begin process at 2013 05 24 00:37:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Rechercher un fichier sur le disque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rechercher un fichier sur le disque

lundi 2 octobre 2000 à 14:04:59 | Rechercher un fichier sur le disque

Yoda

Angers le 02/10/00

Mon soucis est le suivant:

je cherche faire un application skinable.Je veux donc charger un image dans le fond de mon application.Pour cela j'utilise la commande loadpicture mais est il possible aprés avoir écrit le chemin d'accés "en dur dans le code" de mettre le nom du fichier de l'image "à la volé". Il faut donc pouvoir ressortir le nom du fichier et le concatener dans la commande loadpicture.

Comment peut ton retrouver le fichier et son nom

Merci pour votre réponse

A++ :-)

MAY THE FORCE BE WITH YOU
jeudi 12 octobre 2000 à 23:43:52 | Re : Rechercher un fichier sur le disque

FlyKiller

si tu est en vb6, tu es béni:
CompleteFile="C:TempImage.bmp"
Filename = Mid$(CompleteFile,InstrRev(CompleteFile,"")+1)

-------------------------------
Réponse au message :

Angers le 02/10/00

Mon soucis est le suivant:

je cherche faire un application skinable.Je veux donc charger un image dans le fond de mon application.Pour cela j'utilise la commande loadpicture mais est il possible aprés avoir écrit le chemin d'accés "en dur dans le code" de mettre le nom du fichier de l'image "à la volé". Il faut donc pouvoir ressortir le nom du fichier et le concatener dans la commande loadpicture.

Comment peut ton retrouver le fichier et son nom

Merci pour votre réponse

A++ :-)

MAY THE FORCE BE WITH YOU
dimanche 22 octobre 2000 à 12:20:12 | Re : Rechercher un fichier sur le disque

mumu

Dan sla partie déclaration:
dim fs
dim trouve as boolean

Si le nom du fichie r(nomfichier) est la concaténation de deux variables (nom1+nom2+extension

Recherchons ce fichier sur le disque
Set fs=CreateObject("Scripting.FilesSystemObject")
trouve=fs.FolderExists(nomfichier)

If trouve=true then
..............('exemple load fichier image
else
.....
end if

Cette discussion est classée dans : fichier, application, image, disque, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je souhaite rechercher des fichier d'une extention sur tout mon disque[urgent] [ par soldat ] J'ai besion d'aide a propos de Freelib. voila jai vb6 et je souhaite faire une recherhcer sur tout un disque de tout les fichiers ".txt" quil contient lancer un fichier sur le disque avec l'application qui lui est associé , a partir de mon application [ par ailioss123456ailioss ] ailioss dev softj'aimerai créer une application qui appélle un fichier, en l'ouvrant avec l'applciation qui lui est associé.mérci les gas pour votre Ecriture de fichier sur disque [ par sokajoho ] Salut, J'ai un fichier hex que j'arrive bien à convertir en décimal ainsi qu'en caractères: outall est mon fichier hex  For i = 1 To outall.Length St inserer une image dans un mail via excel [ par cotzy ] Salut a tous,j'aimerais savoir si une personne pourrait m'eclairer.je developpe depuis un fichier excel en vba je veux envoyer un mail automatique via Comment afficher un fichier video dans une petite application ? [ par newoobs ] BonjourJ'aimerais afficher une petite video dans mon application sur Microsoft Visual Basic 2005 Express Edition mais je ne comprend pas tres bien com fichier ini [ par zaka2005 ] salut a tous en fait je charge une application quelconque a partir de ma propre application(avec la fonction call shell execute)en vb6,et je voudrais WebCam dans un buffer [ par aztcaLISS ] Salut, Je voudrais savoir comment faire pour prendre l'image de la webcam et l'enregistrer dans un buffer. Je voudrais que ça fasse un peu comme la vb6 - excel [ par S4ngo ] Bonjours,je recois des données du port com, et je doit les sotcker dans un fichier excel. Mais je ne sais pas comment faire, j'ai déja créer le fichie Comment faire pour n'avoir qu'un seul fichier [ par benzatte ] Bonjour a tous Ayant l'habitude de travailler sous VBA Excel, j'avais créer une application qui utilisait un tableau a 2 entrées (d'un longueur de 15 Insérer l'image d'un MsChart dans un fichier .doc !!!!! [ par philippe laschweng 1 ] Langage utilisé : VB 6.0 Bonjour tout le monde, J'aimerais réaliser une fonction qui me permettrait d'insérer l'image d'un MsChart (Histogramme) dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,380 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales