begin process at 2012 02 14 13:26:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Rechercher dans un fichier XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rechercher dans un fichier XML

jeudi 4 septembre 2008 à 18:15:29 | Rechercher dans un fichier XML

moipam

Bonjour,

je fais un programme qui permet de chercher un identifiant dans une balise XML.
je sais que Visual 2008 permet de mieux gérer ce genre de fichier mais je n'ai pas reussit a trouver ce donc j'ai besoin.

voici ce que je voudrais faire:
Ouvir un dossier sur mon pc.
Dans ce dossier, chercher un ID rentré dans une  TextBox. Cette ID doit se situer entre les balise <IDPRESTA>IDCherché</IDPRESTA>
et afficher le résultat.

J'ai surtout besoin d'une aide pour la partie recherche car je suis débutante et ne connait pas très bien toutes les fonctions de VBnet.

Merci.
jeudi 4 septembre 2008 à 19:00:28 | Re : Rechercher dans un fichier XML

gillardg

Réponse acceptée !

je n'utilise pas xml mais :

en utilisant un
try
using  sr as  io.streamreader("fichier.xml")
cherche as string= "<IDPRESTA>IDCherché</IDPRESTA>"
dim match as boolean
line=sr.readline
if line = cherche then
match=true
exit do
loop until line is nothing
catch

Bonjour chez vous !
jeudi 4 septembre 2008 à 21:17:12 | Re : Rechercher dans un fichier XML

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

gillardg -> voici mon fichier :

<?xml blabla>
<truc>
 <valeur_id="1"><IDPRESTA>IDCherché</IDPRESTA></valeur>
 <IDPRESTA>IDCherché, va-t'il être trouvé???</IDPRESTA>
</truc>

mouai????

moipam -> le DOM est intégré au framework. il ne gère pas spécialement "mieux" ni qu'avant ni que dans un autre langage, mais c'est par çà qu'il faut passer (pas par un streamreader de fichier classique)

prends exemple sur les sources existantes, çà devrait t'aider
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp