Accueil > Forum > > > > rechercher une feuille par une variable en VBA
rechercher une feuille par une variable en VBA
mardi 15 juillet 2008 à 21:52:27 |
rechercher une feuille par une variable en VBA

koolman61
|
bonjour, voila mon prob, j'ai une vaiable nma (numero machine) avec laquelle je désire ouvrir la feuille correspondant à la machine. Onglet dans le classeur nommé par numéro de machine. voici mon bout de code : If typ = "ETX" Or typ = "EKX" Then Workbooks.Open (pat) & ("ETXEKX.xls") With Workbooks("ETXEKX").Sheet(nma).Select Et là : erreur d'exécution "9" l'indice n'appartient pas à la sélection Dans le mode debbogage, il me surligne : With Workbooks("ETXEKX").Sheet(nma).Select merci pour vos idées et éventuellement solution
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 22:31:55 |
Re : rechercher une feuille par une variable en VBA
|
mardi 15 juillet 2008 à 22:39:47 |

koolman61
|
bonsoir,
En ce qui concerne la variable, elle prend bien le num de la machine et oui, la feuille en question existe.
Ceci dit, ta réponse me fait songer à quelque chose, pourrait-il s'agir d'n prob d'espacement ?
merci
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 22:52:08 |

koolman61
|
re bonsoir
Apparement, pas un problème d'espacement.
Et j'oubliais, désolé pour l'erreur de section.
Bav
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 23:01:17 |

bonjourcheval
|
Juste une question comme ça, tu as combien de feuilles et quels sont les numéros de machine?
Si tu as 5 feuilles l'index sera de 0 à 4 Si ton numéro de machine est 33432, la sheet(33432) n'existe pas...
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 23:06:39 |

koolman61
|
seulement 6 types machines et max 14 feuilles dans les classeurs.
ex présenté : onglet (num machine) 10, 94, 439, 440, 488, 489
==> if then pour ouvrir classeur correspondant, mais le tout géré par une fiche de travail
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 23:18:27 |

bigfish_le vrai
|
Salut, une selection sur la meme ligne quele with me parait etre une methode bien etrange ! question: le fichier est il bien ouvert ? Donne nous la methode que tu utilises pour atribuer la valeur a la variable nma donne nous aussi ce qu'il y a apres la ligne : With Workbooks("ETXEKX").Sheet(nma).Select et ce jusqu'au End With A+ 
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 23:25:48 |

koolman61
|
voici tout le code, je le présentais avec un seul classeur car il est fait, les autres sont à faire.
Au départ j'avais pas mis le with, mais ça fonctionnait pas non plus.
'capture des données à copier Dim plage As String Dim nma As Integer
'num machine sur la feuille de saisie nma = Range("b8") 'recherche et visualisation classeur machines le 14/07/08 Dim typ As String typ = Range("d10") 'type de machine sur la feuille de saisie pat = ("C:\Documents and Settings\*****\Bureau\fiche de travail\") If typ = "ERE" Or typ = "BT" Then Workbooks.Open (pat) & ("ere.xls") Else If typ = "KMS" Or typ = "EKS" Then Workbooks.Open (pat) & ("KMSEKS.xls") Else If typ = "ECE" Or typ = "ECP" Then Workbooks.Open (pat) & ("ECPECE.xls") Else If typ = "EFG" Then Workbooks.Open (pat) & ("EFG.xls") Else If typ = "ETV" Then Workbooks.Open (pat) & ("ETV.xls") Else If typ = "ETX" Or typ = "EKX" Then Workbooks.Open (pat) & ("ETXEKX.xls") With Workbooks("ETXEKX").Sheet(nma).Select End With End If End If End If End If End If End If End Sub
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 23:51:38 |

bigfish_le vrai
|
les modif en bleu Dim plage As String Dim nma As Integer Dim typ As String Dim pat As String 'num machine sur la feuille de saisie nma = Range("b8") .Value 'recherche et visualisation classeur machines le 14/07/08 typ = Range("d10") .Value 'type de machine sur la feuille de saisie pat = "C:\Documents and Settings\*****\Bureau\fiche de travail\" If typ = "ERE" Or typ = "BT" Then Workbooks.Open (pat & "ere.xls") ElseIf typ = "KMS" Or typ = "EKS" Then Workbooks.Open (pat & "KMSEKS.xls") ElseIf typ = "ECE" Or typ = "ECP" Then Workbooks.Open (pat & "ECPECE.xls") ElseIf typ = "EFG" Then Workbooks.Open (pat & "EFG.xls") ElseIf typ = "ETV" Then Workbooks.Open (pat & "ETV.xls") ElseIf typ = "ETX" Or typ = "EKX" Then Workbooks.Open (pat & "ETXEKX.xls") Workbooks("ETXEKX").Sheet(nma).Activate End If Je ne peux pas verifier mais cela doit aller mieux interesse toi a la fonction case 
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 00:01:01 |

koolman61
|
J viens de tester, code plus propre mais même résultat :
Workbooks("ETXEKX").Sheet(nma).Activate surligné
erreur d'exécution '9'
l'indice n'appartient pas à la sélection
|
|
Cette discussion est classée dans : feuille, machine, rechercher, nma, etxekx
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème feuille rechercher [ par guitooo ]
Salut,Je crée une feuille pour pouvoir rechercher par exmple des utilisateurs dans une base de données Access.Pour charger la feuille de recherche dan
VBE excel (zone de liste modifiable) [ par 23Romain23 ]
Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème et merci à ceux qui voudront m'aider.Dans un fichier excel, il y a plusieurs feuilles qui représe
Rechercher la machine sur laquelle est connecté un utilisateur [ par Kristof_Koder ]
Salut à tous, Je recherche un moyen, via une API win32 ou une fonction du framework .NET par exemple, de retrouver sur quelle(s) machine(s) de mon rés
Exporter des lignes d'une table vers une feuille excel existante [ par alstomman ]
Bonjour, débutant en access, j'aimerai réalisé une macro permettant la séquence suivante::Avec un bouton commande "Select_Ix" crée dans un formulaire,
Macro excel pour recalculer une référence circulaire [ par Olilius ]
Bonjour, J'ai un petit souci avec excel : j'ai une feuille de calcul un peu complexe avec des références circulaires. Lorsqu'on change des valeurs dan
écrire dans une cellule d'une feuille excel [ par aline37 ]
Bonjour,je souhaite à travers une fonction VB, appelée sous excel, modifier le contenu d'une cellule de ce tableur.Lorsque j'entre le code :Activeshe
rechercher et afficher [ par webanis ]
salut comment parcourire une tableau a une dimenesion N avec un recherche d'une chaine bien defini et lorsque en ne trouve pas cette chaine
Comment envoyer des données vers EXCEL ? [ par ThoT49 ]
Bonjour, alors voici mon problème, je voudrais avec mon logiciel remplir des céllules avec une donnée préalablement choisi dans une feuille déja éxist
compter [ par renaud97434 ]
bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et débute la programmation en VBA.je recois un message d'erreur quand je tape le code suivant.ce code ser
chercher cellules sur feuille excel [ par cam8 ]
Bonjour ,Je souhaite rechercher sur une feuille excel toutes les cellues ayant le meme contenu pour ensuite l'effacer .Il y a une procedure donnée dan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|