begin process at 2012 02 17 11:32:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

Rechercher un mot puis donner une valeur correspondante sur la même ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rechercher un mot puis donner une valeur correspondante sur la même ligne

lundi 6 juillet 2009 à 14:16:29 | Rechercher un mot puis donner une valeur correspondante sur la même ligne

Wenda8

Salut,

Je débute tout juste en Visual Basic et pour mon stage je suis face à un problème concret que je n'arrive pas à résoudre.

Un rapport  excel dont on connait le nom est généré chaque mois (2009-01; 2009-02; 2009-03; ...). Sur chaque rapport j'ai une liste de mots en colonne et des valeurs qui correspondent à ces mots sur une autre colonne (sheet1)
Le problème c'est que les  valeurs changent tous les mois et en plus la liste mots change d'ordre.

Comme je cherche à récupérer ces valeurs pour chaque mois (sur un autre fichier excel nommé "new CF"), j'ai pensé à créer un petit programme qui va chercher le mot sur une colonne dans un rapport mensuel et me donner la valeur qui correspond.

Si vous avez un peu de temps, pouvez vous me donner votre solution ou une partie de votre solution ou même une piste de réflexion :)

Merci et bonne journée

lundi 6 juillet 2009 à 20:41:26 | Re : Rechercher un mot puis donner une valeur correspondante sur la même ligne

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Tu es réellement sous VB.Net ?
Si tu es sous Excel :
- regarde la forme  Cell("xx").Offset(0, 1).Value qui te permet de récupérer la valeur de la cellule à côté de celle pointée
- pour scuter toutes les cellules d'un Range :
   Dim maCell As Object
   For Each maCell In Range("xx:yy")
      MsgBox maCell.Value
   Next
  à toi de voir ce qu'il faut rechercher, copier, coller ...
Aide toi de l'enregistreur de macro pour les commandes simples : tu auras le code tout cuit, plus qu'à le paramétrer.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mardi 7 juillet 2009 à 10:14:01 | Re : Rechercher un mot puis donner une valeur correspondante sur la même ligne

userrrqi115

Réponse acceptée !
Hello,

S'il n'y a pas de nouveau mot dans les rapports, tu peux te contenter d'utiliser une formule RECHERCHEV() entre tes 2 classeurs NewCF et le classeur généré.
BR

USERRRQI115
Simple user
Great brain
mardi 7 juillet 2009 à 15:15:06 | Re : Rechercher un mot puis donner une valeur correspondante sur la même ligne

Wenda8

Merci pour vos réponses!

Cette discussion est classée dans : rapport, mot, valeur, mois, donner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Checkbox grisée [ par cameleon ] Bonjourje cherche à mettre en grisé une checkbox, après avoir pris la valeur 0 et 1. Je sais qu'il faut lui donner la valeur 2 mais j'ai fais un test Ecriture dans la base de registre [ par Hypnoide ] Je souhaite réaliser 1 petit script vbs qui permette d'éviter la saisie du mot de passe lors du premier lancement du logiciel de prise en main à dista Ecriture dans la base de registre [ par Hypnoide ] Je souhaite réaliser 1 petit script vbs qui permette d'éviter la saisie du mot de passe lors du premier lancement du logiciel de prise en main à dista [Aide] Résolution de petits problèmes en VBA [ par Lomelia ] Voilà, j'aimerais comprendre comment résoudre quelques petits exercices sur Excel grâce à des fonctions ou des procédures (Sub) en VBA, mais je n'y ar Comment donner une valeur à des images ? [ par Fripouil ] Voila je reviens sur mon jeu de carte la bataille...Voila j ai 52 images ( représentant un jeu de carte ) 0.jpg,......, 51.jpgUn bouton Distribueret 5 Donner une valeur à une variable recuperée d'une base access [ par skyzofrenzz ] Bonjour à tous :J'ai dans une base de donnée avec une table contenant plusieurs champs.J'ai un champ nommé XXX qui contient des valeurs text du type : Ecrire des décalages de dates dans un tableau [ par studentjeje ] Bonjour,1) Je souhaiterais savoir comment faire pour calculer des décalages de dates par rapport à la date du jour avec un décalage de un mois, trois Le CUMUL d'un champ par mois dans une requète [ par PtitGrumo ] Bonjour,je souhaite faire le cumul d'un champ dans une requète en fonction du mois et du matricule!Exemple :dans mes enregistrement j'ai :Salarié      donner une valeur a un clip [ par Herokill ] Bonjour,Je cherche a donner une valeur a un clip, cet à dire que par exemple j'ai un clip qui représente un poisson, je veu dire que ce poisson vaut 2 donner une valeur a un clip [ par Herokill ] Bonjour,Je cherche a donner une valeur a un clip, cet à dire que par exemple j'ai un clip qui représente un poisson, je veu dire que ce poisson vaut 2

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales