Accueil > Forum > > > > Rechercher dans un fichier XML
Rechercher dans un fichier XML
jeudi 4 septembre 2008 à 18:15:29 |
Rechercher dans un fichier XML

moipam
|
Bonjour, je fais un programme qui permet de chercher un identifiant dans une balise XML. je sais que Visual 2008 permet de mieux gérer ce genre de fichier mais je n'ai pas reussit a trouver ce donc j'ai besoin. voici ce que je voudrais faire:Ouvir un dossier sur mon pc. Dans ce dossier, chercher un ID rentré dans une TextBox. Cette ID doit se situer entre les balise <IDPRESTA>IDCherché</IDPRESTA>
et afficher le résultat. J'ai surtout besoin d'une aide pour la partie recherche car je suis débutante et ne connait pas très bien toutes les fonctions de VBnet. Merci.
|
|
jeudi 4 septembre 2008 à 19:00:28 |
Re : Rechercher dans un fichier XML

gillardg
|
Réponse acceptée !
je n'utilise pas xml mais : en utilisant un try using sr as io.streamreader("fichier.xml") cherche as string= " <IDPRESTA>IDCherché</IDPRESTA>"
dim match as boolean line=sr.readline
|
|
jeudi 4 septembre 2008 à 21:17:12 |

PCPT
|
salut, gillardg -> voici mon fichier : <?xml blabla> <truc> <valeur_id="1"><IDPRESTA>IDCherché</IDPRESTA></valeur> <IDPRESTA>IDCherché, va-t'il être trouvé???</IDPRESTA> </truc>mouai???? moipam -> le DOM est intégré au framework. il ne gère pas spécialement "mieux" ni qu'avant ni que dans un autre langage, mais c'est par çà qu'il faut passer (pas par un streamreader de fichier classique) prends exemple sur les sources existantes, çà devrait t'aider ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
jeudi 4 septembre 2008 à 22:12:31 |

Kevin.Ory
|
Réponse acceptée !
Salut moipam, Tu as une seule balise <IDPRESTA> dans ton fichier? Si tu en as plusieurs, va falloir les différencier... dans tous les cas, voici une solution qui permet de lister les contenu de toutes les balises <IDPRESTA> :
Dim doc As New Xml.XmlDocument doc.Load("C:\xml.xml") Dim list As Xml.XmlNodeList = doc.DocumentElement.GetElementsByTagName("IDPRESTA") For Each node As Xml.XmlNode In list Console.WriteLine(node.InnerText) Next
Pour le fichier suivant (dont la partie intéressante est reprise de l'exemple de PCPT) : <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <TravianExplorer_Profil> <Profil Name="KyrO" Server="s7.travian.fr" /> <valeur id="1"><IDPRESTA>IDCherché</IDPRESTA></valeur> <IDPRESTA>IDCherché, va-t'il être trouvé???</IDPRESTA> </TravianExplorer_Profil> Ca affiche: IDCherché IDCherché, va-t'il être trouvé???
|
|
jeudi 4 septembre 2008 à 22:51:03 |

gillardg
|
vas falloir que je m'y mette aussi à ce truc 
|
|
vendredi 5 septembre 2008 à 23:05:04 |

moipam
|
Merci pour votre aide. j'ai utilisé la solution de Kevin qui m'a semblée la plus simple et qui est celle que j'ai la mieux comprise. mes recherches fonctionnent très bien!!!
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, permet, xml, chercher, rechercher
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
XML et Excel [ par ludovicchudeau ]
Voilà mon problème :je fais une application qui permet de récupérer des contact sur un CRM distant et les affiche dans Excel.Pour cela mon code VB uti
rechercher un fichier excel en vba [ par audreyOM ]
bonjour à tous,j'ai un petit soucis de compréhension. en fait sur internet j'ai cherché comment faire pour récupérer un fichier excel, dans un dossier
exporter des fichier .dbf en format.xml [ par gentille_moi ]
stl a tt j'ai un probléme stp je veux un code vb6 pour transfére les donner .mdf en format.xml amerci d'avance c urgent
Probleme d'ecriture d'un fichier xml UTF-8 [ par cuzco38 ]
Bonjour,J'utilise l'objet MXXMLWriter40 pour créer un XML, après serialisation , j'utilise DOMDocument40 pour créer le fichier XML.Malgrès la définiti
XML en PDF [ par dj200812002 ]
Bonjour a vous tous,Actuellement je travaille en Framework 3.5. et j'ai un dataset queje le convértie en XML avec la Méthode GetXML().Aprés je veux pa
programmation en visual basic pour excel [ par jeremdoudou ]
Bonjour à tous et à toutes .Je vous explique mon projet ;Je veux crér une application tres legere pour le travail .Tous les mois on doit rendre un com
Rechercher et afficher une/des lignes de texte [ par minb2215 ]
Salut VBFrance ^^ Je ne suis pas nouveau ici, je sais qu'il faut chercher. J'ai bien essayé de chercher, mais contrairement à ce qu'on pourrait croi
Sollicite aide pour terminer un code pour ouvrir un fichier xml [ par nomades ]
Bonsoir,Je voudrais ouvrir un fichier xml et j'ai le bout de code ci dessous (récupéré par ci par la), mais je ne sais pas le terminer, j'utilise Acce
Vérifier un fichier XML [ par charly2812 ]
Bonjour à tous.J'ai un problème avec la gestion des fichiers XML à l'aide de VBA.voici un bout de code qui me permet de charger une étude. Sub Charger
récuperer information d'un fichier xml vers excel [ par newcodeur ]
Bonjour étant débutant en vba sous excel , je voudrais récupérer des informations dans un fichier xml( qui se trouve dans certaines balises) pour les
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|