Salut les Kracks,
J'ai des données dans une liste déroulante en colonne (O10:O) ce chacune de mes feuilles, données qui correspond aux noms "exact" de mes feuilles.
Souvent il n'y a aucune information (cellule vide)
Mais lorsqu'il y a une donnée, je souhaiterai obtenir une copie de la ligne entière et qu'elle aille se reloger dans la feuille portant le même nom:
Pour expliquer le but de la manoeuvre, chacun des départements investiguent sur chacunes des lignes correspondant à un Item spécifique, mais parfois il n'est pas pour eux. En investiguant, ils arrivent définir que c'est pour un autre département. Aussi, il me l'indique en colonne O par le biai d'une liste déroulante permettant d'avoir toujours les mêmes données.
FYI: le menu déroulant est obtenue avec Data/Validation/list/...
J'ai nommé cette liste Listsec et elle contient une vingtaine de choix possible (donc vingt feuilles également), mais, souvent il n'y a pas de donnée du tout '
si le travail a bien été fait, ce qui complique.
Ci-dessous mes idées pour y parvenir:
Sub Distribution
Dim c as variant
Dim O as variant
Dim Listsec as variant
Plage de données comportant tous les noms des feuilles et le menu déroulant en colonne O
O = Range("O10:O & Range("h6").value + 10)'
il y a un count dans h6 qui me donne le nombre exact de ligne de A10: Ax dans lesquels il n'y a aucune ligne vide possible :-(Dim n as Byte'
For n = 010:0 & range(h6).value+10)
Boucle à créer pouvant être limiter par (O10:O & Range("h6").value + 10) évitant de checker toute la colonneSheet("Intel 1 ").select'
feuille de démarrage, pas de problèmeFor each c in O '
????
ActiveCell.entirerow.copy
Sheets(c).select '
problème : comment récupérer la variable c en nom de feuille
Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1).Select
ActiveSheet.Paste
Sheet("intel 1").select' feuille de retour pour Next si il y a plusieurs données
Next
Sheet("intel 2").select '
Peut-être possibilité de prendre une variable qui ira choisir les feuilles dans Listsec qui est une plage de données comportant tous les noms de feuillesFor each c in O '
????
ActiveCell.entirerow.copy
Sheets(c).select '
problème : comment récupérer la variable c en nom de feuille
Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1).Select
ActiveSheet.Paste
Sheet("intel 2").select
Next
'
etc....
End Sub
Vous comprenez que si il n'y a aucune donnée en colonne O10:0 & range("H6").value +10 il faut passer à une autre feuille
D'avance merci pour votre éclaircissement
Douraka outchit, chto mièrvavo litchit .