begin process at 2012 02 14 21:07:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Recherche sur le jour actuel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche sur le jour actuel

mercredi 13 avril 2005 à 09:46:14 | Recherche sur le jour actuel

jot00

Bonjour,

Voila mon problème, j'ai un fichier excel qui me sert de planning, j'ai créer des bouton qui, quand je clique sur la case voulu me la met en couleur. J'ai une couleur pour les vacances, pour les séances, un bouton pour effacer, etc...
Ex: 8 avril, 9 avril
Chaque jour occupe deux colonnes.

J'ai créer un autre bouton, mais j'aimerais que celui ci, lorsque je clique dessus, m'amène a la date actuel ( aujourd'hui le 7, demain le 8, et ainsi de suite.)

et la je ne sais vraiment pas comment faire.

Je suis a disposition pour de plus amples informations et merci de votre aide.

voila quelque bout de code.

Sub Effacer()

Selection.ClearContents
    Selection.Font.ColorIndex = 1
    With Selection.Interior
        .ColorIndex = 2
        .Pattern = xlSolid
    End With
End Sub

Sub Ferie()
With Selection.Interior
        .ColorIndex = 10
        .Pattern = xlSolid
    End With
    Selection.Font.ColorIndex = 1
End Sub

mercredi 13 avril 2005 à 10:35:03 | Re : Recherche sur le jour actuel

nostra78

Je te propose ceci

Option Explicit
Dim LaDate As Date

Private Sub Today_Click() 'Today = CommandButton.Name
LaDate = Date
Dim Cellule As Range
For Each Cellule In Sheets("Feuil1").Range("A1:A10") 'Plage où se situe tes dates
If Cellule.Value = LaDate Then
Cellule.Activate
Exit Sub
End If
Next
End Sub

Remarque : fait attention au format de la date : là dans l'exemple LaDate est au format suivant "dd/mm/yyyy" si tu veux changer le format met l'instruction (à la ligne 3) Format(DateValue(LaDate), "Le format que tu as mis dans tes cellules")

@+ Nostra 78

mercredi 13 avril 2005 à 11:03:23 | Re : Recherche sur le jour actuel

jot00

Dans mes cellules, j'ai juste tappé la date avec du texte normal...

j'ai essayer ton code, mais il me bloque a la ligne "" If Cellule.Value = LaDate Then

mercredi 13 avril 2005 à 11:31:09 | Re : Recherche sur le jour actuel

nostra78

Change tes dates met les au format que je t'ai donné ca marche.
C pas long a faire.
Autrement ca devient relou à faire!!
mercredi 13 avril 2005 à 11:44:31 | Re : Recherche sur le jour actuel

jot00

Donc au lieu de mettre "25 avril"

je note 25/04/2005?
mercredi 13 avril 2005 à 11:51:25 | Re : Recherche sur le jour actuel

nostra78

Ouep exacltly
Et ca tourne
mercredi 13 avril 2005 à 12:13:57 | Re : Recherche sur le jour actuel

nostra78

Ca marche??
Si oui, valide ma réponse.
Sinon dis moi

mercredi 13 avril 2005 à 12:33:38 | Re : Recherche sur le jour actuel

jot00

non, désolé, ca va pas.

j'ai changer le format de la date, mais y a tjr un souci un niveau du
"If Cellule.Value = LaDate Then"

et quand je survole le cellule.value y a une petit indication qui vient et qui me dit " Cellule.Value = Jours Féries."  c'est normal?

mercredi 13 avril 2005 à 12:36:54 | Re : Recherche sur le jour actuel

nostra78

As tu bien déteminé la plage où se situe tes dates
J'avais mis dans l'exemple Range("A1:A10"). Tu dois faire correspondre la plage de tes dates. Par exemple, si la plage se situte sur la colonne c tu mets ("C1:C" & Fin)
où Fin = Range("C1").End(xlDown).Value
mercredi 13 avril 2005 à 12:52:51 | Re : Recherche sur le jour actuel

jot00

Comme on le voit sur l image, ca passe par la colonne AY, donc j'ai mis Range("AA:GD")

Quel est la fonction de if cellule.Value?

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, jour, selection, actuel, colorindex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche sur le jour actuel [ par jot00 ] Bonjour,Voila mon problème, j'ai un fichier excel qui me sert de planning, j'ai créer des bouton qui, quand je clique sur la case voulu me la met en c Recherche sur le jour actuel [ par jot00 ] Bonjour,Voila mon problème, j'ai un fichier excel qui me sert de planning, j'ai créer des bouton qui, quand je clique sur la case voulu me la met en c Mise à jour d'une table en vba / access [ par PsyCaDi ] Bonjour,Voilà mon Problème:J'ai un petit formulaire avec une liste déroulante, une textbox et un bouton.Le contenu de la liste déroulante vient d'une selection dans une Listview [vb.net] [ par Lucyberad ] salut a tous.bon je vais droit au but.j'ai besoin d'aide avec ma listview en vb.neten effet j'aimerais qu'un bouton s'active des que j'ai un item de s couleur par selection dans une richtextbox [ par nicomilville ] salut je voudrai que quand on clique sur un bouton ça ouvre une boite colordialog et que quand on clique sur le bouton ok de celle-ci le texte selecti Ecrire le code du commandButton lors de sa création [ par taj88 ] Bonjour, j'ai écris une macro qui crée un Command bouton "automatiquement" avec des caractéristiques spécifique :Sub Créer_bouton    ActiveSheet.OLEOb Ecrire le code du commandButton lors de sa créatio [ par taj88 ] Bonjour, j'ai écris une macro qui crée un Command bouton "automatiquement" avec des caractéristiques spécifique :Sub Créer_bouton    ActiveSheet.OLEOb Calendrier / Selection de jour | [ par keitaro_59 ] Bonjour à tous, Je voudrai faire une page avec une checkbox comportant une liste de client(suivant un fichier Access rempli avant, nom;prénom;adr et comparer deux feuilles excel provenant de deux fichier excel différents [ par bouncette123 ] Bonjour tout le monde, J'ai posé la question dans plusieurs forum en vain... Pourriez-vous s'il vous plâît me venir en aide, je cherche depuis une Mise a Jour de nos programe Via Ftp !! [ par hackbydano ] Salut a tous j'aimerais savoir quel code metre pour faire des mise a jour de mes programmes en Vb.net (2008) Voila je voudrai par exemple si j'ajout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales