begin process at 2012 02 14 13:26:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Rechercher dans un fichier XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rechercher dans un fichier XML

jeudi 4 septembre 2008 à 18:15:29 | Rechercher dans un fichier XML

moipam

Bonjour,

je fais un programme qui permet de chercher un identifiant dans une balise XML.
je sais que Visual 2008 permet de mieux gérer ce genre de fichier mais je n'ai pas reussit a trouver ce donc j'ai besoin.

voici ce que je voudrais faire:
Ouvir un dossier sur mon pc.
Dans ce dossier, chercher un ID rentré dans une  TextBox. Cette ID doit se situer entre les balise <IDPRESTA>IDCherché</IDPRESTA>
et afficher le résultat.

J'ai surtout besoin d'une aide pour la partie recherche car je suis débutante et ne connait pas très bien toutes les fonctions de VBnet.

Merci.
jeudi 4 septembre 2008 à 19:00:28 | Re : Rechercher dans un fichier XML

gillardg

Réponse acceptée !

je n'utilise pas xml mais :

en utilisant un
try
using  sr as  io.streamreader("fichier.xml")
cherche as string= "<IDPRESTA>IDCherché</IDPRESTA>"
dim match as boolean
line=sr.readline
if line = cherche then
match=true
exit do
loop until line is nothing
catch

Bonjour chez vous !
jeudi 4 septembre 2008 à 21:17:12 | Re : Rechercher dans un fichier XML

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

gillardg -> voici mon fichier :

<?xml blabla>
<truc>
 <valeur_id="1"><IDPRESTA>IDCherché</IDPRESTA></valeur>
 <IDPRESTA>IDCherché, va-t'il être trouvé???</IDPRESTA>
</truc>

mouai????

moipam -> le DOM est intégré au framework. il ne gère pas spécialement "mieux" ni qu'avant ni que dans un autre langage, mais c'est par çà qu'il faut passer (pas par un streamreader de fichier classique)

prends exemple sur les sources existantes, çà devrait t'aider
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
jeudi 4 septembre 2008 à 22:12:31 | Re : Rechercher dans un fichier XML

Kevin.Ory

Réponse acceptée !
Salut moipam,
Tu as une seule balise <IDPRESTA> dans ton fichier?
Si tu en as plusieurs, va falloir les différencier... dans tous les cas, voici une solution qui permet de lister les contenu de toutes les balises <IDPRESTA> :

Dim doc As New Xml.XmlDocument
doc.Load("C:\xml.xml")
Dim list As Xml.XmlNodeList = doc.DocumentElement.GetElementsByTagName("IDPRESTA")
For Each node As Xml.XmlNode In list
    Console.WriteLine(node.InnerText)
Next

Pour le fichier suivant (dont la partie intéressante est reprise de l'exemple de PCPT) :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<TravianExplorer_Profil>
    <Profil Name="KyrO" Server="s7.travian.fr" />
    <valeur id="1"><IDPRESTA>IDCherché</IDPRESTA></valeur>
    <IDPRESTA>IDCherché, va-t'il être trouvé???</IDPRESTA>   
</TravianExplorer_Profil>

Ca affiche:
IDCherché
IDCherché, va-t'il être trouvé???

jeudi 4 septembre 2008 à 22:51:03 | Re : Rechercher dans un fichier XML

gillardg

vas falloir que je m'y mette aussi à ce truc

vendredi 5 septembre 2008 à 23:05:04 | Re : Rechercher dans un fichier XML

moipam

Merci pour votre aide.
j'ai utilisé la solution de Kevin qui m'a semblée la plus simple et qui est celle que j'ai la mieux comprise.
mes recherches fonctionnent très bien!!!

Cette discussion est classée dans : fichier, permet, xml, chercher, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML et Excel [ par ludovicchudeau ] Voilà mon problème :je fais une application qui permet de récupérer des contact sur un CRM distant et les affiche dans Excel.Pour cela mon code VB uti comment chercher un fichier dans un repertoire [ par nabilac ] bonjour,le but est de recuperer un fichier qui est soit en resource sinon dans un repertoire R sinon mettre F1 a sa place:si F existe dans les ressour XML [ par steph44 ] Bonsoir, je recherche des éléments pour lire des fichiers XML avec des boucles par exemple Il peut y avoir plusieurs auteurs dans le fichier et pour XML [ par steph44 ] Bonsoir, je recherche des éléments pour lire des fichiers XML avec des boucles par exemple Il peut y avoir plusieurs auteurs dans le fichier et pour aller chercher un chemin de fichier dans une cellule [ par azerty53 ] Bonsoir à tous Je désire importer des données et pour ca je voudrais qu'il aille me chercher le chemin du fichier qui est écrit dans une cellule (exe Retour au début [ par bierataise ] En fait,j'ai une inputbox qui me permet de récupérer un numéro de fichier puis une msgbox qui permet à l'opérateur de savoir s'il ne s'est pas trompé rechercher et copier un fichier [ par bilalstar ] Bonjour, est ce que quelqu'un a un morceau de code permettant de chercher un fichier : monfichier.txt dans le disque dur et de le copier dans un empla Rechercher et copier un fichier [ par bilalstar ] Bonjour, est ce que quelqu'un a un morceau de code permettant de chercher un fichier : monfichier.txt dans le disque dur et de le copier dans un empla Modifier un fichier Xml [ par philou169 ] En .net, comment modifier le nom d'un noeud dans un fichier Xml   Exemple : je voudrai remplacer "Item0" par "Item1"</F

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales