begin process at 2012 02 13 08:35:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Une recherche .... URGENT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une recherche .... URGENT

mardi 1 juillet 2008 à 15:27:36 | Une recherche .... URGENT

Ethan0026

Bonjour,

J'aimerai rechercher un fichier dans un dossier précis... Mais le problème est que je n'ai pas le nom de fichier complet
Je m'explique autrement :
J'ai un fichier nommée : test_2008_vba.xls dans un dossier X
Je veux que mon programme cherche les fichiers qui contiennent les mots : test ou 2008 ou vba ....etc..

Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

mardi 1 juillet 2008 à 16:22:20 | Re : Une recherche .... URGENT

bigfish_le vrai

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

J'ai ecrit ce qui suit directement  ici donc pas testé mais devrait etre quelque chose comme ça :

Dim CheminNomEtDate() As String, NbFichier As Long, i As Long
With Application.FileSearch
        .NewSearch 'nouvelle recherche
        .LookIn = "c:\Mes Documents" 'dans le repertoire :
        .FileName = "*test*" 'chaine recherché sur les nom de fichiers
        .SearchSubFolders = True 'dans les sous repertoire ? oui
        .Execute 'lancement de la recherche
       NbFichier = .FoundFiles.Count 'combien de fichier trouvé ?
       If NbFichier > 0 Then 'si au moins un fichier trouvé
           Redim CheminNomEtDate(1 to .FoundFiles.Count, 1) 'on dimensionne notre variable tableau
       Else 'si pas de fichier trouvé
           Msgbox "Aucun fichier Trouvé ! "
           .LookIn = "" 'variable percitente doit vider etre si l'on ne veut pas ce retrouvé a chercher dans le chemin precedent
           Exit Sub 'pas de fichier donc on arrete tout... snif!
       End If
       For i = 1 to NbFichier 'on rempli notre tableau avec les infos sur les fichier trouvé
           CheminNomEtDate(i, 0) = FoundFiles(i) 'le chemein +le nom
           CheminNomEtDate(i, 1) = FileDateTime(.FoundFiles(i)) 'la date
       Next i
       .LookIn = "" 'voir plus haut
End With

Voila

A+

mercredi 2 juillet 2008 à 10:16:50 | Re : Une recherche .... URGENT

Cette discussion est classée dans : fichier, urgent, dossier, recherche, test

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche d'un fichier sur tout le disque [ par Brodeur ] Bonjour, je voudrai faire un progrmme qui recherche un fichier donne sur tout le disque dur automatiquement en incluant les dossier et sous dossier.Me URGENT!! faire une copipe de fichiers avec test lors de la destination [ par patoche590 ] Bonjourje débute en vb mais bon il me manque quelques notions et donc je recherche un exemple de programme qui effectue une copie de fichier d'un doss recherche texte dans fichier word (urgent) [ par vdu78 ] Je recherche une fonction qui me permette de rechercher un texte dans un fichier word, sans ouvrir le fichier. Je connais juste le chemin du fichier s super urgent : recherche d'un fichier [ par FloFlo78 ] Bonjour,je voudrais savoir commment faire pour tester si un fichier(chemin d'accès complet) existe bien?exemple:on me donne d:\doctest.doc et je veux Re : recherche fichiers depuis un chemin (récurssif ???) [ par rene38 ] BonsoirProjet => Références => Microsoft Scripting RuntimeSur la feuille,- une textbox "Chem" pour écrire le chemin de départ- une textbox "Extension" Re : recherche fichiers depuis un chemin (récurssif ???) [ par rene38 ] BonsoirProjet => Références => Microsoft Scripting RuntimeSur la feuille,- une textbox "Chem" pour écrire le chemin de départ- une textbox "Extension" parcourir un dossier [ par JPV_69 ] Bonjour,Je suis en train de programmer un petit logiciel qui doit rechercher des fichiers,je le fais en vb.net. Mais je ne sais pas comment je pourrai Recherche dans Dossier , sous-dossier et fichier [ par Sweet_7694 ] Bijour,Je développe actuellement une appli et je souhaiterais que l'utilisateur puisse sélectionner un dossier et ensuite recherche tous les dossiers recherche de fichier [ par micket1973 ] je cherche à faire un script me permettant en sasissant un nrépertoire de trouver tous les fichier caché dans ce dossier et tous les sous-dossier le c recherche dans un txt (mais spécial...) [ par tonprofde_math ] sltje voudrais savoir comment faire pour faire un recherche dans un fichier txt.mais dans mon fichier txt ya par exemple 123* :c un test (l'étoile cor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales