begin process at 2010 03 15 15:05:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

recherche d'une valeur dans une plage de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche d'une valeur dans une plage de donnée

mercredi 23 août 2006 à 11:24:10 | recherche d'une valeur dans une plage de donnée

njo80

Je veux selectionner les valeurs de  F2 jusque G.22 et sur chaque valeur de la colonne F je veux tester si la cellule contient ":" par exemple " Insérer une valeur :"
Si le caractéres ":" est présent alors on va vérifier si dans la colonne G ( pour la meme ligne) si il y a le meme caractére ":".  On se fou de se qu'il y a d'écrit la seul chose qu'il importe c'est qu'il y est a chaque fois : dans les deux colonnes.
Si ya pas de : dans la colonne F alors yen a pas dans la colonne G.

Merci (c'est pour de la traduction multilingue merci).
mercredi 23 août 2006 à 11:39:26 | Re : recherche d'une valeur dans une plage de donnée

mortalino

Membre Club

Salut,

essai cette procédure :

Coloration syntaxique automatique

Sub Verification() 

' *** si la cellule F4 contient :, et pas G4, ces deux cellules seront en rouge
    Dim i As Byte 
    Dim Verif As Long, Verif2 As Long 

For i = 2 To 22 
    Verif = InStr(1, CStr(Cells(i, 6).Value), ":") 
    If Verif <> 0 Then 
        Verif2 = InStr(1, CStr(Cells(i, 7).Value), ":") 
        If Verif2 = 0 Then Range("F" & i & ":G" & i).Select: Selection.Interior.ColorIndex = 3 
    End If 
Next i 

End Sub 

Coloration syntaxique automatique

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
mercredi 23 août 2006 à 11:39:31 | Re : recherche d'une valeur dans une plage de donnée

iguypouf

Membre Club

et donc tes données sont en format string, mais sortent d'où?

Présentes dans un tableau? Dans un Result Set?

Quel langage?

Cette discussion est classée dans : donnée, recherche, valeur, colonne, plage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche de valeur sur ligne / colonne [ par jerome85 ] Bonjour,Je souhaiterais pour faire la recherche d'une valeur sur un ligne ou une colonne de cellule.J'ai par exemple des valeurs de la cellule C5 à C1 Recherche d'une valeur dans une colonne et ajout d'un commentaire dans la colonne suivante de la même ligne [ par BAUHAUS44 ] Bonjour, je travaille sur un ficher excel à partir duquel je fais une recherche automatique d'une valeur "X" dans la colonne A et lorsque cette valeur Selection de valeur >0 dans une colonne [ par Vinzfloz1 ] Bonjour à tous,Je fais appel à l'aide des habitués du forum pour me débloquer ma situation :)J'ai un souci avec une partie de mon code. Dans cette par faire une boucle dans ma macro de recherche... [ par Gwad063 ] Bonjour à tous,ça fait quelques jours que je trime pour trouver une solution à mon problème sans y parvenir donc en dernier recours je viens sollicite Recherche d'une valeur dans un tableau [ par STDANTIGNY ] Bonjour, Je voudrais à partir du tableau decris ci-dessous , si je vais chercher exemple dans la colonne 1 et dans la ligne 0, trouver la variable 1 Recherche d'une coordonnée dans un tableau [ par STDANTIGNY ] Je veux, dans un tableau de x lignes et y colonnes, trouver la valeur correspondante à la colonne choisie et à la ligne choisie ?L'extraire dans une m recherche en utilisant l'objet bindingsource [ par faksouha ] salut à tous j'ai crée une application ado.net en utilisant les objet binding,j'ai lié les zones de texte en utilisant la propriété DataBinding-->tex [Déplacé VB6 --> VBA] Copier une plage de donnée variable selon valeur des cellules [ par Tdof ] Bonjour a tous, Je vous explique mon problème de débutant, je pars d'une feuille excel contenant un fichier météo avec dans la 1ère colonne les heure recherche meme valeur que cellule nommée [ par Guypc ] Je recherche le code Vba excel suivant J'ai une cellule nommée " toto" avec la valeur ecrite "AM1245" dans la feuille "Base" je veux rechercher cet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales