Accueil > Forum > > > > Rechercher dans un fichier XML
Rechercher dans un fichier XML
jeudi 4 septembre 2008 à 18:15:29 |
Rechercher dans un fichier XML

moipam
|
Bonjour, je fais un programme qui permet de chercher un identifiant dans une balise XML. je sais que Visual 2008 permet de mieux gérer ce genre de fichier mais je n'ai pas reussit a trouver ce donc j'ai besoin. voici ce que je voudrais faire:Ouvir un dossier sur mon pc. Dans ce dossier, chercher un ID rentré dans une TextBox. Cette ID doit se situer entre les balise <IDPRESTA>IDCherché</IDPRESTA>
et afficher le résultat. J'ai surtout besoin d'une aide pour la partie recherche car je suis débutante et ne connait pas très bien toutes les fonctions de VBnet. Merci.
|
|
jeudi 4 septembre 2008 à 19:00:28 |
Re : Rechercher dans un fichier XML

gillardg
|
Réponse acceptée !
je n'utilise pas xml mais : en utilisant un try using sr as io.streamreader("fichier.xml") cherche as string= " <IDPRESTA>IDCherché</IDPRESTA>"
dim match as boolean line=sr.readline
|
|
jeudi 4 septembre 2008 à 21:17:12 |

PCPT
|
salut, gillardg -> voici mon fichier : <?xml blabla> <truc> <valeur_id="1"><IDPRESTA>IDCherché</IDPRESTA></valeur> <IDPRESTA>IDCherché, va-t'il être trouvé???</IDPRESTA> </truc>mouai???? moipam -> le DOM est intégré au framework. il ne gère pas spécialement "mieux" ni qu'avant ni que dans un autre langage, mais c'est par çà qu'il faut passer (pas par un streamreader de fichier classique) prends exemple sur les sources existantes, çà devrait t'aider ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
jeudi 4 septembre 2008 à 22:12:31 |

Kevin.Ory
|
Réponse acceptée !
Salut moipam, Tu as une seule balise <IDPRESTA> dans ton fichier? Si tu en as plusieurs, va falloir les différencier... dans tous les cas, voici une solution qui permet de lister les contenu de toutes les balises <IDPRESTA> :