begin process at 2010 02 10 06:36:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Recherche sur ADO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche sur ADO

dimanche 24 mars 2002 à 20:45:28 | Recherche sur ADO

jcharles

J'aimerai effectuer une recherche approximative sur un ADO.
J'ai utilisé les % mais cela ne change rien. (voir mon code)
Pour qu'il trouve un enregistrement il faut saisir le mot exacte sinon il trouve rien.
Quelqu'un a la solution??

merci a tous !!!

Voici mon code:

Rep = InputBox("Veuillez saisir le TITRE d'un ouvrage à rechercher")
'On se déplace au debut de la base de donnée
Adodc1.Recordset.MoveFirst
'On effectue la recherche
Adodc1.Recordset.Find "[Titre] like '%" & Rep & "%'"

dimanche 24 mars 2002 à 22:03:55 | Re : Recherche sur ADO

Seb_d_angers

J'ai pas essayer mais je remplacerais

par
Adodc1.Recordset.Find "[Titre] like '*" & Rep & "*'"

en particulier si tu a une base access
J'espère t'avoir aider
A+
Seb
PS : Ce serait sympa si tu pouvais poser
une question sur le nouveau forum de
http://www.efrance.fr/programmez
*****MERCI BEAUCOUP*****

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'aimerai effectuer une recherche approximative sur un ADO.
J'ai utilisé les % mais cela ne change rien. (voir mon code)
Pour qu'il trouve un enregistrement il faut saisir le mot exacte sinon il trouve rien.
Quelqu'un a la solution??

merci a tous !!!

Voici mon code:

Rep = InputBox("Veuillez saisir le TITRE d'un ouvrage à rechercher")
'On se déplace au debut de la base de donnée
Adodc1.Recordset.MoveFirst
'On effectue la recherche

Cette discussion est classée dans : ado, code, recherche, trouve, saisir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche d'un fichier par le code???? [ par mati ] Bonjour,Je voudrais, à partir du code, savoir si un fichier se trouve sur le disque. J'ai réussi en partis car si le fichier chercher se trouve sous l ADO Recherche + ListView [ par JeffC1977 ] Salut...J'ai trouvé un code sur le site mais il est en DAO et j'ai de la difficulté à la comprendre.....J'aimerais savoir comment est-il possible de f VB6 ADO et ACCESS 2002 [ par Cramfr ] Bonjour,Voilà je travaillais jusqu'a present sous Access mais je voudrais développer mes connaissance en VB et non plus en VBA orJe voudrais afficher recherche entre 2 dates avec ADO [ par eric7 ] je souhaite afficher dans un datagrid les résultats d'une recherche faite entre 2 dates sur une base de données en ADO.Les dates de début et de fin so ADO Recherche [ par JeffC1977 ] Salut...Je suis en VB6J'ai trouvé quelque programme sur le site mais ce n'est pas assez clair pour moi...Serait-il possible d'avoir le code pour faire Recherche de fichier avec VB [ par dede86 ] Salut à tous,j'ai un souci...je voudrais en code VB pouvoir rechercher un ou plusieurs fichiers à partir d'un morceau du nom. Comme fait la fonction recherche multiple avec ado control [ par spydermanman ] Bonsoir  j'essaye depuis un moment de faire des recherches multiples avec ado control.Je ni parviens pas J'utilise ce bout de code que j'ai trouve sur Converstion ADO VB6 vers ADO VB .net [ par pjouy ] Bonjour,N'ayant trouvé de réponse claire et surtout simple à cette question, je me suis décidé à tenter ma chance auprès de vous.Mon problème est simp Excel ne trouve pas la fonction Date [ par KILLOU91 ] Bonjour, pb VBA, sur mon poste de travail j'écris cette ligne de code MID(Date, 3,2) elle passe tres bien. Mais qd je passe mon projet sur les poste recherche du code d'affichage d'une boîte [ par nocto ] Bonjour,je cherche le code d'appel de la boîte de dialogue "rechercher" liée au bouton outils de la boîte "Fichier/ouvrir" des logiciels du pack-offic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales