begin process at 2012 02 14 21:54:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

recherche très longue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche très longue

jeudi 26 avril 2007 à 13:43:52 | recherche très longue

deuxmains

bonjour a tous,

voila j'ai un petit problème que je ne comprend pas bien. j'ai un fichier excel dans lequel je fait une recherche via la méthode Find. cette recherche se fait sur une seule colonne qui contient environ 47 000 entrées. or quand je cherche en spécifiant LookIn := xlValues la recherche prend au moins 30 minutes et le processus excel.exe me bouffe 80% de mes ressources mémoire. En revanche si je recherche par LookIn := xlFormulas la recherche prend moins d'une demi seconde.
j'ai pu noter que le même phénomène se produit lorsque je fait une recherche via le menu édition d'excel. Le résultat vient très vite si je recherche des formules mais prend un temps infini si je recherche des valeurs. A noter je suis sur excel 2000.

J'ai bien sur réussit à contourner le problème en passant par un recherche de formules mais j'avoue que je ne comprend pas bien ce qui se passe. est ce que quelqu'un a une idée sur les cause de ce problème?

merci d'avance

jeudi 26 avril 2007 à 23:19:17 | Re : recherche très longue

MPi

Et si tu mettais le code de cette recherche ?
Peut-être s'agit-il d'autre chose ?

Je fais des tests de recherche en formule ou en valeur sur 48000 lignes (avec quelques milliers de lignes en formule) et ça n'a pas vraiment d'impact.

MPi

Cette discussion est classée dans : problème, excel, recherche, longue, prend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Excel] Pb de recherche de fichier [ par nniikkoo ] Bonjour, voilà le bout de code qui pose problème : Set fs = Application.FileSearch With fs .LookIn = racineArborescence & "copies_reporting" .FileName Problème méthode Sort appliquée à fichier Excel depuis VBA Access [ par pierrem31 ] Depuis VBA Access 2000, j'essaie d'appliquer la méthode Sort à une plage de cellules dans un fichier Excel 2000 ouvert. J'utilise la même syntaxe comm Formulaire de recherche+autres... [ par wallon14 ] Bonjour à tous !!Je suis débutant dans la programmation VBA & Co, et j'ai besoin de créer une application au sein d'excel, qui executerai l'opération Besoin d'aide SVP!!!! [ par creed666 ] Bonjour a tousVoici mon problème. Je suis présentement en traine de monter un application en excel avec VBA qui est lier a une base de données Access. Problème avec fonction sous VBA et Excel [ par BernardBouree ] J'ai écrit des Fonctions sous VBA pour Excel 200 et pouvoir les utiliser dand un fichier de Macros Complémentaires.Ces fonctions devraient pouvoir êtr recherche d'une cellule dans Excel [ par pou ] je suis grand debutant quasi nul en VBA, et je cherche le code permettant de trouver dans un tableau Excel une cellule en fonction de sa couleur inter recherche code pour impression [ par SAYSAY03 ] Je souhaite faire une impression de donnees excel Mon script ouvre excel , va chercher les données et les insert dans un tableauMon probleme est la pa recherche [ par titi4333 ] bonjour,voilà, je dois réaliser une application et g un tit problème dans une de mes recherches!En fait, je dois saisir le numéro d'un dossier que je recherche d'1 cellule Excel / à sa couleur. Urgent!!!!! [ par pou ] je suis très grand débutant en VBA, et je cherche une portion de code permettant de trouver dans un tableau Excel une cellule en fonction de sa couleu problème VBE excel haut de page [ par humhum ] Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour terminer un code sous vb6 concernant la création d'un document sous Excel. Je dois absolument mettre un titre au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales