begin process at 2012 02 17 11:32:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

Rechercher un mot puis donner une valeur correspondante sur la même ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rechercher un mot puis donner une valeur correspondante sur la même ligne

lundi 6 juillet 2009 à 14:16:29 | Rechercher un mot puis donner une valeur correspondante sur la même ligne

Wenda8

Salut,

Je débute tout juste en Visual Basic et pour mon stage je suis face à un problème concret que je n'arrive pas à résoudre.

Un rapport  excel dont on connait le nom est généré chaque mois (2009-01; 2009-02; 2009-03; ...). Sur chaque rapport j'ai une liste de mots en colonne et des valeurs qui correspondent à ces mots sur une autre colonne (sheet1)
Le problème c'est que les  valeurs changent tous les mois et en plus la liste mots change d'ordre.

Comme je cherche à récupérer ces valeurs pour chaque mois (sur un autre fichier excel nommé "new CF"), j'ai pensé à créer un petit programme qui va chercher le mot sur une colonne dans un rapport mensuel et me donner la valeur qui correspond.

Si vous avez un peu de temps, pouvez vous me donner votre solution ou une partie de votre solution ou même une piste de réflexion :)

Merci et bonne journée

lundi 6 juillet 2009 à 20:41:26 | Re : Rechercher un mot puis donner une valeur correspondante sur la même ligne

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Tu es réellement sous VB.Net ?
Si tu es sous Excel :
- regarde la forme  Cell("xx").Offset(0, 1).Value qui te permet de récupérer la valeur de la cellule à côté de celle pointée
- pour scuter toutes les cellules d'un Range :
   Dim maCell As Object
   For Each maCell In Range("xx:yy")
      MsgBox maCell.Value
   Next
  à toi de voir ce qu'il faut rechercher, copier, coller ...