Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recherche de texte [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (titi89)

samedi 11 janvier 2003 à 22:09:40 | recherche de texte

titi89

bonjour
j'utilise le code suivant pour rechercher ds une listbox

Private Sub Text1_Change()

If Text1.Text = "" Then Exit Sub

List1.ListIndex = SendMessage(List1.hwnd, LB_FINDSTRING, -1, ByVal CStr(Text1.Text))

End Sub
tout se passe bien a condition de rentrer du texte contenu ds la listbox comment gérer l'erreur si un texte rentrer ds text1 ne se trouve pas ds la listbox?
merci d'avance

samedi 11 janvier 2003 à 23:02:25 | Re : recherche de texte

Ktb

le plus simple c de mettre on error resume next avec une condition pour le numero d'erreur : If Err.Number=... et là t'affiches 1 message ou rien du tout, ou tu mets juste on error resume next sans if et ca fera plus rien en cas de pb...

samedi 11 janvier 2003 à 23:05:27 | Re : recherche de texte

wape

L'API renvoie la valeur -1 si le texte n'est pas trouvé. Il suffit donc de tester cette valeur et faire les traitements adéquats.

@+

wape

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour
> j'utilise le code suivant pour rechercher ds une listbox
>
> Private Sub Text1_Change()
>
> If Text1.Text = "" Then Exit Sub
>
>
> List1.ListIndex = SendMessage(List1.hwnd, LB_FINDSTRING, -1, ByVal CStr(Text1.Text))
>
> End Sub
> tout se passe bien a condition de rentrer du texte contenu ds la listbox comment gérer l'erreur si un texte rentrer ds text1 ne se trouve pas ds la listbox?
> merci d'avance

lundi 13 janvier 2003 à 09:07:25 | Re : recherche de texte

titi89

merci d'avoir répondu
mais j'avais déjà mis on error resume next j'ai aussi essayé
avec if mais j'ai tjs erreur d'exécution n9 alors je patauge
@+

Réponse au message :

> le plus simple c de mettre on error resume next avec une condition pour le numero d'erreur : If Err.Number=... et là t'affiches 1 message ou rien du tout, ou tu mets juste on error resume next sans if et ca fera plus rien en cas de pb...

lundi 13 janvier 2003 à 09:10:43 | Re : recherche de texte

titi89

merci d'avoir rèpondu
comme je suis vraiment débutant pourrai-tu me donné un exemple avec on error resume next j'ai tjs erreur d'exécution n9 merci
@+

Réponse au message :

> L'API renvoie la valeur -1 si le texte n'est pas trouvé. Il suffit donc de tester cette valeur et faire les traitements adéquats.
>
>
> @+
>
> wape
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bonjour
> > j'utilise le code suivant pour rechercher ds une listbox
> >
> > Private Sub Text1_Change()
> >
> > If Text1.Text = "" Then Exit Sub
> >
> >
> > List1.ListIndex = SendMessage(List1.hwnd, LB_FINDSTRING, -1, ByVal CStr(Text1.Text))
> >
> > End Sub
> > tout se passe bien a condition de rentrer du texte contenu ds la listbox comment gérer l'erreur si un texte rentrer ds text1 ne se trouve pas ds la listbox?
> > merci d'avance
>

Cette discussion est classé dans : texte, recherche, listbox, text1, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT recherche de caractères ds un texte de plus de 70000 caractères [ par serge ] lorsque je recherche une chaine de caractère dans un texte ayant plus de 70000 caractère, le traitement se bloque à 64000 et boucle en rondqq pourrait couleurs de texte ds une listbox [ par horko ] comment on fait pour que deux lignes d une listbox soit de couleurs differentes ?Je vous remercieDje Rechercher texte !! :) [ par scoobydoos ] salut,j'ai tjrs un TextBox, un Command "OK" et une ListBox. J'arrive bien à faire une recherche de texte. Ceux que je veux maintenant c'est de pouvoi controle texte lie par programme a un controle data [ par OCh ] Lorsque j'indique le nom de la "DataSource" dans les proprietes du controle texte, tout fonctionne.Si j'essaie de faire, dans mon programme:Text1.Data Fichier texte et listbox [ par lolokill666 ] Bonjour tout le monde, g un probleme, g bo chercher, je ne voit pas comment resoudre ce probleme.Je cherche a lire un fichier texte ligne par ligne af Rechercher texte !! :) [ par scoobydoos ] Salut,j'ai un TextBox, une command "OK" et une ListBox. Je voudrais faire une recherche de texte dans la ListBox avec le texte écrit dans le TextBox.. Recherche de mot ds un fichier [ par Skywalker ] Slt, je dois rechercher ds un fichier un chemin(path) où je dois sauver un fichier. soit lire cet fichier et trouver le tag où est ecrit le chemin ( regrouper plusieurs fichier texte en 1 <---> [ par sylver ] voilà j'ai un ptit prob :-)ds un repertoire j'ai plein de fichier texte... j'aimerais transferer ts ces fichiers sur un ftp ( ca je sais faire) mais j --Recherche d'1 caractère ds une chaine de carac [ par ckoo ] Je voudrais rechercher si il y a un "@" dans une chaine de caractère afin de vérifier la validité d'un champ de saisie de mail !merci d'avance Modifier la largeur des colonnes ds une ListBox [ par Badri ] J'ai un problème à régler la taille des colonnes d'une listbox multicolonne.la largeur des colonnes n'est pas la même pour toutes les colonnes ....La

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.