begin process at 2012 02 15 17:30:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

recherche semie/auto

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche semie/auto

lundi 4 avril 2005 à 16:29:45 | recherche semie/auto

marcod59

marcod59

Bonjour à tous,

Je cherche un exemple pour faire une recherche style MSDN, je m'explique :
Dans un texbox (ou autre chose) je tape ma recherche et au fur et à mesure de la frappe, dans une listbox (ou autre chose) qui elle est triée par ordre alphabetique, on évolue par rapport aux lettres tapées. Ex :  si je commence à taper tr dans le texbox. Je serai arrêté sur le 1er mot commencant par tr dans la liste.
Liste qui serai remplie par une BD acces.

Merci d'avance
@+++
lundi 4 avril 2005 à 16:40:34 | Re : recherche semie/auto

Geff

Membre Club

A mon avis il faut que tu mette une fonction dans l'événement Change de ton textbox
ex:

Private Sub Texte_Change()
      Cherche Texte.text
End Sub

Puis une fonction Cherche comme suit ::

Sub Cherche (Valeur as string)
   'Efface la listbox
   Liste.Clear
   'Ccherche dans la base de données
   Rs.Open "SELECT * FROM TaTable WHERE TonChampsDeRecherche
   LIKE '%" + Valeur + "'%'"
   WHILE RS.Eof=False
      'Ajoute la valeurs dans la ListBox
      Liste.Additem ,RS!TonChamps
      RS.MoveNext
   WEND
   RS.Close
End Sub

Voila c'est un début :) bonne route

main(k){float i,j,r,x,y=-16;while(puts(""),y++<15)for(x
=0;x++<84;putchar(" .:-;!/>)|&IH%*#"[k&15]))for(i=k=r=0;
j=r*r-i*i-2+x/25,i=2*r*i+y/10,j*j+i*i<11&&k++<111;r=j);}

# GEFF

mardi 5 avril 2005 à 08:38:44 | Re : recherche semie/auto

marcod59

marcod59

Bonjour Geff,

Merci pour ta réponse qui m'as aidée. J'ai du changer ta procédure "cherche" car l'instruction LIKE tel quelle est écrite VB ne l'a reconnait pas. Voilà ce que j'ai mis à la place qui fonctionne et, qui doit être ammélioré.
Dim nbr As Integer
Dim ordre As Variant
While Text1.Text <> ordre
    nbr = Len(Text1.Text)
    ordre = Left(Data1.Recordset("MonChampsDeRecherche"), nbr)
    Data1.Recordset.MoveNext
Wend
Data1.Recordset.MovePrevious
La listbox étant chargé dans le Form_Load

Bonne prog.     @+++

Cette discussion est classée dans : recherche, chose, auto, texbox, semie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche de chaine de caractères [ par bodylovebis ] Bonjour j'aimerais en VB.net chercher une chaine de caractère dans une autre chaine de caractères. Comment faire ? J'ai trouvé quelque chose qui me pa saisie auto complite [ par laalaH ] salut moi besoin a une recherche a partir d'un champ texte box relier avec ma table dans la base de donnes ; chaque caractère saisie dans le texte box Recherche dans un tableau [ par mika1907 ] Bonjour, j'ai un tableau avec 10 colonnes et 1000 lignes. si la colonne A contient 1000 nom de sociétés (tous differentes) et la colonne B, leur s affichage de résultats d'une recherche entre deux date dans une datagridview [ par germany1970 ] Bonjour, mon probléme c'est quand j'effectue une recherche entre deux dates tous les enregistrements dans ma table sont affichés, donc il n'y a pas d Contournement de code vba simple [ par isfaen ] Bonjour! Connaitriez vous un code VBA qui fasse la même chose que: [code=vb]Sheets("Feil1").Range("A4:C4").Copy worddoc.Bookmarks("signet1").Range.P programe qui recherche et trie les pdf [ par doudou123456789 ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et debutant en VB. Je fais appelle à vous, pour m'aidre a réaliser un programe en VB qui viendrais complét application parc auto "vb6" [ par ikramvb ] bonsoir!! j'ai besoin de l'aide svp!!! j'ai un projet 'gestion de parc auto' du vb6, je travaille aussi avec access. bon jE veux savoir comment réal Recherche et affichage d'un enrégistrement [ par tiny23 ] Salut, j'ai créé une application en vb2010 et j'ai un formulaire attribution uniforme. Ce que je souhaiterais, c'est de pouvoir a partir de mon bouton Macro de recherche [ par chaucolat ] Bonjour, je suis débutant en VBA et on m'a demandé de créer une macro de recherche qui permettrer de rechercher une valeur dans plusieur feuille si l aide sur formulaire de recherche dans plusieurs tables [ par nurdinosda ] salut! comment créer un formulaire de recherche (basé sur 2 critères), qui affiche les résultats qu'il a trouvé dans 4 tables de la base de données

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales