Accueil > Forum > > > > Recherche sur le jour actuel
Recherche sur le jour actuel
mercredi 13 avril 2005 à 09:46:14 |
Recherche sur le jour actuel

jot00
|
Bonjour,
Voila mon problème, j'ai un fichier excel qui me sert de planning, j'ai créer des bouton qui, quand je clique sur la case voulu me la met en couleur. J'ai une couleur pour les vacances, pour les séances, un bouton pour effacer, etc... Ex: 8 avril, 9 avril Chaque jour occupe deux colonnes.
J'ai créer un autre bouton, mais j'aimerais que celui ci, lorsque je clique dessus, m'amène a la date actuel ( aujourd'hui le 7, demain le 8, et ainsi de suite.)
et la je ne sais vraiment pas comment faire.
Je suis a disposition pour de plus amples informations et merci de votre aide.
voila quelque bout de code.

Sub Effacer() Selection.ClearContents Selection.Font.ColorIndex = 1 With Selection.Interior .ColorIndex = 2 .Pattern = xlSolid End With End Sub
Sub Ferie() With Selection.Interior .ColorIndex = 10 .Pattern = xlSolid End With Selection.Font.ColorIndex = 1 End Sub
|
|
mercredi 13 avril 2005 à 10:35:03 |
Re : Recherche sur le jour actuel

nostra78
|
Je te propose ceci
Option Explicit Dim LaDate As Date
Private Sub Today_Click() 'Today = CommandButton.Name LaDate = Date Dim Cellule As Range For Each Cellule In Sheets("Feuil1").Range("A1:A10") 'Plage où se situe tes dates If Cellule.Value = LaDate Then Cellule.Activate Exit Sub End If Next End Sub
Remarque : fait attention au format de la date : là dans l'exemple LaDate est au format suivant "dd/mm/yyyy" si tu veux changer le format met l'instruction (à la ligne 3) Format(DateValue(LaDate), "Le format que tu as mis dans tes cellules")
@+ Nostra 78
|
|
mercredi 13 avril 2005 à 11:03:23 |

jot00
|
Dans mes cellules, j'ai juste tappé la date avec du texte normal...
j'ai essayer ton code, mais il me bloque a la ligne "" If Cellule.Value = LaDate Then
|
|
mercredi 13 avril 2005 à 11:31:09 |

nostra78
|
Change tes dates met les au format que je t'ai donné ca marche. C pas long a faire. Autrement ca devient relou à faire!!
|
|
mercredi 13 avril 2005 à 11:44:31 |

jot00
|
Donc au lieu de mettre "25 avril"
je note 25/04/2005?
|
|
mercredi 13 avril 2005 à 11:51:25 |
|
mercredi 13 avril 2005 à 12:13:57 |

nostra78
|
Ca marche?? Si oui, valide ma réponse. Sinon dis moi
|
|
mercredi 13 avril 2005 à 12:33:38 |

jot00
|
non, désolé, ca va pas.
j'ai changer le format de la date, mais y a tjr un souci un niveau du "If Cellule.Value = LaDate Then"
et quand je survole le cellule.value y a une petit indication qui vient et qui me dit " Cellule.Value = Jours Féries." c'est normal?
|
|
mercredi 13 avril 2005 à 12:36:54 |

nostra78
|
As tu bien déteminé la plage où se situe tes dates J'avais mis dans l'exemple Range("A1:A10"). Tu dois faire correspondre la plage de tes dates. Par exemple, si la plage se situte sur la colonne c tu mets ("C1:C" & Fin) où Fin = Range("C1").End(xlDown).Value
|
|
mercredi 13 avril 2005 à 12:52:51 |

jot00
|
Comme on le voit sur l image, ca passe par la colonne AY, donc j'ai mis Range("AA:GD")
Quel est la fonction de if cellule.Value?
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, jour, selection, actuel, colorindex
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recherche sur le jour actuel [ par jot00 ]
Bonjour,Voila mon problème, j'ai un fichier excel qui me sert de planning, j'ai créer des bouton qui, quand je clique sur la case voulu me la met en c
Recherche sur le jour actuel [ par jot00 ]
Bonjour,Voila mon problème, j'ai un fichier excel qui me sert de planning, j'ai créer des bouton qui, quand je clique sur la case voulu me la met en c
Mise à jour d'une table en vba / access [ par PsyCaDi ]
Bonjour,Voilà mon Problème:J'ai un petit formulaire avec une liste déroulante, une textbox et un bouton.Le contenu de la liste déroulante vient d'une
selection dans une Listview [vb.net] [ par Lucyberad ]
salut a tous.bon je vais droit au but.j'ai besoin d'aide avec ma listview en vb.neten effet j'aimerais qu'un bouton s'active des que j'ai un item de s
couleur par selection dans une richtextbox [ par nicomilville ]
salut je voudrai que quand on clique sur un bouton ça ouvre une boite colordialog et que quand on clique sur le bouton ok de celle-ci le texte selecti
Ecrire le code du commandButton lors de sa création [ par taj88 ]
Bonjour, j'ai écris une macro qui crée un Command bouton "automatiquement" avec des caractéristiques spécifique :Sub Créer_bouton ActiveSheet.OLEOb
Ecrire le code du commandButton lors de sa créatio [ par taj88 ]
Bonjour, j'ai écris une macro qui crée un Command bouton "automatiquement" avec des caractéristiques spécifique :Sub Créer_bouton ActiveSheet.OLEOb
Calendrier / Selection de jour | [ par keitaro_59 ]
Bonjour à tous, Je voudrai faire une page avec une checkbox comportant une liste de client(suivant un fichier Access rempli avant, nom;prénom;adr et
comparer deux feuilles excel provenant de deux fichier excel différents [ par bouncette123 ]
Bonjour tout le monde, J'ai posé la question dans plusieurs forum en vain... Pourriez-vous s'il vous plâît me venir en aide, je cherche depuis une
Mise a Jour de nos programe Via Ftp !! [ par hackbydano ]
Salut a tous j'aimerais savoir quel code metre pour faire des mise a jour de mes programmes en Vb.net (2008) Voila je voudrai par exemple si j'ajout
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
FAIRE UN EXECUTABLEFAIRE UN EXECUTABLE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|