begin process at 2012 02 15 15:10:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

recherche puis efface+macro excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche puis efface+macro excel

vendredi 25 juin 2004 à 10:46:18 | recherche puis efface+macro excel

docgeo

GeoBonjour!!!

J'ai quelques problèmes de macro excel. J'en ai résolu mais certains
sont très complexes :

- J'aimerai que ma macro, dès l'ouverture, fasse un test pour trouver le contenu des feuilles qui sont ouvertes car ma macro se lance automatiquement. Après avoir trouver, j'aimerai que ma macro efface ces contenues. Sur Excel, j'ai mis 3 feuilles par défaut dans le classeur donc pour cela
c'est bon je sais effacer car j'ai juste le contenu à enlever. Le problème est pour les graphiques car à partir de mon tableau de valeurs j'ai crée deux graphiques sur des feuilles à coté des 3 autres sinon les graphiques sont mis avec le tableau en tant qu'objet et ce n'est pas nette.J'aimerai que ma macro supprime le contenu, c'est-à-dire les graphiques mais aussi la feuille ou sont mis les graphiques.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt!!!

vendredi 25 juin 2004 à 13:38:16 | Re : recherche puis efface+macro excel

HFanny

Bonjour,

Ce code parcourt l'ensemble des feuilles de ton classeur, si l'une d'elles contient au moins un graphique, alors elle est supprimée :

Dim feuille As Worksheet
For Each feuille In Worksheets
If feuille.ChartObjects.Count <> 0 Then Application.DisplayAlerts = False: feuille.Delete: Application.DisplayAlerts = True
Next feuille

Fanny

Cette discussion est classée dans : macro, excel, contenu, graphiques, efface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche et efface graphique avec une macro excel [ par docgeo ] GeoBonjour!!J'ai créer une macro sous excel et mon problème est le suivant :Au démarrage ma macro se lance automatiquement.J'aimerai qu'elle recherche macro couper coller sous excel [ par alexlou ] alexlouJ'ai une macro à développer sous Excel qui me permettrai de de couper le contenu d'une cellule B$ si le contenu de la cellule A$ est vide et de Macro Excel 97 et Graphiques [ par William Hellé ] Je crée dynamiquement des graphiques en VBA Excel, je modifie la taille des graphiques avec les fonctions :Shape(1).Height = 227Shape(1).Width = 657Le graphiques excel et macros [ par vousvous ] salut,je fais un graphique que j'enregistre avec une macro. Mais lorsque je veux réexécuter cette macro, ça bloque sur :.Axes(xlCategory, xlSecondary) Macro : Importer des données Excel dans un autre fichier excel [ par xaves2 ] Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" Besoin d'aide pour créer une macro excel [ par cilor ] Bonjour à tous, Je ne connais pas du tout le visual basic. Je souhaite créer une macro qui nommerait les cellules dont le contenu commencerait par PA Cocher automatiquement dans Excel [ par FredFritz ] Bonjour, Je suis débutant en programation et m'essaye au macro VB dans Excel. Dans une macro Vb sous Excel, j'importe des données texte. Ensuite, j'es lancement automatique d'une macro lorsqu'un ecellule excel est modifiée [ par Estelle_BNP ] Bonjour,je souhaite lancer une macro qui contrôle le contenu d'une cellule sous Excel et qui se lance à chaque fois que je modifie le contenu de cette Macro Excel [ par Sonkeng ] Bonjour à tous !Ma préocupation est la suivante : Lorsqu'on crée une macro dans Excel en se servant de l'enregistreur, on à la possibilité d'y adjoind macro sous excel [ par coni33 ] Bonjour,je me sers d'une macro pour ouvrir Word sous excel, je souhaiterais fairela même chose avec Powerpoint mais j'ai un problème sur cette lignez

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales