begin process at 2012 02 15 11:13:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

rechercher dans un textbox et récupérer le numéro de la ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rechercher dans un textbox et récupérer le numéro de la ligne

dimanche 17 mai 2009 à 09:21:44 | rechercher dans un textbox et récupérer le numéro de la ligne

dsigmoun

Bonjour à tous,

Comment peut-on rechercher dans un textbox un élément (par exemple "toto") et récupérer le numéro de ligne de l'élément "toto" ?

Merci par avance de votre aide,
dimanche 17 mai 2009 à 09:31:45 | Re : rechercher dans un textbox et récupérer le numéro de la ligne

jmf0

Membre Club
Bonjour,

tu devrais peut-être préciser, s'agissant d'une texstbox, si tu parles de numéro de ligne réelle (les lignes réelles sont séparées par un retour à la ligne genre vbcrlf) ou de numéro de ligne d'affichage (qui, lui, dépend de la largeur de la textbox) !:
lundi 18 mai 2009 à 08:10:36 | Re : rechercher dans un textbox et récupérer le numéro de la ligne

dsigmoun

je souhaiterai le numéro de ligne réelle.

Merci,
lundi 18 mai 2009 à 08:44:47 | Re : rechercher dans un textbox et récupérer le numéro de la ligne

jmf0

Membre Club
Ben alors ....===>>>
Utilise la fonction Split (ou son équivalent sous VB.Net, que je ne connais pas) en te servant du retour à la ligne comme séparateur (vbcrlf ou son équivalent VB.Net) ====>> tu obtiens un array dont il te suffit d'examiner le contenu par une boucle for i ... ===>> pour chaque item : si contient ta chaîne (par instr ou son équivalent VB.Net), le numéro de ta ligne est = i + 1 et tu sors de ta boucle for ...
C'est simple !

Cette discussion est classée dans : textbox, ligne, récupérer, numéro, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

textbox en VB.NET [ par van06 ] Bonjour,Je souhaiterai savoir d'il est possible de récupérer ligne par ligne le contenu d'un textbox et si c'est le cas comment faire?Par exemple mon Comment récupérer le numéro de ligne d'une erreur [ par 3615jenveux ] Salut a tous !J'ai bossé la gestion des erreurs et stupeur !Nulle part, je n'ai trouvé le moyen de savoir a quelle numérode ligne c'est produit une er Comment récupérer le numéro de ligne d'un enregistrement ?? [ par ThePlague ] Bonjour, Ce que j'aimerai pouvoir faire, c'est récupérer la position (la ligne) d'un enregistrement dans ma table. Il me faut en effet pouvoir détermi récupérer ligne textbox [ par dam94 ] Bonjour,Est ce que quelqu'un pourrai m'aider à récupérer des caractères d'une textbox ligne par ligne.C'est à dire que j'ai un fichier texte que j'env récupérer le numéro de ligne qu'on vient d'ajouter dans un Datagrid [ par chris_brabant ] Bonjourj'ai un DataGrid lié à une DataTable contenant N DataRowLorsqu'on fait :Dim nouveau as new DataRownouveau("col1").Value = "toto"nouveau("col2") récupérer une ligne dans une BDD avec un numéro de la ligne? [ par sisi35 ] Bonjour,J'aimerai récupérer la ligne "numéro de ligne" dans une BDD SQL.Comment s'y prendre? Récupérer ligne d'une textbox multiline [ par manud31 ] Bonsoir,Comment peut on récupérer une ligne précise d'une textbox multiline?La commande text = textbox.line(i) ne fonctionne pas!Merci d'avance récupérer le numéro de ligne d'une cellule déjà sélectionnée [ par nicdouille3 ] Bonjour à tous et à toutes,Je fais apparaître une UserForm sous Excel dans laquelle se trouve un TextBox. J'aimerais afficher dans ce TextBox le numér récupérer numéro de ligne dans la table vb2005 [ par vercomax ] Bonjour,j'ai un textbox relié à une table1 grace à une relation . (grace à source de données, j'ai fait glisser le champ vers ma form, et donc il est Datatable : Récupérer le numéro d'une ligne [ par djCourtin ] BonjourJ'ai un souci. J'ai un datatable créé par code et je voudrais le parcourir (ca je sais faire) et récupérer le numéro de telle ou telle ligne.en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales