begin process at 2010 02 09 19:05:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

recherche très longue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche très longue

jeudi 26 avril 2007 à 13:43:52 | recherche très longue

deuxmains

bonjour a tous,

voila j'ai un petit problème que je ne comprend pas bien. j'ai un fichier excel dans lequel je fait une recherche via la méthode Find. cette recherche se fait sur une seule colonne qui contient environ 47 000 entrées. or quand je cherche en spécifiant LookIn := xlValues la recherche prend au moins 30 minutes et le processus excel.exe me bouffe 80% de mes ressources mémoire. En revanche si je recherche par LookIn := xlFormulas la recherche prend moins d'une demi seconde.
j'ai pu noter que le même phénomène se produit lorsque je fait une recherche via le menu édition d'excel. Le résultat vient très vite si je recherche des formules mais prend un temps infini si je recherche des valeurs. A noter je suis sur excel 2000.

J'ai bien sur réussit à contourner le problème en passant par un recherche de formules mais j'avoue que je ne comprend pas bien ce qui se passe. est ce que quelqu'un a une idée sur les cause de ce problème?

merci d'avance

jeudi 26 avril 2007 à 23:19:17 | Re : recherche très longue

MPi

Et si tu mettais le code de cette recherche ?
Peut-être s'agit-il d'autre chose ?

Je fais des tests de recherche en formule ou en valeur sur 48000 lignes (avec quelques milliers de lignes en formule) et ça n'a pas vraiment d'impact.

MPi

Cette discussion est classée dans : problème, excel, recherche, longue, prend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Excel] Pb de recherche de fichier [ par nniikkoo ] Bonjour, voilà le bout de code qui pose problème : Set fs = Application.FileSearch With fs .LookIn = racineArborescence & "copies_reporting" .FileName références et bibliothèques [ par antoine_ferard ] bonjour, j'ai un problème concernant une appli développée sur un fichier excel... en effet, après avoir terminé mon programme, sur le clik d'un bouton Bitblt Excel [ par cheyenne ] Bonjour à Tous,Mon problème est le suivant :Sous Excel dans une UserForm j'ai une Image1 représentant diverses icônes. Lorsque je survole l'image le n Problème de recherche de mot clé [ par papenjoin ] Je possède un tableau qui contient des données classées par ordre chronologique.Donc, chaque ligne de ce tableau contient une date et une heure.Je sou recherche de valeurs (additionnées) sous Excel [ par touftoufbic ] Bonjour, je suis un amateur en programmation et je cherche un code ou une manière pour rechercher une valeur, Problème de macro sous excel [ par liovba38 ] Bonjour, Voilà je galère depuis bien 1 semaines avec une foutu boucle. Je suis entrain de réaliser un base de données logistique pour mon boul Problème avec la fonction rang [ par ydu ] Bonjour à tous,Eh oui nous sommes dimanche mais je reste planté sur un problème pour mon boulot :-/Voila dans le cadre d'un developpement d'une applic Problème avec mon code [ par Morrissey35 ] Bonjour, dans le code ci-dessous, lorsque je clique sur Ok, VB m'indique une erreur...parce qu'il n'arrive pas à lire la variable Fiche. Celle ci est vba excel, recherche d'une cellule avec date [ par tahiti1 ] Bonjour,Je voudrais créer une macro excel pour effectuer la manip suivante:-Saisir une date dans une input box-Rechercher la cellule contenant cette d Position des CheckBox sous Excel [ par francoisbla ] BonjourJe suis en train de monter un formulaire sous excelPour cela j'ai integré des CheckBoxMon problème est le suivant:lorsque je clci sur "apercu a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales