Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recherche de solution 3 tier [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (tja)

vendredi 13 janvier 2006 à 16:29:45 | Recherche de solution 3 tier

tja

Salut, je suis en train de réaliser une application 2 tier que j'aimerais implémenter en 3 tier. L'application est réalisée avec VB6 et SQL Server. Je voulais savoir ce quil me faut pour le 3 tier. Donnez-moi des solutions. Merci

vendredi 13 janvier 2006 à 16:49:46 | Re : Recherche de solution 3 tier

olixelle

lé bizarre ta quesiton:
tiers 1 : interface (ex: html)
tiers 2: traitements (ex: php)
tiers 3: données (ex: mysql)

pourkoi tu veux faire du 3 tiers ?

Dans ton cas, tu peux faire:
tiers 1: form en vb6
tiers 2: dll avec les objets métiers
tiers 3: sql server

Rollerman

vendredi 13 janvier 2006 à 17:07:23 | Re : Recherche de solution 3 tier

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Effectivement, plus de précisions nous aideraient à mieux t'aider.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

samedi 14 janvier 2006 à 00:33:42 | Re : Recherche de solution 3 tier

danielt92

Membre Club
Bonjour,

Le 3 Tiers en VB6/SQL Server, c'est ce que Microsoft appelait Windows DNA
Cette plateforme avait vu le jour sous NT4 avec l'option Pack, qui rajoutait MTS dessus.
MTS permettait d'hoster des composants COM (écrits en VB6 par exemple), de les faire tourner sous un compte différent de celui de l'appelant, de faire des transactions distribuées, et plein d'autres choses,
et notamment d'instancier des composants COM distants mis dans MTS

Le 3 Tiers était ainsi :
Appli VB6 --> Composants COM locaux ou distants --> Base de donnée
ou
ASP  --> Composants COM locaux ou distants --> Base de donnée

Avec chacun des tiers départis ou non sur 1, 2 ou 3 machines.
Le 3 Tiers ne doit pas être une fin en sois, mais une conception en 3 Tiers facilite la maintenance et l'évolutivité de la solution.
MTS, s'appelle maintenant COM+  ou "Component Services" dans windows 2000 et suivants

Cordialement,

Daniel - MCSD.NET, MCT (et aussi MCSD VB6)

lundi 16 janvier 2006 à 10:03:28 | Re : Recherche de solution 3 tier

tja

Merci pour les informations que j'ai recues. Pour plus de precision, je veux que mon application soit disponible via un navigateur qui constituera un tier exactement comme on le fait dans le web dynamique.

Cette discussion est classé dans : solution, application, recherche, tier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche comment activer par VB une application non démarer par VB [ par Sophie ] Je souhaite guidée par VB (avec des sendkey)une édition lancée par une application démarrée par un script (et non démarré par mon application VB). Je Recherche idées.... help.... [ par GrosLolo ] Bonjour,Voici le problème, j'ai une application en CLIPPER ( dbase sous DOS pour ceux qui ne connaissent pas ! ) que je dois migrer en VB. Le problème RECHERCHE APPLICATION SUR SUIVI ET EVALUATION DES PROJETS [ par fola77 ] SALUT!Je développe une application en Visual basic concernant le suivi et evaluation des Projets qui sera utilisée en réseau.Je cherche quelqu'un qui recherche solution [ par timsah694 ] j'ai créer une application et je veu qu'elle se lance au démarage du system d'exploitation win 98,Me ou 2000 ou xp.merci. recherche application appel telephonique [ par grazuriel ] Bonjour je suis a la recherche d'une application vb permettant la gestion d'appel telephonique avec base de donnee (si possible acces)Merci de m aider Problème : Recherche dans une ListView avec "Key" [ par Drakkhen ] Voilà...Pour certaines raisons, la meilleure solution est que j'utilise la propriété "Key" pour identifier mes items.MAIS !@#§ y'a un truc qui me pren Accélérer la recherche dans un fichier XML?? [ par critic09 ] Bonjour, j'ai une application en VBA.  Dans cette application, les utilisateurs entre un numéro de dossier et par la suite l'application vérifie dans recherche programmeur pour developper application webcam. Travail rémunéré [ par al_iksir ] Je recherche un programmeur compétent capable de réaliser une application de detection de visages par webcam.Le code source opencv permet de réaliser recherche chemin application conteneur d'un ocx [ par Pataphysique ] Je cherche à recuperer le nom et le chemin d'une application dans laquelle j'ai placé un control ocx que j'ai develloppe en VB6.J'explique:J'ai besoin Base de donnée - menu de recherche [ par mick1819 ] Hello Je dois faire une petite application qui permet de gérer un stock. J'ai connecté mon application avec une base de données accès. J'ai réussi a f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.