begin process at 2012 02 14 19:57:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

recherche d'une valeur dans une plage de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche d'une valeur dans une plage de donnée

mercredi 23 août 2006 à 11:24:10 | recherche d'une valeur dans une plage de donnée

njo80

Je veux selectionner les valeurs de  F2 jusque G.22 et sur chaque valeur de la colonne F je veux tester si la cellule contient ":" par exemple " Insérer une valeur :"
Si le caractéres ":" est présent alors on va vérifier si dans la colonne G ( pour la meme ligne) si il y a le meme caractére ":".  On se fou de se qu'il y a d'écrit la seul chose qu'il importe c'est qu'il y est a chaque fois : dans les deux colonnes.
Si ya pas de : dans la colonne F alors yen a pas dans la colonne G.

Merci (c'est pour de la traduction multilingue merci).
mercredi 23 août 2006 à 11:39:26 | Re : recherche d'une valeur dans une plage de donnée

mortalino

Membre Club

Salut,

essai cette procédure :

Coloration syntaxique automatique

Sub Verification() 

' *** si la cellule F4 contient :, et pas G4, ces deux cellules seront en rouge
    Dim i As Byte 
    Dim Verif As Long, Verif2 As Long 

For i = 2 To 22 
    Verif = InStr(1, CStr(Cells(i, 6).Value), ":") 
    If Verif <> 0 Then 
        Verif2 = InStr(1, CStr(Cells(i, 7).Value), ":") 
        If Verif2 = 0 Then Range("F" & i & ":G" & i).Select: Selection.Interior.ColorIndex = 3 
    End If 
Next i 

End Sub 

Coloration syntaxique automatique

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
mercredi 23 août 2006 à 11:39:31 | Re : recherche d'une valeur dans une plage de donnée

iguypouf

Membre Club

et donc tes données sont en format string, mais sortent d'où?

Présentes dans un tableau? Dans un Result Set?

Quel langage?

Cette discussion est classée dans : donnée, recherche, valeur, colonne, plage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche de valeur sur ligne / colonne [ par jerome85 ] Bonjour,Je souhaiterais pour faire la recherche d'une valeur sur un ligne ou une colonne de cellule.J'ai par exemple des valeurs de la cellule C5 à C1 Recherche d'une valeur dans une colonne et ajout d'un commentaire dans la colonne suivante de la même ligne [ par BAUHAUS44 ] Bonjour, je travaille sur un ficher excel à partir duquel je fais une recherche automatique d'une valeur "X" dans la colonne A et lorsque cette valeur Selection de valeur >0 dans une colonne [ par Vinzfloz1 ] Bonjour à tous,Je fais appel à l'aide des habitués du forum pour me débloquer ma situation :)J'ai un souci avec une partie de mon code. Dans cette par faire une boucle dans ma macro de recherche... [ par Gwad063 ] Bonjour à tous,ça fait quelques jours que je trime pour trouver une solution à mon problème sans y parvenir donc en dernier recours je viens sollicite Recherche d'une valeur dans un tableau [ par STDANTIGNY ] Bonjour, Je voudrais à partir du tableau decris ci-dessous , si je vais chercher exemple dans la colonne 1 et dans la ligne 0, trouver la variable 1 recherche dans tableau multidirectionnel [ par wholehog2 ] bonjour à tous. Ma question va vous paraitre simple mais je cherche a obtenir la valeur de la 3 eme colonne d'un tableau par rapport à la valeur cher valeur de la première cellule non vide d'une colonne. [ par choupinoob ] Bonjour à tous! Par soucis de créer un poids de référence dans mon programme de pesée, j'aimerais récupérer dans une autre cellule (disons D27 par e Datagridview : afficher une valeur dans une colonne non Databindé suivant la valeur d'une autre colonne Databindé [ par BasicZx81 ] Bonjour à tous, j'arrive à afficher une valeur dans une colonne [b]Non DataBindé[/b] à partir d'une valeur d'une 2eme colonne [b]DataBindé et invisibl Recherche à comparer 4 valeurs et récupérer la valeur mini différente de 0 [ par Lameche15 ] Bonjour, QQn sait-il si une fonction ou qqch de simple peut me permettre de récupérer la valeur mini non nulle? Attention il ne s'agit pas d'une plag Macro recherche "multiple" [ par Yous00 ] Bonjour, Pourriez-vous m'aider sur ce problème: je voudrais une macro qui commence une recherche texte ou data en colonne A, quand il trouve le cette

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales