feuille, tu crée un bouton, click droit, affecter une macro, tu colles cela dedans:
valeur = inputbox ("question")
Dim trouve as Boolean trouve = False i = 0
ActiveSheet.Range("A1").Activate
Do while trouve = False
if valeur = Activecell.Offset(i,0).Value then trouve = true valeur1 = Activecell.Offset(i,1).Value valeur2 = Activecell.Offset(i,2).Value endif
i = i + 1
Loop
msgbox valeur1 & vbcrlf & valeur 2
ensuite, tu remplies 20 lignes sur les trois premières colonnes
tu cliques sur le bouton précédemment créé (en veillant de bien sortir du mode création)
tu t'arranges pour rentrer un ciffre existant dans la boite de dialogue qui apparait
et tu vas voire une nouvelle boite de dialogue apparaitre avec les valeurs sur la même ligne que celle où se situe le chiffre recherché!
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, variable, recherche, temps, colonne
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Créer un tableau au nombre de colonne variable [ par Debenja84 ]
Bonjour, Bonsoir,Je souhaiterais créer un tableau avec une seul ligne, mais un nombre de colonne qui pourrait varier selon les besoins.Pour créer un t
incrementation d'une formule sur un nombre de colonne variable [ par broglienew ]
Bonjour Je souhaites incrémenter une formule excel en vba cette formule se trouve dans une cellule ex: F39 et je voudrais la copier dans toutes les ce
Copie d'un nombre de feuille variable [ par Cire37 ]
Bonjour le forum, Je cherche à reproduire l'instruction : ThisWorkbook.Sheets(Array("Page 1", "Page 2")).Copy mais avec le nombre de pages pouvant v
Méthode d'écriture fichier csv [ par Jacky7 ]
Bonjour à tous,J'aimerais écrire dans un fichier csv, mon problème est d'écrire plusieurs valeurs de variables dans des colonnes differentes et sur un
a la recherche du bon composant [ par Tyrell2 ]
bonsoir, j'avoue ne pas avoir encore pris le temps de chercher une réponse à la question qui suit. permettez moi de vous la poser directement car je
Recherche d'une coordonnée dans un tableau [ par STDANTIGNY ]
Je veux, dans un tableau de x lignes et y colonnes, trouver la valeur correspondante à la colonne choisie et à la ligne choisie ?L'extraire dans une m
Suppression de lignes après une recherche [ par Jeromeph ]
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je n'y connais absolument rien en VBA et j'ai besoin d'un programme simple pour résoudre mon problème. J'ai
Calcul de nombre de colonne sur 3 table sqlce [ par niblon ]
Bonjour a tous , Je voudrais comment je pourrais savoir qu'elle table est charger dans mon DataGridView.(j'ai trois tables que je charge/decharge d
macro excel incrementé dans une cellule en nombre le nombre de date identique dans une colonne [ par olivier78320 ]
bonjour, je suis débutant dans le monde de la programation et je dois crée une macro complémentaire toute automatisé. et je n'arrive pas a trouvé ou à
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|