begin process at 2012 02 16 21:59:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

rechercher entre deux date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rechercher entre deux date

lundi 28 avril 2008 à 11:31:16 | rechercher entre deux date

hindweb

bonjour a tous

j'ai un problème dans ma base de données j'arrive pas à faire une recherche dans ma table que je l'a crée sur access aprés je l'a importer à un formulaire à l'aide de l'assisstant et j 'ai crée dedans deux zone de liste une pour la date de début et l'autre pour la date de fin et aussi un boutton ok dont j'ai crée le code access voila la requête merci de me la corriger

Private Sub ok_Click()
f = ""
If Not IsNull(Me.debut) And Me.debut <> "" And Not IsNull(Me.fin) And Me.fin <> "" Then
If f <> "" Then
f = f & " AND clng([datedu]) BETWEEN " & CLng(Me.debut) & " AND " & CLng(Me.fin) & ""
Else
f = "clng([datedu]) BETWEEN " & CLng(Me.debut) & " AND " & CLng(Me.fin) & ""
End If
End If
Me.Filter = f
Me.FilterOn = True
End Sub

lundi 28 avril 2008 à 11:47:16 | Re : rechercher entre deux date

LIBRE_MAX

Bonjour,
A première vue, il y' a une incohérance.

tu fais:
f=""
et deux lignes plus bas
If f<>""  ...

ce qui fais que Me.Filter est toujours égale à ""

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

/PRE>
lundi 28 avril 2008 à 12:07:24 | Re : rechercher entre deux date

LIBRE_MAX

oui je sais , je me suis planté !

Me.Filter est toujours égale  à CLng([datedu]) BETWEEN " & CLng(Me.debut) & " AND " & CLng(Me.fin) & ""

c' est le f = f & " AND clng([datedu]) BETWEEN " & CLng(Me.debut) & " AND " & CLng(Me.fin) & "" qui n' a pas lieu d' être.

/PRE>
lundi 28 avril 2008 à 12:11:07 | Re : rechercher entre deux date

LIBRE_MAX

ou alors tu t' es trompé de variable notament celle concernant le premier bout de ton expression..

/PRE>
lundi 28 avril 2008 à 18:36:52 | Re : rechercher entre deux date

hindweb

Non j'ai pas trompé de variable mais toujours me donne une faute à ce ligne:
f = "clng([datedu]) BETWEEN " & CLng(Me.du1) & " AND " & CLng(Me.au1) & ""
si tu arrive pas à trouver la solution merci de me donner une autre solution dont je px faire une recherche à partir de la table entre deux date vraiment j'en ai besoin.
j'ai à ma table 4 colonne (nom , prenom,datedu,datefin)
lundi 28 avril 2008 à 20:20:06 | Re : rechercher entre deux date

LIBRE_MAX

corrigé:
f =CLng([datedu]) & " BETWEEN " & CLng(Me.du1) & " AND " & CLng(Me.au1)

ps: t' as pas dit que t' avais une erreur, t' as bien dit:
j'arrive pas à faire une recherche dans ma table ..

Il est vrai aussi que j' aurais dû m' en apercevoir.

/PRE>
lundi 28 avril 2008 à 20:29:44 | Re : rechercher entre deux date

LIBRE_MAX

remarques, il faudra aussi corriger 
f= f & " AND " & clng([datedu]) & " BETWEEN " & CLng(Me.debut) & " AND " & CLng(Me.fin) & ""
mais c' est pas grave parceque cette ligne ne s' éxécute jamais.
Question :
c' est quoi du1 et au1 ? des zones de texte ?

/PRE>
lundi 28 avril 2008 à 21:59:04 | Re : rechercher entre deux date

hindweb

-dsl du1 =debut et au1=fin se sont mes deux zone de texte.

-toujours j'ai le meme problème j'ai une couleur jaune a ce ligne
f = CLng([du]) & " BETWEEN " & CLng(Me.debut) & " AND " & CLng(Me.fin)

-voila tout le code

Private Sub ok_Click()
f = ""
If Not IsNull(Me.debut) And Me.debut <> "" And Not IsNull(Me.fin) And Me.fin <> "" Then
If f <> "" Then
f = f & " AND " & CLng([datedu]) & " BETWEEN " & CLng(Me.debut) & " AND " & CLng(Me.fin) & ""
Else
f = CLng([datedu]) & " BETWEEN " & CLng(Me.debut) & " AND " & CLng(Me.fin)
End If
End If
Me.Filter = f
Me.FilterOn = True

End Sub

mardi 29 avril 2008 à 00:21:55 | Re : rechercher entre deux date
mardi 29 avril 2008 à 00:25:50 | Re : rechercher entre deux date

LIBRE_MAX

et tu as quoi comme message d' erreur ?
Donnes nous par la même occasion un exemple de valeur que tu saisi dans ces zones de texte.Je suppose que ce sont des dates.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fin, date, and, debut, clng

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

est ce que quelqu'un peut savoir ou il est mon problème ??? [ par h_adil ] bonjour je suis entrain de devolloper un programme de clacul de date de fin et heures de fin a partir de quantité fabriquer et le temps unitaire. pour comment trouvé la bonne date ?? [ par h_adil ] je suis entrain de devolloper une application de plabification. ceu ci consiste a calculer les dates, heure  de fin  a partir des date de debut, heure date debut date de fin [ par h_adil ] bonjour!j'ai 4 champs [date debut] , [heure debut],  [quantité], et [ tempps unitaire] ( en minute).je veut calculer la date de fin et heure de fin. d QUESTION [ par TINAM ] Slt tutivoilà j'une base de donnée avc une date de debut et une date de finje voudrai faire en sorte qu'on ne puis pas mettre une date de debut superi VBA supprimer des ligne sselon la date d'une cellule [ par Scrabblouille ] Bonjour, Je souhaiterais, dans un tableau trié sur une colonne contenant des dates au format jj/mm/aaaa hh:mm:ss, supprimer les lignes dont la date n Problem de Date avec VB.net [ par gezaak ] Bonjour, J'ai un gros problème avec vb.net, quand je met #16/6/2011# dans une requête sql j'ai l'erreur suivante Constante de date non valide Voici [Déplacé VB6 --> VBA] VBA fonction Date and Time Picker Control 6.0 [ par demoiselle1263 ] Bonjour. Je fais un programme en VBA et j'ai un petit soucis lorsque je met 2 fonctions "Microsoft Date and Time Picker Contrôl 6.0" dans le même Us Comment trouver les enregistrement selon cette condition? [ par abou ilyas ] Salut, j'ai ma base Access liée à vb6 via ADO, je veux rechercher tous les enregistrements dont le niveau='" & text1 & "', le sexe=F, date_inscriptio tableau de taille (1, 1) [ par nitho ] Salut salut, Dites j'ai une plage de cellules de la colonne A que je veux mettre dans un tableau. La plage à une taille variable, donc le début du p Coloriser un enregistrement dans un datagridview [ par hanaaxp4 ] Bonjour tt le monde.j'ai une table salarié qui contient la matricule,nom,prenom,date_debut et date_fin.et une datagridview qui affiche l'ensemble d'en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales