Accueil > Forum > > > > Recherche solution pour un affichage d'un combobox avec entête de colonne
Recherche solution pour un affichage d'un combobox avec entête de colonne
dimanche 15 juin 2008 à 19:23:43 |
Recherche solution pour un affichage d'un combobox avec entête de colonne

jjg65
|
Cher Membres,
Actuellement je bloque sur le contenu d'affichage d'un combobox.
Ma requête est fonctionnelle et m'affiche des données correctes du style suivant :
1 Dupont Pierre 2 Dupont Jacques 3 Dupont Jeanne 4 Dupont Lucie
Je souhaiterais intégrer dans la première ligne du combobox des sortes d'entêtes comme indiqué ci-dessus :
N° Nom Prénom 1 Dupont Pierre 2 Dupont Jacques 3 Dupont Jeanne 4 Dupont Lucie
Pour le style de la première présentation j'ai tapé le code suivant : Function affiche_tous_les_joueurs_en_activite_dans_1_club_en_particulier_Equipe_Visitee() On Error Resume Next Dim i As Integer Dim sSql As String Dim Cnx As ADODB.Connection Dim rst As ADODB.Recordsetvar_oui = "yes" Set Cnx = New ADODB.Connection Set rst = New ADODB.Recordset Cnx.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0" Cnx.ConnectionString = App.Path & "\\Delegue1965.mdb" Cnx.Open
sSql = "SELECT DISTINCT (Clubs.NomClub) AS Expr1, Membres.NumeroMembre, Membres.Nom, Membres.Prenom, FonctionsMembres.Fonction, Membres_Clubs.InOut FROM Membres INNER JOIN (FonctionsMembres INNER JOIN (Clubs INNER JOIN Membres_Clubs ON Clubs.NumeroClub = Membres_Clubs.NumeroClub) ON FonctionsMembres.NumeroFonctionMembre = Membres_Clubs.NumeroFonctionClub) ON (Membres.NumeroMembre = Membres_Clubs.NumeroMembre) AND (Membres.NumeroMembre = Membres_Clubs.NumeroMembre) AND (Membres.NumeroMembre = Membres_Clubs.NumeroMembre) WHERE (FonctionsMembres.Fonction = ""Joueur"") AND (Clubs.NomClub = '" & var_premiere_equipe_selectionnee & "') AND (Membres_Clubs.InOut = " & var_oui & ") order by Membres.Nom asc;"
rst.Open sSql, Cnx If rst.EOF = True Then MsgBox "rien trouvé !" Else rst.MoveFirst While Not (rst.EOF) ComboBox2.AddItem rst("NumeroMembre") ComboBox2.List(i, 1) = rst("Nom") ComboBox2.List(i, 2) = rst("Prenom") i = i + 1 rst.MoveNext Wend End If rst.Close Cnx.Close End Function
J'ai essayé pas mal de choses mais j'ai eu des problémes à l'affichage où les informations se chevauchaient sur le même ligne du combobox.
Si l'un ou l'une de vous aurait une idée je vous en serait très reconnaissant. Merci d'avance. JJG65
|
|
dimanche 15 juin 2008 à 19:27:21 |
Re : Recherche solution pour un affichage d'un combobox avec entête de colonne

casy
|
Une idée ? Pourquoi pas un label posé au dessus du combo avec le nom de la colonne ??? ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
dimanche 15 juin 2008 à 19:42:45 |

jjg65
|
Dans le cadre de mon application le combobox est fréquemment réinitialisé et je voudrais qu'il le soit sur les 3 entêtes de colonnes et nom sur un des éléments de la requête.
|
|
dimanche 15 juin 2008 à 20:02:59 |

jjg65
|
Pardon pour la faute d'orthographe. Dans le cadre de mon application le combobox est fréquemment réinitialisé et je voudrais qu'il le soit sur les 3 entêtes de colonnes et non sur un des éléments de la requête.
|
|
dimanche 15 juin 2008 à 22:46:13 |

jmfmarques
|
Bonjour, Si tu es en VB6 (et je VEUX le croire puisque tu "postes" ta question dans la section VB6), la question ne se pose même pas puisque sous VB6 une combobox ne comporte qu'une colonne réelle... 
|
|
Cette discussion est classée dans : rst, membres, dupont, clubs, numeromembre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Utilisation de classes et de membres [ par Raf ]
Bonjour, je débute en VB et je souhaiterai un exemple concret d'utilisation de classes et sourtout d'un membre de cette classe.Bien sûr, je souhaitera
filtrer une requete à partir de vba [ par agnes ]
salut à tousvoici mon pbdepuis a peu pres un mois je complete une base de données qui a tété crée par qq1 d'autresdonc je dois faire un filtre dans un
||| Membres du jury du concour ||| [ par fabiin ]
Salut !n'ayant pas encore eu les résultats du concour. et Nix étant surchargé, j'invite les membres du jury a répondre a ce message en mettant leurs n
ADO prblm avec EOF [ par Seddryck ]
J'utilise un recordset ADO celui-ci contient 2 enregistrements (Ce qui est juste) si je fais un truc du genre for i=1 to rst.recordcount, j'ai bien me
Soustraction MultiBis... ça vient ! [ par SupTOny2000 ]
Bonjour, Voilà un souci qui m'torture l'cerveau...J'rapelle mon problème...J'dévellope une p'tite solution Access pour gérer un parc de véhicule et su
Pb winsock et mon serveur de pages-perso [ par tn1 ]
Bonjour!g deux pb :j'ai un compte chez multimania, et l'adresse de ma page est du type : http://membres.lycos.fr/monsite/index.htmJe voudrais me conne
Remplissage hiérarchique d'1 MSHFLEXGRID [ par hadddock ]
Dans une feuille contenant 1 contrôle data, 1 contrôle dbgrid, 1 contrôle treeview et 1 MSHFLEXGRID, je voudrais remplir la MSHFLEXGRID de la même faç
image OLE [ par tikokin ]
j'ai un souhait simple, mais je suis incapable de le réaliser:-j'ai créer sous access une base contenant une image bitmap-je souhaite l'affiche sous
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|