begin process at 2012 02 14 06:08:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Recherche solution pour un affichage d'un combobox avec entête de colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche solution pour un affichage d'un combobox avec entête de colonne

dimanche 15 juin 2008 à 19:23:43 | Recherche solution pour un affichage d'un combobox avec entête de colonne

jjg65

Cher Membres,

Actuellement je bloque sur le contenu d'affichage d'un combobox.

Ma requête est fonctionnelle et m'affiche des données correctes du style suivant :

1
   Dupont   Pierre
2   Dupont   Jacques
3   Dupont   Jeanne
4   Dupont   Lucie

Je souhaiterais intégrer dans la première ligne du combobox des sortes d'entêtes comme indiqué ci-dessus :

Nom     Prénom
1    Dupont   Pierre
2    Dupont   Jacques
3    Dupont   Jeanne
4    Dupont   Lucie

Pour le style de la première présentation j'ai tapé le code suivant :
Function affiche_tous_les_joueurs_en_activite_dans_1_club_en_particulier_Equipe_Visitee()
On Error Resume Next
Dim i As Integer
Dim sSql As String
Dim Cnx As ADODB.Connection
Dim rst As ADODB.Recordsetvar_oui = "yes"    
Set Cnx = New ADODB.Connection
Set rst = New ADODB.Recordset
Cnx.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0"
Cnx.ConnectionString = App.Path & "\\Delegue1965.mdb"
Cnx.Open

sSql = "SELECT DISTINCT (Clubs.NomClub) AS Expr1, Membres.NumeroMembre, Membres.Nom, Membres.Prenom, FonctionsMembres.Fonction, Membres_Clubs.InOut FROM Membres INNER JOIN (FonctionsMembres INNER JOIN (Clubs INNER JOIN Membres_Clubs ON Clubs.NumeroClub = Membres_Clubs.NumeroClub) ON FonctionsMembres.NumeroFonctionMembre = Membres_Clubs.NumeroFonctionClub) ON (Membres.NumeroMembre = Membres_Clubs.NumeroMembre) AND (Membres.NumeroMembre = Membres_Clubs.NumeroMembre) AND (Membres.NumeroMembre = Membres_Clubs.NumeroMembre) WHERE (FonctionsMembres.Fonction = ""Joueur"") AND (Clubs.NomClub = '" & var_premiere_equipe_selectionnee & "') AND (Membres_Clubs.InOut = " & var_oui & ") order by Membres.Nom asc;"

rst.Open sSql, Cnx
If rst.EOF = True Then
        MsgBox "rien trouvé !"
    Else
   rst.MoveFirst
   While Not (rst.EOF)
            ComboBox2.AddItem rst("NumeroMembre")
            ComboBox2.List(i, 1) = rst("Nom")
            ComboBox2.List(i, 2) = rst("Prenom")
            i = i + 1
            rst.MoveNext
   Wend
End If
rst.Close
Cnx.Close
End Function

J'ai essayé pas mal de choses mais j'ai eu des problémes à l'affichage où les informations se chevauchaient sur le même ligne du combobox.

Si l'un ou l'une de vous aurait une idée je vous en serait très reconnaissant.
Merci d'avance.
JJG65

dimanche 15 juin 2008 à 19:27:21 | Re : Recherche solution pour un affichage d'un combobox avec entête de colonne

casy

Membre Club
Une idée ?

Pourquoi pas un label posé au dessus du combo avec le nom de la colonne ???

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
dimanche 15 juin 2008 à 19:42:45 | Re : Recherche solution pour un affichage d'un combobox avec entête de colonne

jjg65

Dans le cadre de mon application le combobox est fréquemment réinitialisé et je voudrais qu'il le soit sur les 3 entêtes de colonnes et nom sur un des éléments de la requête.
dimanche 15 juin 2008 à 20:02:59 | Re : Recherche solution pour un affichage d'un combobox avec entête de colonne

jjg65

Pardon pour la faute d'orthographe.

Dans le cadre de mon application le combobox est fréquemment réinitialisé et je voudrais qu'il le soit sur les 3 entêtes de colonnes et non sur un des éléments de la requête.
dimanche 15 juin 2008 à 22:46:13 | Re : Recherche solution pour un affichage d'un combobox avec entête de colonne

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Si tu es en VB6 (et je VEUX le croire puisque tu "postes" ta question dans la section VB6), la question ne se pose même pas puisque sous VB6 une combobox ne comporte qu'une colonne réelle...

Cette discussion est classée dans : rst, membres, dupont, clubs, numeromembre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de classes et de membres [ par Raf ] Bonjour, je débute en VB et je souhaiterai un exemple concret d'utilisation de classes et sourtout d'un membre de cette classe.Bien sûr, je souhaitera filtrer une requete à partir de vba [ par agnes ] salut à tousvoici mon pbdepuis a peu pres un mois je complete une base de données qui a tété crée par qq1 d'autresdonc je dois faire un filtre dans un ||| Membres du jury du concour ||| [ par fabiin ] Salut !n'ayant pas encore eu les résultats du concour. et Nix étant surchargé, j'invite les membres du jury a répondre a ce message en mettant leurs n ADO prblm avec EOF [ par Seddryck ] J'utilise un recordset ADO celui-ci contient 2 enregistrements (Ce qui est juste) si je fais un truc du genre for i=1 to rst.recordcount, j'ai bien me Soustraction MultiBis... ça vient ! [ par SupTOny2000 ] Bonjour, Voilà un souci qui m'torture l'cerveau...J'rapelle mon problème...J'dévellope une p'tite solution Access pour gérer un parc de véhicule et su Pb winsock et mon serveur de pages-perso [ par tn1 ] Bonjour!g deux pb :j'ai un compte chez multimania, et l'adresse de ma page est du type : http://membres.lycos.fr/monsite/index.htmJe voudrais me conne Remplissage hiérarchique d'1 MSHFLEXGRID [ par hadddock ] Dans une feuille contenant 1 contrôle data, 1 contrôle dbgrid, 1 contrôle treeview et 1 MSHFLEXGRID, je voudrais remplir la MSHFLEXGRID de la même faç image OLE [ par tikokin ] j'ai un souhait simple, mais je suis incapable de le réaliser:-j'ai créer sous access une base contenant une image bitmap-je souhaite l'affiche sous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales