begin process at 2012 02 16 02:04:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Recherche programme pour controler Windows Media Player Serie 9

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche programme pour controler Windows Media Player Serie 9

samedi 7 août 2004 à 22:59:44 | Recherche programme pour controler Windows Media Player Serie 9

azerty25

Hello all

Alors voila, je tourne sous Windows 2000 et la fonction qui consiste à pouvoir mettre une barre de controle de WMP9 dans la barre des taches ne fonctionne pas (elle fonctionne peut etre que sur XP?). Alors je cherche un programme ou une source qui permet de controler WMP9 (commandes basiques, play stop, morceau suivant etc) pour m'en servir d'alternative. Si vous avez des infos, faites moi en part ... :)

Merci d'avance

== @Z3RtY25 ==
samedi 7 août 2004 à 23:46:00 | Re : Recherche programme pour controler Windows Media Player Serie 9

yoyo269

Membre Club
Salut,
j'ai quelques fonctions si tu veux pour WMP.
Si ça t'intéresse fait moi signe.

YOYO, @+.
YOYO
dimanche 8 août 2004 à 00:20:56 | Re : Recherche programme pour controler Windows Media Player Serie 9

azerty25

En effet, ça m'interesserai bien :)

== @Z3RtY25 ==
jeudi 7 septembre 2006 à 19:44:38 | Re : Recherche programme pour controler Windows Media Player Serie 9

MadM@tt

Membre Club
Salut, ça m'interesse pas mal ce dont vous parlez ^^

Avez vous des infos

Merci

Ciaò
MadMatt
www.madmatt.fr.st

jeudi 7 septembre 2006 à 20:10:17 | Re : Recherche programme pour controler Windows Media Player Serie 9

yoyo269

Membre Club
Houla depuis le temps !
Je viens de voir en plus que j'avais même pas répondu à azerty25.
Après avoir fouillé dans mes vieux programmes en VB (je suis maintenant passé au C avec grande joie), voici ce que j'ai trouvé :
- il faut tout d'abord ajouter le composant Windows Media Player sur la form.
- fichier à lire : Nom_du_composant.URL = nom_du_fichier (je crois que ça lance automatiquement la lecture)
- Lecture : Nom_du_composant.Controls.play
- Pause : Nom_du_composant.Controls.pause
- Arrêt : Nom_du_composant.Controls.Stop

J'espère que ça vous ira !

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

jeudi 7 septembre 2006 à 20:51:44 | Re : Recherche programme pour controler Windows Media Player Serie 9

MadM@tt

Membre Club
Arf kreut j'avais mal compris, je pensais qu'il s'agissait de controler le WMP (ce que je veux faire c'est controler la fenetre Windows Media Player), et non pas d'ajouter un controle WMP dans sa form.
Je vais continuer à chercher alors, mais merci quand meme d'etre revenu sur le sujet ;)

Ciaò
MadMatt
www.madmatt.fr.st

jeudi 7 septembre 2006 à 20:59:25 | Re : Recherche programme pour controler Windows Media Player Serie 9

yoyo269

Membre Club
En C, il y a des API pour arriver à s'imisser dans d'autres programmes.
Il faut sûrement arriver à inclure les bonnes dll dans ton programme pour arriver à te servir de ces fonctions API
(ex : EnumWindows()).

YOYO, @+.

jeudi 7 septembre 2006 à 21:02:36 | Re : Recherche programme pour controler Windows Media Player Serie 9

MadM@tt

Membre Club
Oui je vois, mais meme en ayant son handle en énumérant les fenetres (ou meme en ayant son processus), ça serait (je pense) trop aléatoire (et compliqué lol) d'aller trifouiller directement dans son espace mémoire. Au pire, autant faire un SendKey en simulant l'appui sur une touche en donnant le focus à la fenetre WMP (c'est comme ça que fais le programme qui gère ma télécommande tuner TV).

Ciaò
MadMatt
www.madmatt.fr.st

jeudi 7 septembre 2006 à 21:06:18 | Re : Recherche programme pour controler Windows Media Player Serie 9

yoyo269

Membre Club
Ya sûrement mieux en arrivant à récupérer le handle des boutons pour ensuite envoyer des messages un peu comme on veut.

YOYO, @+.

jeudi 7 septembre 2006 à 21:10:46 | Re : Recherche programme pour controler Windows Media Player Serie 9

MadM@tt

Membre Club
Ouais pourquoi pas , mais vu la tete des controles de WMP si ça se trouve ils n'ont meme pas de handle.

Je vais essayer, et si ça donne qqch je le mettrais en source.

Merci

Ciaò
MadMatt
www.madmatt.fr.st

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, windows, recherche, controler, media

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Install sur Windows NT4 TSE [ par dom ] j'installe un de nos programme VB6 sur un system NT4 TSE.Signé en administrateur : le logiciel tourne parfaitementSigné en user : le programme ne peut Recherche dans la base de registre de Windows [ par shamantao ] Y-a-t il un moyen de faire une recherche sur une clef ou une valeur dans la base de registre ?Merci Recherche un programme detectant le plugin FLASH [ par pedro ] Bonjour,Je recherche un programme (fiable)soit en javascript, soit en vbscript detectant le plugin FLASH et renvoyant un valeur booleenne.En effet ce Windows Media Player [ par Kat ] Je veux créer un exécutable qui va permettre d'installé à partir d'un site web un Media player d'une Radio et qui va mettre un racourci sur bureau. Me Installation d'un programme VB sur Windows NT (ou 2000) - help ! [ par jray ] J'ai un ENORME problème.J'ai créé plusieurs programme en VB et j'ai remarqué qu'ils on tous le même problème sous WIndows NT/2000:Si je me "logge" en Au demarrage de Windows [ par titine ] qlq1 sait comment supprimer un programme qui se lance au demarrage de windows.je signale que ce programme n'apparait pas ds la fentre fermer le progra Recherche sources d'un emulateur minitel pour windows [ par abba ] Salut,Je recherche les codes sources d'un emulateur minitel pour windows. Merci de me repondre.@+ Démarrer un programme en même temps que WINDOWS [ par Victor ] Bonjour,le code que j'ai trouvé ici, http://www.vbfrance.com/article.asp?Val=20, permet de démarrer une application en même temps que windows.Comment S.O.S j'ai perdu un ocx !!! [ par Cerise ] bonjour,voila mon probleme...j'ai developpe un programme en VB6 sous windows 95, seulement maintenant je suis passee a windows 98 et quand je charge m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales