Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : rechercher une feuille par une variable en VBA [ Divers / Débutants ] (koolman61)

mardi 15 juillet 2008 à 21:52:27 | rechercher une feuille par une variable en VBA

koolman61

bonjour,

voila mon prob, j'ai une vaiable nma (numero machine) avec laquelle je désire ouvrir la feuille correspondant à la machine.
Onglet dans le classeur nommé par numéro de machine.
voici mon bout de code :

If typ = "ETX" Or typ = "EKX" Then
Workbooks.Open (pat) & ("ETXEKX.xls")
With Workbooks("ETXEKX").Sheet(nma).Select

Et là : erreur d'exécution "9"

l'indice n'appartient pas à la sélection

Dans le mode debbogage, il me surligne : With Workbooks("ETXEKX").Sheet(nma).Select

merci pour vos idées et éventuellement solution

mardi 15 juillet 2008 à 22:31:55 | Re : rechercher une feuille par une variable en VBA

bonjourcheval

Vous êtes ici : Thèmes / Visual Basic 6 / Divers / Débutants / rechercher une feuille par une variable en VBA

VBA <> VB6

Il y a une section déjà faite pour VBA. Le prochain post, essaie de choisir la bonne section  =)

Pour ton probleme, vérifie la valeur de ta variable nma et vérifie s'il y a vraiment une feuille qui correspond à ce que contient ta variable.

mardi 15 juillet 2008 à 22:39:47 | Re : rechercher une feuille par une variable en VBA

koolman61

bonsoir,

En ce qui concerne la variable, elle prend bien le num de la machine et oui, la feuille en question existe.

Ceci dit, ta réponse me fait songer à quelque chose, pourrait-il s'agir d'n prob d'espacement ?

merci

mardi 15 juillet 2008 à 22:52:08 | Re : rechercher une feuille par une variable en VBA

koolman61

re bonsoir

Apparement, pas un problème d'espacement.

Et j'oubliais, désolé pour l'erreur de section.

Bav

mardi 15 juillet 2008 à 23:01:17 | Re : rechercher une feuille par une variable en VBA

bonjourcheval

Juste une question comme ça, tu as combien de feuilles et quels sont les numéros de machine?

Si tu as 5 feuilles l'index sera de 0 à 4
Si ton numéro de machine est 33432, la sheet(33432) n'existe pas...

mardi 15 juillet 2008 à 23:06:39 | Re : rechercher une feuille par une variable en VBA

koolman61

seulement 6 types machines et max 14 feuilles dans les classeurs.

ex présenté : onglet (num machine) 10, 94, 439, 440, 488, 489

==> if then pour ouvrir classeur correspondant, mais le tout géré par une fiche de travail

mardi 15 juillet 2008 à 23:18:27 | Re : rechercher une feuille par une variable en VBA

bigfish_le vrai

Salut,

une selection sur la meme ligne quele with me parait etre une methode bien etrange !
question: le fichier est il bien ouvert ?

Donne nous la methode que tu utilises pour atribuer la valeur a la variable nma

donne nous aussi ce qu'il y a apres la ligne :

et ce jusqu'au End With

A+

mardi 15 juillet 2008 à 23:25:48 | Re : rechercher une feuille par une variable en VBA

koolman61

voici tout le code, je le présentais avec un seul classeur car il est fait, les autres sont à faire.

Au départ j'avais pas mis le with, mais ça fonctionnait pas non plus.

'capture des données à copier
Dim plage As String
Dim nma As Integer

'num machine sur la feuille de saisie

nma = Range("b8")

'recherche et visualisation classeur machines le 14/07/08

Dim typ As String 

typ = Range("d10") 'type de machine sur la feuille de saisie
pat = ("C:\Documents and Settings\*****\Bureau\fiche de travail\")
If typ = "ERE" Or typ = "BT" Then
Workbooks.Open (pat) & ("ere.xls")
Else
If typ = "KMS" Or typ = "EKS" Then
Workbooks.Open (pat) & ("KMSEKS.xls")
Else
If typ = "ECE" Or typ = "ECP" Then
Workbooks.Open (pat) & ("ECPECE.xls")
Else
If typ = "EFG" Then
Workbooks.Open (pat) & ("EFG.xls")
Else
If typ = "ETV" Then
Workbooks.Open (pat) & ("ETV.xls")
Else
If typ = "ETX" Or typ = "EKX" Then
Workbooks.Open (pat) & ("ETXEKX.xls")
End With
End If
End If
End If
End If
End If
End If
End Sub

mardi 15 juillet 2008 à 23:51:38 | Re : rechercher une feuille par une variable en VBA

bigfish_le vrai

les modif en bleu

Dim plage As String
    Dim nma As Integer
    Dim typ As String
    Dim pat As String

'num machine sur la feuille de saisie

nma = Range("b8").Value

'recherche et visualisation classeur machines le 14/07/08

typ = Range("d10").Value 'type de machine sur la feuille de saisie
    pat = "C:\Documents and Settings\*****\Bureau\fiche de travail\"
    If typ = "ERE" Or typ = "BT" Then
        Workbooks.Open
(pat & "ere.xls")
    ElseIf typ = "KMS" Or typ = "EKS" Then
        Workbooks.Open (pat & "KMSEKS.xls")
    ElseIf typ = "ECE" Or typ = "ECP" Then
        Workbooks.Open (pat & "ECPECE.xls")
    ElseIf typ = "EFG" Then
        Workbooks.Open (pat & "EFG.xls")
    ElseIf typ = "ETV" Then
        Workbooks.Open (pat & "ETV.xls")
    ElseIf typ = "ETX" Or typ = "EKX" Then
        Workbooks.Open (pat & "ETXEKX.xls")
        Workbooks("ETXEKX").Sheet(nma).Activate

End If

Je ne peux pas verifier mais cela doit aller mieux

interesse toi a la fonction case

mercredi 16 juillet 2008 à 00:01:01 | Re : rechercher une feuille par une variable en VBA

koolman61

J viens de tester, code plus propre mais même résultat :

Workbooks("ETXEKX").Sheet(nma).Activate  surligné

erreur d'exécution '9'

l'indice n'appartient pas à la sélection

1 2

Cette discussion est classé dans : feuille, machine, rechercher, nma, etxekx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème feuille rechercher [ par guitooo ] Salut,Je crée une feuille pour pouvoir rechercher par exmple des utilisateurs dans une base de données Access.Pour charger la feuille de recherche dan VBE excel (zone de liste modifiable) [ par 23Romain23 ] Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème et merci à ceux qui voudront m'aider.Dans un fichier excel, il y a plusieurs feuilles qui représe Rechercher la machine sur laquelle est connecté un utilisateur [ par Kristof_Koder ] Salut à tous, Je recherche un moyen, via une API win32 ou une fonction du framework .NET par exemple, de retrouver sur quelle(s) machine(s) de mon rés Exporter des lignes d'une table vers une feuille excel existante [ par alstomman ] Bonjour, débutant en access, j'aimerai réalisé une macro permettant la séquence suivante::Avec un bouton commande "Select_Ix" crée dans un formulaire, Macro excel pour recalculer une référence circulaire [ par Olilius ] Bonjour, J'ai un petit souci avec excel : j'ai une feuille de calcul un peu complexe avec des références circulaires. Lorsqu'on change des valeurs dan écrire dans une cellule d'une feuille excel [ par aline37 ] Bonjour,je souhaite à travers une fonction VB, appelée sous excel, modifier le contenu d'une cellule de ce tableur.Lorsque j'entre le code  :Activeshe rechercher et afficher [ par webanis ] salut   comment parcourire  une tableau a une dimenesion N  avec un recherche d'une chaine bien defini et lorsque  en ne trouve pas cette chaine Comment envoyer des données vers EXCEL ? [ par ThoT49 ] Bonjour, alors voici mon problème, je voudrais avec mon logiciel remplir des céllules avec une donnée préalablement choisi dans une feuille déja éxist compter [ par renaud97434 ] bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et débute la programmation en VBA.je recois un message d'erreur quand je tape le code suivant.ce code ser chercher cellules sur feuille excel [ par cam8 ] Bonjour ,Je souhaite rechercher sur une feuille excel toutes les cellues ayant le meme contenu pour ensuite l'effacer .Il y a une procedure donnée dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.